Samedi 15 mai 2004


    Y'a plus de saison, avant le chrono départemental se tenait début septembre, maintenant c'est le 15 mai ! Ce jour là servait de support au traditionnel contre la montre dans le cadre du non moins traditionnel challenge multi sport UFOLEP. L'idée était donc de caser "notre" départemental ce jour là. Au moins, ici, on est au large, le grand large même. Forcément, en cette mi- mai à Méaudre, les skieurs ont déserté le plateau du Vercors et les vététistes se font encore rares. Et puis, ho miracle, le mercure du thermomètre dépasse les 20°C, un petit miracle en soi, avec le soleil et tout le fourbi pour ce sentir au printemps, j'vous le dis, y'a plus de saison !

    Quatre Tronchois se précipitent soit au départ, soit sur un carrefour pour le sécuriser, au choix et inversement, vous suivez ? Dans l'ordre d'apparition sur la ligne de départ, pas forcément sur celle d'arrivée, mais j'y reviendrai, on pointe Mickaël, Michel, Patrick et Eddy.
    Pour moi, bêtement, je vous l'accorde, un plateau c'est plat. Hé bien, là, pas du tout, 150m de dénivelé sur 15 km, avec en prime un vent de face au départ. La première partie est un vacherie pour la raison précédemment évoquée mais aussi parce que la route est ornée de trous et de bosses et que la roue lenticulaire avec vent de travers dans la descente n'a pas beaucoup apprécié et le type dessus non plus.

Mickaël : A l'aise dans la bosse, un peu timide sur les trajectoires mais content de sa prestation, bientôt un vélo de chrono ?

Michel : Planté dans la première partie, bien dans la bosse, il lui a manqué un 11 dents sur le retour, ça pouvait  rouler plus vite sans dépenser beaucoup d'énergie, moyennement content.

Patrick : Avant, il a mal aux jambes, pas trop motivé. On lui conseille de bien reconnaître la première partie, un peu piégeuse, des fois qu'il se trompe, ça s'est vu (hein Luis ?) De retour, il n'est pas enthousiaste et le titre semble lui échapper moralement. Finalement, Patrick apporte son premier titre à la Tronche Vélo Sport, il faut dire que l'on arborait les nouvelles couleurs.

Eddy : Terriblement motivé, équipé du vélo qui va bien, des roues qui vont vite et du mental que rien ne peut entamer, Eddy s'est envolé 8 km durant vers le titre. Stoppé, il l'a été par l'accident dont a été victime un concurrent parti avant lui. Les pompiers et la police ont fermé le passage. En colère, il l'a été, mais un énervement futile face à la gravité de l'accident d'un ami cycliste.

voir des photos