Contre-la-montre de Treffort-Cuisat

Historique de Articles13.CLMDeTreffort

Cacher les modifications mineures - Affichage de la sortie

07/09/2013 19:34 par Pierre -
Ligne 46 modifiée:
%center%'''-Dernières secondes de l'effort pour Manu-'''
en:
%center%'''-Dernières secondes d'effort pour Manu-'''
07/09/2013 19:32 par Pierre -
Lignes 43-46 ajoutées:

%center%(:video http://www.youtube.com/watch?v=tV7hi9skyPI:)

%center%'''-Dernières secondes de l'effort pour Manu-'''
03/09/2013 22:45 par Pierre - Commentaire ajouté
Lignes 156-162 ajoutées:
>><<


[[#comment14]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Pierre]] &mdash; [-03 septembre 2013, 22:45-]
>>messageitem<<
Désolé Antoine pour le retard de la réponse, mais je voulais bien la formuler. La puissance absolue n'a pas progressé depuis 3-4 ans, la tienne moins environ 30 ou 40 watts. En revanche, cette année, un bond de la puissance exploitable en position chrono, qui passe de 92%(+/-2%) à 96% (+/-1%) de la puissance route. Et également un aérodynamisme en amélioration continue, par petites touches. Et oui, j'ai beaucoup lu/appris/réfléchi/testé l'approche du CLM et ce n'est pas fini. Mais le vrai secret, pour finir sur une plaisanterie (à moitié) c'est le vent. Il faut apprendre à le connaitre, l'observer, le (re)sentir, lui parler presque. Pour aller vraiment vite, il faut que tu deviennes son ami.
30/08/2013 18:00 par Manu - Commentaire ajouté
Lignes 149-155 ajoutées:
>><<


[[#comment13]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Manu]] &mdash; [-30 août 2013, 18:00-]
>>messageitem<<
Bon je lance quelques indices : d'après ce que j'ai pu recueillir comme informations, Pierre s'est amélioré sur tous les tableaux (aéro et puissance). Au final, ça fait un mélange détonnant!
30/08/2013 16:59 par Antoine A - Commentaire ajouté
Lignes 142-148 ajoutées:
>><<


[[#comment12]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Antoine A]] &mdash; [-30 août 2013, 16:59-]
>>messageitem<<
Tant pis j'aurais tenté :)
30/08/2013 13:34 par Manu - Commentaire ajouté
Lignes 135-141 ajoutées:
>><<


[[#comment11]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Manu]] &mdash; [-30 août 2013, 13:34-]
>>messageitem<<
@Antoine : Secret industriel TVS ;-)
30/08/2013 11:36 par Franck P -
Lignes 131-149 modifiées:
Toujours impressioné par tes perfomances Pierre !
J'aimerais savoir si tu avais une idée de ce qui te permait de faire ces temps canons. Une grosse puissance ? Une position super aéro ? un entrainement ultra ciblé ? etc....

>><<


[[#comment11]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Antoine A]] &mdash; [-30 août 2013, 11:32-]
>>messageitem<<
Toujours impressioné par tes perfomances Pierre !
J'aimerais savoir si tu avais une idée de ce qui te permait de faire ces temps canons. Une grosse puissance ? Une position super aéro ? un entrainement ultra ciblé ? etc....

>><<


[[#comment12]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Antoine A]] &mdash; [-30 août 2013, 11:34-]
>>messageitem<<
Excusez moi pour le doublon ....
en:
Toujours impressionné par tes performances Pierre !
J'aimerais savoir si tu avais une idée de ce qui te permet de faire ces temps canons. Une grosse puissance ? Une position super aéro ? un entrainement ultra ciblé ? etc....
30/08/2013 11:34 par Antoine A - Commentaire ajouté
Lignes 143-149 ajoutées:
>><<


[[#comment12]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Antoine A]] &mdash; [-30 août 2013, 11:34-]
>>messageitem<<
Excusez moi pour le doublon ....
30/08/2013 11:32 par Antoine A - Commentaire ajouté
Lignes 129-137 ajoutées:
!!!!![[~Antoine A]] &mdash; [-30 août 2013, 11:32-]
>>messageitem<<
Toujours impressioné par tes perfomances Pierre !
J'aimerais savoir si tu avais une idée de ce qui te permait de faire ces temps canons. Une grosse puissance ? Une position super aéro ? un entrainement ultra ciblé ? etc....

