CLM de St Georges d'Espéranche

Par Pierre
Le 12/10/2014

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Organisé par le VC Max Barel, cette 4ème édition a réuni plus d'une centaine de participants malgré un temps incertain, avec des averses ponctuelles. Laurent finit 4ème en individuel (9ème au général), Pierre 1er au scratch, puis en duo, Alain et Laurent font 27ème (9ème catégorie) alors que Pierre et Stéphane remportent leur catégorie et font 2ème au scratch. Voir les résultats.

Le compte-rendu de Laurent:

La fin de saison est déjà là! S'agit plus d'en louper une miette et de profiter des dernières épreuves du calendrier pour avoir ses dernières doses d'endorphines. Je me présente donc à Saint Georges d'Espéranches pour cumuler chrono individuel et gentleman avec Alain. La raison voudrait que j'en garde un peu sous la pédale pour le gentleman, mais pas vraiment satisfait de ma perf à Paladru, j'ai plutôt envie de tout donner en individuel pour voir où j'en suis exactement. Ayant participé à ce chrono il y a deux ans en 41'18" avec un vent à décorner les bœufs, je vise cette année moins de 40'. Après 38'26" d'efforts, c'est chose faite! Mais qu'il m'aura paru long ce faux-plat final avec le vent de face... Cela m'aura tout de même permis de décrocher une belle quatrième place en individuel! Mes prédécesseurs sont loin devant, pas de regret à avoir.
Pas trop le temps de réjouir, il faut déjà penser au deuxième round avec Alain. Histoire de ne pas trop refroidir, j'ai demandé un deuxième départ une petite demi-heure après ma première course. Cette stratégie s'avère payante pour tout ce qui est de la première partie du circuit. Je retrouve très rapidement le rythme et les relais s'enchainent bien. La bosse à mi-parcours est également avalée à bon rythme. Les derniers kilomètres vont s'avérer eux beaucoup plus délicats, et je finis au bord des crampes. On boucle toute de même le circuit en 40'26". Bon, le temps de récup entre les deux épreuves n'était sans doute pas optimal, mais ça aura tout de même été riche d'enseignements. On va affiner ça pour le challenge murois samedi prochain avec Pierre.

Photo1

Départ de Laurent

Le compte-rendu de Pierre :

Le circuit, que je commence à bien connaitre après 3 participations, est assez singulier. Long (~26kms), constitué d'une première partie rapide sur un descendant de plusieurs minutes, au milieu une bosse en deux paliers, suivie d'une descente très rapide (77 km/h en pointe) et un final, globalement montant, avec un dernier effort de 3 à 4 minutes sur une pente régulière. Tout, dans ce profil, incite à une gestion minutieuse de l'effort. En relisant les données de 2011, la dernière rampe avait été franchie à 29 km/h de moyenne, est cette fois ci négociée à 30-31 km/h (vent favorable) et le truc est de l'aborder avec le bon braquet dès le début, et de le tenir coute que coute jusqu'au bout, "a muerte". Ma fréquence cardiaque maximale atteindra alors 177 bpm. Comme quoi, on croit bien se connaitre (175 me semblait être mon maxi), et encore se surprendre. A l'arrivée, un temps de 35mn03 et des écarts conséquents de une à plusieurs minutes sur mes adversaires. Pas si étonnant, car au départ (privilège du maillot?), une moto de l'organisation (par ailleurs, en tout point excellente) va s'élancer pour m'ouvrir la route. Même si elle restera toujours à 50m devant moi, elle va très certainement me faire bénéficier au bas mot d'une trentaine de secondes par rapport aux coureurs n'ayant pas bénéficié de la même faveur (mon CdA calculé après course est anormalement bas par rapport à d'habitude). Tant pis si cela déplait ou si certains restent incrédules, mais je le répète, voitures suiveuses et motos ouvreuses particulières devraient être bannies: elles peuvent fausser un chrono.

Photo2

Retour de Pierre

Le compte-rendu d'Alain :

A venir

Photo3

Alain dans le sillage de Laurent

Photo4

Radu13 octobre 2014, 18:37

Félicitations à tous les trois pour ces beaux résultats !

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 3840  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos (dont plusieurs proviennent de l'organisateur VC Max Barel)
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo6
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo7
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo8
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo9
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo10
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo11
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo12
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo13
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo celyss.png non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo15
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo16
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo17
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo18
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo19
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo20
Photo21


Photo22
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo23

www.isere.fr


Photo24
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 16/10/14 par Pierre, mise à jour le 16/10/2014 16:08 par Pierre