Sortie « Galette des rois »


Par Franck P

Samedi 15 janvier 2011 :

15 Tronchavelois ont répondu à l’appel lancé par Laurent J. pour organiser la première vraie sortie club de la saison. Il faut dire qu’il y avait une belle cerise sur le gâteau puisque notre nouveau président avait d’ores et déjà promis de la galette des rois et du cidre (de Bretagne !) à celles et ceux qui survivraient à la sortie.

Tout commence par une petite séance de photo de groupe sur un parking de la Tronche avec Gabriel dans le rôle du photographe. Ses obligations de père de famille ne lui permettant pas de venir rouler, il tenait à marquer son attachement au club en venant saluer le reste de l’équipe. C’est chose faite. Merci !

Photo1

Puis l’heure d’enfourcher les bicyclettes sonne et nous mettons le cap sur la vallée de l’Isère par la piste cyclable. Yann, qui vient de faire l’acquisition de quelques livres traitant de l’entraînement cycliste, nous propose toute une série d’exercices ludiques basés sur la vélocité. Yallah !

Nous voilà donc partis pour tourner les jambes à 110, 120, 130, voire 140 tours minutes pour les plus audacieux. S’en suivent des séries de petits sprints avec petits braquets et par groupes de 5, puis dix bonnes minutes de relais en tombant une dent toutes les minutes, avant de terminer par de nouvelles séries de courts sprints en un contre un, unanimement appréciés puisque tout le monde ou presque en redemandera.

Au final, quasiment 70 bornes parcourues par un temps presque printanier (comme l’atteste les photos où l’on peut voir Pierre et Karl rouler en cuissard court !) quoique encore un peu frisquet.

Tout s’est évidemment terminé avec une (ou plus si affinité) part(s) de galette et un (ou plus si affinité également) verre(s) de cidre, histoire de reconstituer le stock de calories éliminées au cours de la sortie. Car il ne faut pas oublier qu’à TVS, la bouffe et les apéros, c’est sacré !

Les photos du jour

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

Pierre16 janvier 2011, 07:14

C'est toute la beauté du journalisme: travailler jusqu'à point d'heure pour que le lendemain, les lecteurs aient un beau reportage dès l'heure des croissants... Chapeau Franck!

Franck P16 janvier 2011, 14:34

Faut dire que, visiblement, il y a des lecteurs qui se lèvent tôt !

Patrick16 janvier 2011, 18:00

Merci Franck.
Au mollet on peut voir sur les photos que certains sont déjà bien affûtés !

Eddy16 janvier 2011, 19:13

Belle mise en jambes pour début janvier ! Bravo à tous.
En ce qui me concerne, la reprise vélo sera pour plus tard. Pour le moment, c'est entraînement pour la TransJu du 13 février prochain. Donc, ski de fond à fond - La neige, vite ...!


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 3078  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 16/01/11 par Franck P, mise à jour le 21/04/2011 13:14 par Patrick