>><<


[[#comment11]](:nl:)>>messagehead<<
30/08/2013 11:32 par Antoine A - Commentaire ajouté
Lignes 125-133 ajoutées:
>><<


[[#comment10]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Antoine A]] &mdash; [-30 août 2013, 11:32-]
>>messageitem<<
Toujours impressioné par tes perfomances Pierre !
J'aimerais savoir si tu avais une idée de ce qui te permait de faire ces temps canons. Une grosse puissance ? Une position super aéro ? un entrainement ultra ciblé ? etc....
28/08/2013 07:37 par Pierre -
Ligne 124 modifiée:
Vincent, on sera content de te revoir et pour toi, de combler un manque de tes deux années à TVS: rouler sur le plus fantastique circuit de CLM qu'est Paladru.
en:
Vincent, on sera content de te revoir et pour toi, de combler un manque de tes deux années à TVS: rouler sur le plus fantastique circuit de CLM qu'est Paladru :-)
28/08/2013 07:35 par Pierre - Commentaire ajouté
Lignes 118-124 ajoutées:
>><<


[[#comment9]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Pierre]] &mdash; [-28 août 2013, 07:35-]
>>messageitem<<
Vincent, on sera content de te revoir et pour toi, de combler un manque de tes deux années à TVS: rouler sur le plus fantastique circuit de CLM qu'est Paladru.
27/08/2013 23:46 par Manu -
Lignes 38-39 modifiées:
''A venir...''
en:
Bon si je mets de côté l'écart grandissant avec Pierre qui était un peu mon mètre-étalon l'année dernière sur les chronos (Pierre en moyenne toujours un peu devant, mais pas à 1'30 comme sur ce chrono!), je n'ai que des motifs de satisfaction. Un temps inférieur de plus de 1'30 par rapport à l'année dernière, une puissance proche de mes meilleures perfs de la saison dernière, et un vélo que je trouve très beau et qui, même s'il ne me permet pas de descendre mon CxS significativement, m'aidera de toute manière à aller plus vite, car comme on dit "avoir un beau vélo, c'est déjà aller vite"!! J'espère maintenant que les watts vont aller crescendo jusqu'au national pour faire un belle perf. En tous cas, la mise en route est nettement meilleure que l'année dernière.
27/08/2013 23:12 par Patrick - Commentaire ajouté
Lignes 109-116 ajoutées:
>><<


[[#comment8]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Patrick]] &mdash; [-27 août 2013, 23:12-]
>>messageitem<<
Bravo les gars !
Pierre chapeau pour la perf. Et content de voir qu'un "102%-98%" te réussisse aussi bien ! J'ai toujours pensé qu'en calculant trop tu oubliais de forcer. Enfin c'est une façon de parler... Cela ne s'applique plus aux CLM de 2013 pour lesquels on ne peut qu'admirer la maîtrise à tout point de vue !
27/08/2013 22:10 par Vincent - Commentaire ajouté
Lignes 101-108 ajoutées:
>><<


[[#comment7]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Vincent]] &mdash; [-27 août 2013, 22:10-]
>>messageitem<<
Chapeau les gars. Bravo à Pierre. Le mieux étant l'ennemi du bien, il est clair qu'il faudra trouver des motifs de motivations pour remporter des prochains trophés. La dur vie des cadors.
Petit pincement au coeur en vous lisant sans pouvoir donner mon compte rendu ici. Je me serais bien vu faire la saison des chronos. J'espère venir faire un saut à Paladru. Encore Bravo
27/08/2013 19:41 par Franck P - Commentaire ajouté
Lignes 93-100 ajoutées:
>><<


[[#comment6]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Franck P]] &mdash; [-27 août 2013, 19:41-]
>>messageitem<<
Oui, j'ai déjà expérimenté il y a 2 ans et j'avais pété en roulant à 45 km/h dans sa roue, sans avoir pris de relais !
Bon, Pierre, je te propose d'en reparler à Paladru, j'y verrai plus clair d'ici là... mais la perspective me tente !
27/08/2013 12:59 par samuel - Commentaire ajouté
Lignes 86-92 ajoutées:
>><<


