Un portrait brossé à la grenade, quelques lignes pour quelques traits de caractères vus par le petit bout de la lorgnette, sans indulgence et en toute sympathie. Suivez le guide, mais méfiez-vous, il est fourbe, prêt à toutes les bassesses pour faire sourire, quitte à amplifier les vérités ...

Michel ARBARETAZ
Notre président bien aimé prépare une saison forte à l'image de ses muscles qu'il a fait travailler avec application tout cette intersaison, à la limite des possibilites de ses tendons de verre. Son coeur est sensible aussi, Michel est un zappeur de chansons tristes et se cantone aux films qui font rire.
Il aime : Le chocolat sous toutes ses formes, mais noir de préférence. Les chansons de Lynda Lemay qu'il fredonne sur le vélo à l'entrainement et meme en course. Faire la cusine, même chez les autres. Conduire sur la neige.
Il n'aime pas : L'approximation en pâtisserie. Le désordre. Les vrais couteaux à lame en acier au carbone. Les problèmes mécaniques. Louper un chrono. Le matériel vélo asiatique .
Matos : PINARELLO Prince. Campa Centaur. Roues Rolf
Patrick CHALEAT
L'actuel
champion Rhône alpes de chrono, lorsqu'il ne joue pas les fleuristes  sur le vélo, partage son temps libre entre l'informatique, la tondeuse à trois roues, l'empilement artistique de bois de chauffage ou l'étude des flux d'air à domicile à l'aide de bâton d'encens (une curiosité grande consommatrice de temps) mais sa passion reste la recherche de colles pour tous matériaux, toutes surfaces, toutes contraintes.
Il aime : La technique, toute la technique, dans tous les domaines. Les trucs inutiles et parfois quasi-invisibles en informatique mais qui le comble de bonheur. La légèreté de son vélo, objet de toutes les attentions, regarder par la fenêtre.
Il n'aime pas : Nager, expliquer trop longtemps, laver, nettoyer toutes surfaces (dont la vaisselle), objets ou matériaux.
Matos : GIANT TCR carbone 04 / Shimano dura-ace 97, le tout orné de Corima 95 'achement bien mais un peu rafistolé "maison" quand même.
Laurent GRAS
Laurent, enfant, remit un bouquet à Bernard Hinault, victorieux à la bastille. Ce simple geste allait le marquer à vie, depuis ce jour glorieux, son destin s'est scellé, il sera coureur cycliste... et cuisinier, ce qui n'a aucun rapport. Il s'est d'abord occupé du fouet (pas celui fait de lanières de cuir, ou alors on n'est pas au courrant) avant de manier le guidon.
Pour l'instant, il lui est plus facile de monter la mayonnaise que le Galibier. Reste plus qu'a en gagner une et le voeu sera exaucé. Après la fin de ses soucis à s'arracher les cheveux, d'ou ce résultat... clairsemé, Laurent peut désormais se consacrer à ses deux passions dévorantes : l'optique et le vélo, à la bonheur !
Il aime : Les chronos, dormir, enfin quand on lui en laisse le loisir....
Il n'aime pas : Les réveils, être à l'heure
Matos : LOOK titane / Shimano dura-ace et MAVIC cosmic élite
Eddy FOURNA
Logisticien de talent quand il ne se mélange pas les pinceaux dans l'exploitation des cartes routières livrées par l'outil informatique et dont la fiabilité est garantie... à 100 km près, Eddy est également reconnu pour son caractère affable et son humeur égale, le tout servi par une voix douce. Sur le vélo, Eddy est un redoutable rouleur et se montre impérial sur les chronos et (c'est nouveau) sur les prologues qu'il éclabousse de son talent. Il a la capacité de se motiver instantanément quand il y croit. Il développe également une énergie considérable qu'il met au service d'une cause ou du groupe. Eddy occupe le siège de secrétaire du club, mais refuse obstinément de porter des jartelles.
Il aime : Les courses par étapes, les chronos, la feuillantine au chocolat de Laurent
Il n'aime pas : L'égoïsme, les chiens qui lui cherchent des noises. Certains passages à niveau
Matos : LAPIERRE ultimate carbone / Shimano ultegra / Mavic Ksyrium sl
Martial VIGNIEU
Son truc à lui, c'est de bricoler, d'imaginer de petits dispositifs pour se faciliter la vie, quand tout veut bien fonctionner. Martial est également homme de mission qu'il remplit avec courage et abnégation. Côté vélo, Martial est un assidu des entraînements d'hiver, un authentique spécialiste de cet exercice si particulier que rester debout sur route glacée mais il a tendance à se faire rare sur les courses estivales, comme si sa motivation fondait avec la neige.
Il aime : les pâtes de fruit à la rose.
Il n'aime pas : Faire la cuisine, les gentlemen, l'informatique, il est entré en "Internet résistance".
