Samedi 2 Octobre 2004


Je ne vais pas vous servir le refrain bien connu et bien réel du stress de l'organisateur avant "sa" course, n'empêche que...

J -15 : Deux semaines avant la course, la sous préfecture exige, selon des textes à l'encre à peine sèche, un médecin "disponible et joignable". Grosse chaleur, tout le monde est sur le pont. On arrive juste à joindre des médecins non disponibles. Laurent gagne l'étape et notre estime en J -8, nous avons l'accord de l'homme de science sensible à la cause cycliste dans le nord Isère. Quelques jours, coups de téléphones  et faxes plus tard, la précieuse autorisation est en notre possession en J -3, ouf !

J - 10 : "Il Manque 35 dossards et j'arrive pas à trouver du papier indéchirable et imperméable (on ne sait jamais)". Marie Jo et Martial prennent les choses et le tissu en main, après avoir préalablement retourné tout le logis à la recherche de papier cartonné, plastique, toile de parachute, bâches de camion quitte à hanter le soir sur les parkings d'autoroute. Nos quatre mains de couturiers mesurent, coupent, taillent l'étoffe, enfin c'est pas du lin quand même. La partie peinture numérique (des numéros, quoi) sera assuré par Steffie, Benjamin et romain, nouvellement intégré aux beaux arts de Paladru.

J : Le feuilleton du lac est l'oeuvre d'Eddy, responsable des inscriptions et du café. Il arrive samedi matin un peu éreinté de son premier rôle et énervé du deuxième. Le thermos a cédé à la pression de la force centrifuge d'une bretelle d'autoroute qui tourne mal. Le café gorge désormais le tapis de sol de la voiture. Il dispose ainsi de la la première Laguna série limitée "arabica". Depuis il à l'impression de se déplacer dans une torréfaction. Outre cette petite distraction, sa fonction pour le tour du lac, est hautement casse -gueule tant les risques d'erreurs sont nombreuses. Il faut dire qu'il passe depuis une quinzaine de jours de saines soirées au téléphone et devant son micro pour renseigner, inscrire, conseiller, changer d'horaire les concurrents. Son facteur lui livre le courrier à la brouette; il a un succès fou, cet homme là !

Samedi 16h30, le tour du lac 2004 à vécu, un concurrent m'interpelle et dit, "bravo les organisateurs, belle course, belle organisation", c'est peu mais ça fait un bien fou, notre salaire, quoi !
Nous espérons que vous avez passé un bon moment avec nous sur ces routes. Nous vous donnons rendez- vous le samedi 1er Octobre 2005 pour la 8e édition, tiens, bientôt 10 ans !


Remerciements :


Si on vous en a mis plein les oreilles et que vos temps ont progressé ou régressé (c'est pas de chance mais ça arrive) c'est grâce à la sono et aux chronos de l'UFOLEP Isère, qui nous les à aimablement prêté, merci également à maître Loïc ANGOT (j'en fais beaucoup, mais on n'est jamais trop prudent) responsable des activités cyclistes et accessoirement compétiteur frileux (on lui à dit Nord Isère, alors il s'est méfié).
Vos performances  et l'annonce de l'épreuve ont été efficacement relayé par le Dauphiné libéré.
On a beaucoup entendu parlé du tour du lac sur les ondes de France Bleu Isère et de Rhonalp'1avec interviewes en différé et même en direct, sans filet donc, pour notre secrétaire préféré.
Vous aurez sans doute apprécié le site et les installations du camping de la Veronnière mis à notre disposition par Jhonny (pas celui qui chante)
Votre petit creux a été bouché avec un Pitch de Pasquier, vous avez réhydraté au Lipton Ice Tea pêche, mangue ou green.
La partie miam -miam du vin d'honneur est l'oeuvre de la Pâtisserie la Griottine et du restaurant Chez le Per' Gras de La Tronche, la partie liquide vous a été offert par la mairie de Montferrat, tout comme les barrières, mais j'en mangerai plus, c'est trop lourd pour un soir.

Enfin un grand merci au docteur Charron.

Les résultats

Les photos