[[#comment5]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~samuel]] &mdash; [-27 août 2013, 12:59-]
>>messageitem<<
Voilà c'est ça, pour que tu apprécies de rouler à 50 kms/h en plein vent dans la roue d'un gars qui n'offre pas un cheveu de protection tellement il est profilé.
27/08/2013 10:45 par Pierre -
Ligne 28 modifiée:
Arrivé tôt, j'ai le temps de calmement repérer le circuit en faisant 2 tours à allure modérée. Je dois être bien concentré sur ma course, car juste avant de rejoindre le départ, il me semble que mon pneu avant est victime d'une crevaison lente, en fait il s'avèrera que j'avais oublié de le gonfler pour mon tour de reconnaissance! Et je pars avec ma roue de rechange. Départ plus vite que l'an dernier où la répartition de puissance sur les 2 tours du circuit était 98%-102%, là c'est plutôt l'inverse avec 102%-98%. C'est plus difficile pour finir mais au moins, on est sûr d'avoir tout donné. Au deuxième passage sur la ligne de départ, la relance assez forte sur le début du replat me secoue un peu, et je suis obligé de modérer mon effort pour récupérer avant la partie montante décisive du 2ème tour. Je sais que je vais être plus rapide que l'an passé et essaie pendant l'effort de comparer mes vitesses de passage à certains points clés du parcours mais, en ayant oublié de déclencher mon compteur au départ, c'est un peu l'inconnu en franchissant la ligne.
en:
Arrivé tôt, j'ai le temps de calmement repérer le circuit en faisant 2 tours à allure modérée. Je dois être bien concentré sur ma course, car juste avant de rejoindre le départ, il me semble que mon pneu avant est victime d'une crevaison lente, en fait il s'avèrera que j'avais oublié de le gonfler pour mon tour de reconnaissance! Et je pars avec ma roue de rechange. Départ plus vite que l'an dernier où la répartition de puissance sur les 2 tours du circuit était 98%-102%, là c'est plutôt l'inverse avec 102%-98%. C'est plus difficile pour finir mais au moins, on est sûr d'avoir tout donné. Au deuxième passage sur la ligne de départ, la relance assez forte sur le début du replat me secoue un peu, et je suis obligé de modérer mon effort pour récupérer avant la partie montante décisive du 2ème tour. Je sais que je vais être plus rapide que l'an passé et essaie de comparer mes vitesses de passage à certains points clés du parcours mais, en ayant oublié de déclencher mon compteur au départ, c'est un peu l'inconnu en franchissant la ligne.
27/08/2013 10:36 par Pierre - Commentaire ajouté
Lignes 79-85 ajoutées:
>><<


[[#comment4]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Pierre]] &mdash; [-27 août 2013, 10:36-]
>>messageitem<<
Non, c'est le 13 octobre à St Vulbas. Pas pour t'achever non, juste pour que tu apprécies de revenir sur une course avant l'hiver.
27/08/2013 10:31 par Franck P - Commentaire ajouté
Lignes 72-78 ajoutées:
>><<


[[#comment3]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Franck P]] &mdash; [-27 août 2013, 10:31-]
>>messageitem<<
@Pierre : tu veux m'achever, c'est ça ? Bon, faut voir, mais si c'est le week-end du 17 octobre c'est mort car on part trois jours.
27/08/2013 10:26 par Pierre -
Ligne 28 modifiée:
Arrivé tôt, j'ai le temps de calmement repérer le circuit en faisant 2 tours à allure modérée. Je dois être bien concentré sur ma course, car juste avant de rejoindre le départ, il me semble que mon pneu avant est victime d'une crevaison lente, en fait il s'avèrera que j'avais oublié de la gonfler pour mon tour de reconnaissance! Et je pars avec ma roue de rechange. Départ plus vite que l'an dernier où la répartition de puissance sur les 2 tours du circuit était plutôt 98%-102%, là c'était plutôt l'inverse avec 102%-98%. C'est plus difficile pour finir mais au moins, on est sur d'avoir tout donné. Au deuxième passage sur la ligne de départ, la relance assez forte sur le début du plat me secoue un peu, et je suis obligé de modérer mon effort pour récupérer avant la partie montante décisive du 2ème tour. Je sais que je vais être plus rapide que l'an passé et essaie pendant l'effort de comparer mes vitesses de passage à certains points clés du parcours mais en ayant oublié de déclencher mon compteur au départ, c'est un peu l'inconnu en franchissant la ligne.
en:
Arrivé tôt, j'ai le temps de calmement repérer le circuit en faisant 2 tours à allure modérée. Je dois être bien concentré sur ma course, car juste avant de rejoindre le départ, il me semble que mon pneu avant est victime d'une crevaison lente, en fait il s'avèrera que j'avais oublié de le gonfler pour mon tour de reconnaissance! Et je pars avec ma roue de rechange. Départ plus vite que l'an dernier où la répartition de puissance sur les 2 tours du circuit était 98%-102%, là c'est plutôt l'inverse avec 102%-98%. C'est plus difficile pour finir mais au moins, on est sûr d'avoir tout donné. Au deuxième passage sur la ligne de départ, la relance assez forte sur le début du replat me secoue un peu, et je suis obligé de modérer mon effort pour récupérer avant la partie montante décisive du 2ème tour. Je sais que je vais être plus rapide que l'an passé et essaie pendant l'effort de comparer mes vitesses de passage à certains points clés du parcours mais, en ayant oublié de déclencher mon compteur au départ, c'est un peu l'inconnu en franchissant la ligne.
27/08/2013 10:22 par Pierre - Commentaire ajouté
Lignes 65-71 ajoutées:
>><<