Matos : PEUGEOT Pulse 500 / Campa centaur
Marie- Jo CHALEAT
A l'issu de sa carrière de cycliste internationale, Marie- Jo a embrassée (c'est peut être pas le mot) la profession de formatrice. A ces moments pas perdus pour tout le monde, Marie- Jo jardine (bio), plante, arrose, bine, arrache et parcourt les montagnes à pied ou à ski et a des vitesses que certains (tendons) réprouvent. Marie- Jo, en idéaliste qu'elle est tente de faire cohabiter  renards sauvages et  poules à la liberté mal surveillée. Le résultat est enthousiasmant pour les premiers nommés.
Elle aime : Le cinéma, la musique, lire et en parler. Les voyages, le thé. "Se perdre", enfin c'est sa philosophie, enfin il paraît.
Elle n'aime pas : Les grincheux, les obligations liés au travail.
Matos : LAPIERRE Scandium / Shimano dura-ace / Mavic Helium
Denis SENEBIER
Tout le monde a pu apprécier à sa juste valeur à de multiples occasions sa discrétion, son sens de la mesure et sa timidité quasi-maladive. Pour 2004, Denis s'est mis en tête de s'essayer à Paris- Roubaix amateur. L'autre victime désignée étant Laurent, les autres ont tous d'excellents alibis, pardon excuses pour ne pas y aller. Sur le vélo, Denis est un déménageur, un rouleur de premier ordre qui sait se faire mal et se sacrifier. Grand destructeur de matériel devant l'éternel, il dispose pour cette année, d'un matériel de rêve.
Il aime : fumer la cigarette de l'amitié.
Il n'aime pas : Qu'on lui parle mal.
Matos : TIME VX / Campa record / Cosmic carbone
Luis YAGUE
Il se dégage de Luis une reposante sensation de calme et de tranquillité bien agréable qui tranche avec quelques autres excités. En fait un déplacement en voiture aux côtés de Luis équivaut à une séance de sophrologie intensive, une sorte de retraite mentale bienfaisante. Il partage son temps entre les entraînements en vélo, le basket,  le cidre et la gastronomie en Asturies ou il affûte sa condition et satisfait sa gourmandise dans le plus grand secret comme  le grand Miguel. Luis a la lourde tâche de tenir à jour le capital points de chacun des coureurs UFOLEP Isère.
Il aime : Les cyclosportives, les apéros (au sens convivial du terme).
Il n'aime pas : ..que l'on ne tienne pas ses engagements ..sportifs
Matos : LOOK carbone / Campa Daytona
Franck PELLISSIER
LA personnalité du club, en effet il cause dans le poste. La voix à suivre sur l'autoroute, c'est lui. Quand il ne traque pas le brouillard retord ou l'embouteillage taquin sur l'A43, Franck écrit, lit, joue de la basse, entretient plus son site Web que son vélo, bref, son crédit temps est extrêmement limité. A l'entraînement, Franck est un pénible qui contient mal une certaine impatience d'en découdre et ne conçoit pas de parcourir un kilomètre sans attaquer. Mais sa spécialité reste sans conteste les chutes artistiques, en la matière, il possède une ressource inépuisable fruit d'une imagination sans failles.
Il aime : Le tryptique du Fontanil.
Il n'aime pas : Les ponts de chemin de fer pour leurs capacités à traverser devant ses roues, les routes qui tournent mal.
Matos . CANNONDALE / Shimano ultegra, série limitée "râpée" / Mavic Cosmic élite
François ALBRIEUX
He's back !!!!
François prépare son grand retour dans le peloton après avoir connu les joies du déménagement, des cartons à faire et à défaire. Fort de cette expérience visant plus à muscler le haut du corps et le système nerveux, François a repris le guidon, un nouveau guidon, surplombant un nouveau vélo. Il est également aux commandes de VELOLAND à Grenoble, sponsor et fournisseur officiel de nos rêves qui ne demandent qu'à devenir réalité.
Il aime : La musique, il a du reste usé ses doigts sur quelques instruments à vents ou à corde, je ne sais plus. Que Patrick lui parle technique (ndwm: c'est pas sur, en tout cas il supporte).
Il n'aime pas : Les départ trop rapides.
Matos : un sublime SCOTT CR1 / Shimano dura ace 10v / Mavic cosmic carbone

 

Du nouveau, des nouveaux....

Plus ou moins connu, de nom, de tête ou de réputation, leur portrait sera tracé ici même tout au long de la saison...
 


Laurent SENEBIER
Un nom connu, une silhouette
aussi. Laurent, en mécanicien
de talent, a eu de multiples
occasions de procéder aux
derniers réglages sur la ligne

Daniel DEMELO

Jean Jacques FOURNA
Encore un nom connu,
M. Eddy recrute en famille.


Jean Pierre JOSSELIN Daniel PERUZZO Fabrice CAPPRA

Michaël PIOLA Ludovic FILLON Romain VIGNIEU