[[#comment2]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Pierre]] &mdash; [-27 août 2013, 10:22-]
>>messageitem<<
Franck, une gentleman à 2, mi octobre à St Vulbas, rien que toi et moi :-) ?
27/08/2013 10:20 par Franck P - Commentaire ajouté
Lignes 58-64 ajoutées:
>><<


[[#comment1]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Franck P]] &mdash; [-27 août 2013, 10:20-]
>>messageitem<<
Bravo les boys, vous êtes déjà en ordre de bataille. Pierre est impressionnant, tandis que Manu et Laurent vont certainement monter en puissance au fil des week-ends. Je regrette de ne pouvoir vous accompagner lors de cette nouvelle saison de chronos...
27/08/2013 10:17 par Franck P -
Ligne 41 modifiée:
%center%'''-Premier run de la nouvelle machine sur un CLM. Verdique: 7ème temps!-'''
en:
%center%'''-Premier run de la nouvelle machine sur un CLM. Verdict : 7ème temps !-'''
27/08/2013 08:36 par Pierre -
Ligne 26 modifiée:
Mon souvenir marquant de l'an dernier de Treffort, ce fut la veille au soir. Une excitation, une réelle joie, en mettant mes affaires dans un sac de course, de savoir que je vais retrouver les amis du club et courir à nouveau, pratiquement 10 mois sans l'avoir fait. Cette année, 2 mois se sont écoulés depuis les dernières épreuves, c'est moins fort, mais c'est tout de même comme une sorte de rentrée.
en:
Mon souvenir marquant de l'an dernier de Treffort, ce fut la veille au soir. Une excitation, une réelle joie, en mettant mes affaires dans un sac de course, de savoir que je vais retrouver les amis du club et courir à nouveau, pratiquement 10 mois sans l'avoir fait. Cette année, plusieurs semaines se sont écoulées depuis les dernières épreuves, c'est moins fort, mais c'est tout de même comme une sorte de rentrée.
27/08/2013 08:35 par Pierre -
Ligne 26 modifiée:
Mon souvenir marquant de l'an dernier de Treffort, ce fut la veille au soir. Une excitation, une réelle joie, en mettant mes affaires dans un sac de course, de savoir que je vais retrouver les amis du club et que je vais courir à nouveau, pratiquement 10 mois sans l'avoir fait. Cette année, 2 mois se sont écoulés depuis les dernières épreuves, c'est moins fort, mais c'est tout de même comme une sorte de rentrée.
en:
Mon souvenir marquant de l'an dernier de Treffort, ce fut la veille au soir. Une excitation, une réelle joie, en mettant mes affaires dans un sac de course, de savoir que je vais retrouver les amis du club et courir à nouveau, pratiquement 10 mois sans l'avoir fait. Cette année, 2 mois se sont écoulés depuis les dernières épreuves, c'est moins fort, mais c'est tout de même comme une sorte de rentrée.
27/08/2013 08:35 par Pierre -
Ligne 26 modifiée:
Mon souvenir manquant de l'an dernier de Treffort, ce fut la veille au soir. Une excitation, une réelle joie, en mettant mes affaires dans un sac de course, de savoir que je vais retrouver les amis du club et que je vais courir à nouveau, pratiquement 10 mois sans l'avoir fait. Cette année, 2 mois se sont écoulés depuis les dernières épreuves, c'est moins fort, mais c'est tout de même comme une sorte de rentrée.
en:
Mon souvenir marquant de l'an dernier de Treffort, ce fut la veille au soir. Une excitation, une réelle joie, en mettant mes affaires dans un sac de course, de savoir que je vais retrouver les amis du club et que je vais courir à nouveau, pratiquement 10 mois sans l'avoir fait. Cette année, 2 mois se sont écoulés depuis les dernières épreuves, c'est moins fort, mais c'est tout de même comme une sorte de rentrée.
27/08/2013 07:44 par Pierre -
Ligne 28 modifiée:
Arrivé tôt, j'ai le temps de calmement repérer le circuit en faisant 2 tours à allure modérée. Je dois être bien concentré sur ma course, car juste avant de rejoindre le départ, il me semble que mon pneu avant est victime d'une crevaison lente, en fait il s'avèrera que j'avais oublié de la gonfler pour mon tour de reconnaissance! Et je pars avec ma roue de rechange. Départ plus vite que l'an dernier où la répartition de puissance sur les 2 tours du circuit était plutôt 98%-102%, là c'était plutôt l'inverse avec 102%-98%. C'est plus difficile pour finir mais au moins, on est sur d'avoir tout donné. Au deuxième passage sur la ligne de départ, la relance assez forte sur le début du plat me secoue un peu, et je suis obligé de modérer mon effort pour récupérer avant la partie montante décisive du 2ème tour. Je sais que je vais être plus rapide que l'an passé et essaie pendant l'effort de comparer mes vitesses de passage à certains points clés du parcours mais en ayant oublié de déclencher mon compteur au départ, je ne sais pas encore de combien en franchissant la ligne.
en:
Arrivé tôt, j'ai le temps de calmement repérer le circuit en faisant 2 tours à allure modérée. Je dois être bien concentré sur ma course, car juste avant de rejoindre le départ, il me semble que mon pneu avant est victime d'une crevaison lente, en fait il s'avèrera que j'avais oublié de la gonfler pour mon tour de reconnaissance! Et je pars avec ma roue de rechange. Départ plus vite que l'an dernier où la répartition de puissance sur les 2 tours du circuit était plutôt 98%-102%, là c'était plutôt l'inverse avec 102%-98%. C'est plus difficile pour finir mais au moins, on est sur d'avoir tout donné. Au deuxième passage sur la ligne de départ, la relance assez forte sur le début du plat me secoue un peu, et je suis obligé de modérer mon effort pour récupérer avant la partie montante décisive du 2ème tour. Je sais que je vais être plus rapide que l'an passé et essaie pendant l'effort de comparer mes vitesses de passage à certains points clés du parcours mais en ayant oublié de déclencher mon compteur au départ, c'est un peu l'inconnu en franchissant la ligne.
27/08/2013 07:42 par Pierre -
Ligne 32 modifiée:
Bon, je m'étais fixé un objectif de faire un super temps, cet automne, sur un des 7-8 chronos du calendrier, quel qu'il soit. C'est fait et donc un peu embêtant maintenant pour la motivation. Il me faut aussi corriger ma position car depuis quelques changements sur le vélo de chrono, j'ai mal au dos et peut être un début de tendinite.
en:
Bon, je m'étais entraîné fort en me fixant l'objectif de faire un super résultat, cet automne, sur un des 7-8 chronos du calendrier, quel qu'il soit. C'est fait et donc un peu embêtant maintenant pour la motivation. Il me faut aussi corriger ma position car depuis quelques changements sur le vélo de chrono, j'ai mal au dos et peut être un début de tendinite.
27/08/2013 07:39 par Pierre -
Lignes 26-32 modifiées:
''A venir...''
en:
Mon souvenir manquant de l'an dernier de Treffort, ce fut la veille au soir. Une excitation, une réelle joie, en mettant mes affaires dans un sac de course, de savoir que je vais retrouver les amis du club et que je vais courir à nouveau, pratiquement 10 mois sans l'avoir fait. Cette année, 2 mois se sont écoulés depuis les dernières épreuves, c'est moins fort, mais c'est tout de même comme une sorte de rentrée.

Arrivé tôt, j'ai le temps de calmement repérer le circuit en faisant 2 tours à allure modérée. Je dois être bien concentré sur ma course, car juste avant de rejoindre le départ, il me semble que mon pneu avant est victime d'une crevaison lente, en fait il s'avèrera que j'avais oublié de la gonfler pour mon tour de reconnaissance! Et je pars avec ma roue de rechange. Départ plus vite que l'an dernier où la répartition de puissance sur les 2 tours du circuit était plutôt 98%-102%, là c'était plutôt l'inverse avec 102%-98%. C'est plus difficile pour finir mais au moins, on est sur d'avoir tout donné. Au deuxième passage sur la ligne de départ, la relance assez forte sur le début du plat me secoue un peu, et je suis obligé de modérer mon effort pour récupérer avant la partie montante décisive du 2ème tour. Je sais que je vais être plus rapide que l'an passé et essaie pendant l'effort de comparer mes vitesses de passage à certains points clés du parcours mais en ayant oublié de déclencher mon compteur au départ, je ne sais pas encore de combien en franchissant la ligne.

Eric me dit un peu plus tard que j'ai le meilleur temps vers 11h mais il reste encore beaucoup de coureurs à passer. Cette marque de 25mn29 tiendra jusqu'au bout, de justesse d'ailleurs. En partant dans les premiers, j'ai pu bénéficier d'un vent très faible (imperceptible sur le vélo) alors qu'il s'est levé plus tard. Et lors du premier tour, j'ai rattrapé et doublé des voitures (au moins 2 ou 3) qui suivaient des coureurs partis devant moi et profité donc involontairement de leur aspiration. L'écart avec le second n'est que de 5 secondes ce qui est très peu, ces voitures suiveuses, non seulement apportent un danger pour les coureurs qui arrivent derrière mais peuvent fausser également une course... On les auras particulièrement à l’œil à Paladru.

Bon, je m'étais fixé un objectif de faire un super temps, cet automne, sur un des 7-8 chronos du calendrier, quel qu'il soit. C'est fait et donc un peu embêtant maintenant pour la motivation. Il me faut aussi corriger ma position car depuis quelques changements sur le vélo de chrono, j'ai mal au dos et peut être un début de tendinite.
26/08/2013 19:49 par Pierre -
Ligne 21 modifiée:
L'après midi, Pierre et Laurent, suivi de Manu qui analyse de son œil acéré, rouleront avec Eric et Claude pour préparer le CLM par équipe du National.
en:
L'après midi, Pierre et Laurent, rouleront avec Eric et Claude sur le circuit pour commencer à préparer le CLM par équipe du National, suivi de Manu qui analysera de son œil acéré le train des 4.
26/08/2013 19:48 par Pierre -
Ligne 21 ajoutée:
L'après midi, Pierre et Laurent, suivi de Manu qui analyse de son œil acéré, rouleront avec Eric et Claude pour préparer le CLM par équipe du National.
26/08/2013 19:38 par Pierre -
Lignes 19-20 modifiées:
Pierre est le premier à partir, il a oublié de déclencher son compteur au départ, mais on saura assez rapidement qu'il réalise un temps canon. Laurent suit peu après, et Manu pour finir.
en:
Pierre est le premier à partir, dossard 20, il a oublié de déclencher son compteur au départ, mais on saura assez rapidement qu'il réalise un temps canon en 25mn29 et conservera jusqu'au bout le meilleur temps sur un circuit qui décidément lui réussit particulièrement bien. Laurent suit peu après, 20ème au scratch avec 27mn55, 3ème en 40/49 ans et Manu pour finir, signe la 7ème performance (26mn56) et 2ème place en 30/39 ans. Bref, un podium pour chacun, en cette pré-rentrée des classes pour les rouleurs de TVS.
Lignes 43-44 modifiées:
%center%'''-Laurent, le calme et la sérénité du président. Qui regarde loin...-'''
en:
%center%'''-Laurent, le calme et la sérénité du président qui voit loin...-'''
Ligne 47 modifiée:
%center%Les résultats sont disponibles '''[[http://viriat-team.over-blog.com/article-resultats-championnat-de-l-ain-clm-individuel-a-treffort-109444272.html|sur le site du Viriat Team]]'''
en:
%center%Les résultats complets: '''[[http://www.archive-host.com/count-2124288-2013-08-25_CLM-Treffort.xls]]'''
26/08/2013 19:31 par Pierre -
Lignes 17-23 modifiées:
Du beau temps et un très beau parcours pour ce contre-la-montre qui servait de base au championnat départemental de l'Ain et devait aussi faire office de championnat départemental de l'Isère. Hélas, la faible participation des coureurs Isérois ainsi que de gros problèmes de chronométrage ont réduit à néant toute tentative de classement. Le problème est apparemment venue de l'horloge de départ dont les piles sont arrivées en fin de vie, créant un décalage de plus en plus important au fil du temps (l'horloge devait perdre environ 1 seconde par minute) et pénalisant ainsi de plus en plus les coureurs partant tard.
Au final, les organisateurs ont essayé de corriger manuellement les temps enregistrés mais cela a abouti à des données pour
le moins folkloriques (nous ne les blâmons pas, ce sont des choses qui peuvent arriver et nous savons qu'ils ont fait le maximum pour essayer rectifier le tir. Hélas, les chiffres affichés ne sont pas fiables) : Pierre et Manu se voient créditer de temps à priori très légèrement inférieurs à ceux réellement réalisés, Laurent compte une dizaine de secondes en trop par rapport au temps relevé sur son compteur, le temps de Patrick est alourdi d'une bonne quarantaine de secondes (il se retrouve du coup classé juste derrière Laurent alors qu'il a mis près de 30 secondes de moins que lui !). Quant à moi, je me retrouve avec une trentaine de secondes en trop (29'38 au classement de l'organisateur au lieu des 29'09 relevés sur mon compteur). Autre exemple : Alexis Sicard (du Fontanil), qui a mis 2 secondes de moins que moi se retrouve finalement classé avec 5 secondes de plus que moi (et 38 secondes en trop au total)... Bref, mieux vaut ne pas trop se fier au classement "officiel".
Quoiqu'il en soit, Pierre et Manu ont bien performé (aux alentours de 27'00 pour Pierre et 28'00 pour Manu). Chapeau bas à Pierre qui revenait seulement à la compétition après une très longue interruption due à une blessure au mollet. Patrick (peu entraîné à vélo mais toujours en forme physiquement) s'est bien défendu (28'30 environ) et Laurent J et moi ne sommes pas trop loin derrière (un peu moins de 29'00 pour Laurent et un peu plus pour moi).
Selon le classement de l'organisateur, Pierre s'imposerait chez les 40/49 ans et terminerait 6ème au scratch, et Manu serait 5ème chez les 30/39 ans et 15ème au scratch.
Pierre n'aura pas récupéré son bouquet : face aux problèmes rencontrés par les organisateurs et à l'incapacité d'afficher un classement à l'issue de l'épreuve, nous avons choisi de lever le camp avant même de connaître les résultats. Au moins cette (pourtant belle) épreuve aura-t-elle permis de s'entraîner en condition de courses pour les prochaines échéances !
Nous y reviendrons sans doute l'an prochain, en espérant que les piles de l'horloge de départ seront en état de marche !
en:
Après deux mois de vacances bien méritées, retour progressif de TVS sur les épreuves. La saison des chronos vient de débuter, elle se finira fin octobre mais là, c'est l'occasion en cette fin août de tester les jambes et le matériel, hautement affûtées lors des dernières semaines avec en ligne de mire des objectifs plus ou moins proches. Sur ce superbe parcours de Treffort, où l'on se sent en sécurité à chaque instant, avec une organisation sans faille (l'horloge a fait place cette année à un modèle électronique dernier cri !) qui vous accueille chaleureusement, il est possible de pédaler quasiment en permanence pendant 25 à 35 minutes selon le niveau de chacun, effort à peine entrecoupé par quelques virages.

Pierre est
le premier à partir, il a oublié de déclencher son compteur au départ, mais on saura assez rapidement qu'il réalise un temps canon. Laurent suit peu après, et Manu pour finir.
Lignes 33-35 modifiées:
(:photo DSC_2238.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-Extrêmement profilé, Manu a réalisé un chrono correct. Il pense toutefois progresser lors des prochaines semaines-'''
en:
(:photo DSC08897.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-Premier run de la nouvelle machine sur un CLM. Verdique: 7ème temps!-'''
Lignes 42-44 modifiées:
(:photo 120826-095341.jpg taille=400;lien=visu:)
%center%'''-Laurent, en plein débriefing après une première reconnaissance du parcours-'''
en:
(:photo DSC08895.jpg taille=400;lien=visu:)
%center%'''-Laurent, le calme et la sérénité du président. Qui regarde loin...-'''
Lignes 60-61 supprimées:
%center%'-(''Cliquez sur les vignettes pour les visualiser'')-'
%center%'-(''et merci encore à Laetitia pour ses photos qui vont nous manquer'')-'
26/08/2013 19:20 par Pierre -
Lignes 1-72 ajoutées:
(:title Contre-la-montre de Treffort-Cuisat:)
'-'''Le 25/08/2013'''-'
(:table:)
(:cell align=justify style='padding-right: 10px':)

Course contre-la-montre individuel organisée par le Viriat Team sur un circuit roulant de 19,2 km.

'''TVS représenté par 3 coureurs''' :

* Manu en catégorie 30/39 ans.
* Pierre, Laurent J en 40/49 ans.

----

'''En résumé :'''

Du beau temps et un très beau parcours pour ce contre-la-montre qui servait de base au championnat départemental de l'Ain et devait aussi faire office de championnat départemental de l'Isère. Hélas, la faible participation des coureurs Isérois ainsi que de gros problèmes de chronométrage ont réduit à néant toute tentative de classement. Le problème est apparemment venue de l'horloge de départ dont les piles sont arrivées en fin de vie, créant un décalage de plus en plus important au fil du temps (l'horloge devait perdre environ 1 seconde par minute) et pénalisant ainsi de plus en plus les coureurs partant tard.
Au final, les organisateurs ont essayé de corriger manuellement les temps enregistrés mais cela a abouti à des données pour le moins folkloriques (nous ne les blâmons pas, ce sont des choses qui peuvent arriver et nous savons qu'ils ont fait le maximum pour essayer rectifier le tir. Hélas, les chiffres affichés ne sont pas fiables) : Pierre et Manu se voient créditer de temps à priori très légèrement inférieurs à ceux réellement réalisés, Laurent compte une dizaine de secondes en trop par rapport au temps relevé sur son compteur, le temps de Patrick est alourdi d'une bonne quarantaine de secondes (il se retrouve du coup classé juste derrière Laurent alors qu'il a mis près de 30 secondes de moins que lui !). Quant à moi, je me retrouve avec une trentaine de secondes en trop (29'38 au classement de l'organisateur au lieu des 29'09 relevés sur mon compteur). Autre exemple : Alexis Sicard (du Fontanil), qui a mis 2 secondes de moins que moi se retrouve finalement classé avec 5 secondes de plus que moi (et 38 secondes en trop au total)... Bref, mieux vaut ne pas trop se fier au classement "officiel".
Quoiqu'il en soit, Pierre et Manu ont bien performé (aux alentours de 27'00 pour Pierre et 28'00 pour Manu). Chapeau bas à Pierre qui revenait seulement à la compétition après une très longue interruption due à une blessure au mollet. Patrick (peu entraîné à vélo mais toujours en forme physiquement) s'est bien défendu (28'30 environ) et Laurent J et moi ne sommes pas trop loin derrière (un peu moins de 29'00 pour Laurent et un peu plus pour moi).
Selon le classement de l'organisateur, Pierre s'imposerait chez les 40/49 ans et terminerait 6ème au scratch, et Manu serait 5ème chez les 30/39 ans et 15ème au scratch.
Pierre n'aura pas récupéré son bouquet : face aux problèmes rencontrés par les organisateurs et à l'incapacité d'afficher un classement à l'issue de l'épreuve, nous avons choisi de lever le camp avant même de connaître les résultats. Au moins cette (pourtant belle) épreuve aura-t-elle permis de s'entraîner en condition de courses pour les prochaines échéances !
Nous y reviendrons sans doute l'an prochain, en espérant que les piles de l'horloge de départ seront en état de marche !

----

'''Le compte-rendu de Pierre :'''

''A venir...''

----

'''Le compte-rendu de Manu :'''

''A venir...''

(:photo DSC_2238.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-Extrêmement profilé, Manu a réalisé un chrono correct. Il pense toutefois progresser lors des prochaines semaines-'''

----

'''Les commentaires de Laurent J :'''

''A venir''

(:photo 120826-095341.jpg taille=400;lien=visu:)
%center%'''-Laurent, en plein débriefing après une première reconnaissance du parcours-'''

----

%center%Les résultats sont disponibles '''[[http://viriat-team.over-blog.com/article-resultats-championnat-de-l-ain-clm-individuel-a-treffort-109444272.html|sur le site du Viriat Team]]'''

----

>><<

[[#comments]]
(:nogroupfooter:)(:commentboxchrono:)
(:cell align=center:)
(:div style='width:404px;height:355px;':)
(:photo - id=diapo;taille=400x350;espace=0;ombre=0:)(:diaporama diapo 5:)
(:divend:)
>>frame<<
%center%'''Toutes les photos'''
%center%'-(''Cliquez sur les vignettes pour les visualiser'')-'
%center%'-(''et merci encore à Laetitia pour ses photos qui vont nous manquer'')-'
(:vignettes taille=185;nbc=2:)
>><<
(:div style='height:20px;':)
(:divend:)
(:include Sponsors.Inclusion:)
>><<
(:tableend:)
Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 26/08/13 par Pierre, mise à jour le 07/09/2013 19:34 par Pierre