Grimpée chronométrée Cordon - Izieu

Cacher les modifications mineures - Affichage de la sortie

28/04/2016 22:37 par Patrick -
Lignes 38-39 modifiées:
La reconnaissance dans la semaine avait été catastrophique, j'avais failli ne pas arriver au sommet et dans la descente j'avais même pris des crampes. Ma forme du moment n'est pas celle que j'aurais aimé avoir. Je manque d'efforts sur les durées 3mn à 10mn. Les courses de début de saison ne m'ont pas fait forcer sur ces durées, et entre la météo et la fatigue des courses ou j'ai forcé long ont fait que je n'ai pas pu rattraper cela à l'entrainement.
Ceci dit la reconnaissance m'a convaincu d'en garder pour le final. Et finalement la course s'est bien passée. j'ai pu augmenter ma puissance de 10w dans les premières rampes et encore de 10w dans le dernier tiers. En moyenne je finis dans la fourchette que je visais (enfin 1w en dessous mais on va dire que c'est bon). Par contre sur la vidéo si on voit que je finis plutôt bien, presque tonique; on voit surtout que je n'ai pas les mains sur le prolongateur (et en plus avec les coudes écartés), j'aurais juré du contraire (c'est un montage, elle est truquée cette vidéo ?) (et puis qualifier cette bosse de roulante devrait être interdit, elle monte cette bosse, moins que le Ventoux, mais elle monte, ceci dit j'ai aussi cru entendre de la même personne que la montée du Ventoux par Bedoin est roulante, mais je ne suis plus sûr, j'étais fatigué)
en:
La reconnaissance dans la semaine avait été catastrophique, j'avais failli ne pas arriver au sommet et dans la descente j'avais même pris des crampes. Ma forme du moment n'est pas celle que j'aurais aimé avoir. Je manque d'efforts sur les durées 3mn à 10mn. Les courses de début de saison ne m'ont pas fait forcer sur ces durées. Et la météo et la fatigue des courses (où j'ai forcé long) ont fait que je n'ai pas pu rattraper cela à l'entrainement.
Ceci dit la reconnaissance m'a convaincu d'en garder pour le final. Et finalement la course s'est bien passée. j'ai pu augmenter ma puissance de 10w dans les premières rampes et encore de 10w dans le dernier tiers. En moyenne je finis dans la fourchette que je visais (enfin 1w en dessous mais on va dire que c'est bon). Par contre sur la vidéo si on voit que je finis plutôt bien, presque tonique, on voit surtout que je n'ai pas les mains sur le prolongateur (et en plus avec les coudes écartés), j'aurais juré du contraire (c'est un montage, elle est truquée cette vidéo ?) (et puis qualifier cette bosse de roulante devrait être interdit, elle monte cette bosse, moins que le Ventoux, mais elle monte, ceci dit j'ai aussi cru entendre de la même personne que la montée du Ventoux par Bedoin est roulante, mais je ne suis plus sûr, c'était le soir, j'étais fatigué)
28/04/2016 22:34 par Patrick -
Lignes 38-40 modifiées:
28/04/2016 22:14 par Franck P - Commentaire ajouté
Lignes 76-82 ajoutées:

[[#comment1]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Franck P]] &mdash; [-28 avril 2016, 22:14-]
>>messageitem<<
Bravo les gars ! Sur les captures d'écran que j'ai faites à partir des vidéos, on voit que Patrick a encore un peu de marge pour rester aussi aéro que Pierre jusqu'à la ligne !
28/04/2016 22:13 par Franck P -
28/04/2016 21:41 par Pierre -
Lignes 26-27 modifiées:
Le tracé OpenRunner n'est pas engageant. Sur place, 3kms plat avec juste une petite montée avant le village, une légère descente, un virage à gauche à fond, et le début de la montée de 2kms qui longe le mémorial. Lors des reconnaissances, immédiatement, c'est la révélation. La montée est roulante, il y'a de la vitesse disponible à chaque épingle, le revêtement rend bien. Cela va être un grand moment, un CLM réduit mais excitant à négocier. Il me manque du temps pour faire une 3ème reconnaissance, le passage du grand au petit plateau n'est pas optimal. Cela déraille une fois sur deux. Tant pis, on passera en douceur en condamnant le 28 dents à l'arrière. 42*25 suffira largement dans les parties les plus raides. Le calcul de la stratégie idéale d'allures m'indique de négocier le plat 40 watts de moins que la montée. Je pars néanmoins plus fort que prévu (difficile de se retenir) mais absorbe parfaitement la légère montée avant le village. La fréquence cardiaque n'est pas encore maximale, je soulage dans la partie descendante et c'est parti pour les pourcentages. Je commets l'erreur d'abandonner le grand plateau trop vite, il y'avait moyen de le garder un peu plus longtemps. Première épingle où l'on contourne les plots, je me redresse sur les cornes quelques secondes et me remets rapidement en position aérodynamique. La puissance délivrée au cours de 5-6 minutes en montée est tout simplement bluffante, +10 watts par rapport à mes prévisions les plus optimistes et je bats avec le vélo de chrono, plusieurs records sur la période 5-10 minutes, bien aidé par la pente. 2ème encore, mais vraiment très content de mon effort sur un parcours superbe, et une organisation fort accueillante. Parti vite, je regrette de n'avoir pu prendre une part du gâteau au chocolat.
en:
Le tracé OpenRunner n'est pas engageant. Sur place, 3 kilomètres plats avec juste une petite montée avant le village, une légère descente, un virage à gauche à fond, et le début de la montée de 2kms qui longe le mémorial. Lors des reconnaissances, immédiatement, c'est la révélation: la montée est roulante, il y'a de la vitesse disponible à chaque virage ou replat, le revêtement rend bien. Cela va être un grand moment, un CLM réduit mais excitant à négocier. Il me manque du temps pour faire une 3ème reconnaissance, le passage du grand au petit plateau n'est pas optimal. Cela déraille une fois sur deux. Tant pis, on passera en douceur en condamnant le 28 dents à l'arrière. 42*25 suffira largement dans les parties les plus raides. Le calcul de la stratégie idéale d'allures m'indique de négocier le plat 40 watts de moins que la montée. Je pars néanmoins plus fort que prévu (difficile de se retenir) mais absorbe parfaitement la légère montée avant le village. La fréquence cardiaque n'est pas encore maximale, je soulage dans la partie descendante et c'est parti pour les pourcentages. Je commets l'erreur d'abandonner le grand plateau trop vite, il y'avait moyen de le garder un peu plus longtemps. Première épingle où l'on contourne les plots, je me redresse sur les cornes quelques secondes et me remets rapidement en position aérodynamique. La puissance délivrée au cours de 5-6 minutes en montée est tout simplement bluffante, +10 watts par rapport à mes prévisions les plus optimistes et je bats avec le vélo de chrono, plusieurs records sur la période 5-10 minutes, bien aidé par la pente. 2ème encore, mais vraiment très content de mon effort sur un parcours superbe, et une organisation fort accueillante. Parti vite, je regrette de n'avoir pu prendre une part du gâteau au chocolat.
Ligne 29 modifiée:

Lignes 28-31 modifiées:
'''Les commentaires de Patrick :'''
>><<

'''Les commentaires de Patrick (8ème au scratch et 1er dans la catégorie d'âge) :'''
Lignes 34-40 modifiées:
'''Les commentaires de Serge :'''

'''Les commentaires de Vincent
:'''
>><<

'''Les commentaires de Vincent (19ème au scratch et ??? dans la catégorie d'âge) :'''
Lignes 43-49 ajoutées:

'''Les commentaires de Serge (20ème au scratch et 3ème dans la catégorie d'âge) :'''

26/04/2016 00:07 par Franck P -
Lignes 44-45 ajoutées:

(:photo classizieu.jpg:)
26/04/2016 00:05 par Franck P -
Ligne 16 ajoutée:
(:photo Izieu.jpg taille=600;lien=visu:)
18/04/2016 12:32 par VincentP -
Lignes 37-38 modifiées:
La motivation le matin même n'est franchement pas au rendez vous et c'est surtout par respect des organisateurs (je m'étais inscrit) que je fais le sac et que je charge le vélo dans le coffre. Ce profil de course vraiment courte et complètement déstructurée ne m'inspire pas. Et pourtant, c'est intéressant, justement parce que c'est atypique. Mais Faire de la bagnole pour 10min de course est toujours peu engageant à mon goût. Bref, ces considérations passée, je ne parviendrais pas à me mettre franchement dans l'épreuve. L'impression d'être trop en retenue, posé comme un quiche sur le vélo sur le plat et complément à l'agonie sur la pente me reste en arrière goût sur la langue. Et pourtant, les chiffres ne sont pas franchement en corrélation avec les sensations... J'étais plutôt aéro au vu de la config choisie (au point ou je fini par être définitivement convaincu que le S5 en vraie config chrono serait bien meilleur que le BH...) et j'ai pas si mal forcé sur la côte.
en:
Bref, ces considérations passée, je ne parviendrais jamais à me mettre franchement dans l'épreuve. L'impression d'être trop en retenue, posé comme une quiche sur le vélo sur le plat et complément à l'agonie sur la pente me reste en arrière goût sur la langue. Et pourtant, les chiffres ne sont pas franchement en corrélation avec les sensations... J'étais plutôt aéro au vu de la config choisie (au point que je fini par être définitivement convaincu que le S5 en vraie config chrono serait bien meilleur que le BH...) et j'ai pas si mal forcé sur la côte.
18/04/2016 12:30 par VincentP -
Ligne 35 ajoutée:
18/04/2016 12:29 par VincentP -
Lignes 35-37 modifiées:
en:
Vélo de chrono... Pas vélo de chrono... Comme beaucoup la question tourne dans la tête. N'ayant que peu roulé sur le BH, ,je décide de couper la poire en 2 et de prendre le S5 et d'y adjoindre le prolongateur. Pour le reste, la panoplie est de sortie.
Reste un classement anecdotique au vu des noms ayant fait le déplacement et une belle après midi de vélo.
18/04/2016 11:20 par VincentP -
Ligne 19 modifiée:
en:
%blue% Une petite quarantaine de de coureurs au départ de cette nouvelle course du calendrier UFOLEP. Un format très spécial avec la première moitié du parcours très roulante et la seconde carrément pentue et "en escaliers". Après 3 jours de discutions pour certains, pour savoir quel matériel adopter, l'équipe TVS aligne 4 coureurs. Pierre se classe second scratch et catégorie 40/49 ans. Patrick prend la première place de sa catégorie et Serge la troisième. Une petite mise en jambe avant de partir en stage...
18/04/2016 11:20 par VincentP -
Lignes 16-17 modifiées:
%center%%red%''''+[[http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/17/classement-general-izieu-1/|VOIR LES RESULTATS]]+''''
Lignes 19-21 modifiées:
%blue% Une petite quarantaine de de coureurs au départ de cette nouvelle course du calendrier UFOLEP. Un format très spécial avec la première moitié du parcours très roulante et la seconde carrément pentue et "en escaliers". Après 3 jours de discutions matériel pour savoir quel matériel adopter, l'équipe TVS aligne 4 coureurs. Pierre se classe second scratch et catégorie 40/49 ans. Patrick prend la première place de sa catégorie et Serge la troisième.
Lignes 36-38 ajoutées:

18/04/2016 11:18 par VincentP -
Lignes 1-54 ajoutées:
(:table:)
(:cell align=justify style='padding-right: 10px':)
(:title Grimpée chronométrée Cordon - Izieu:)
'-'''Par [[~VincentP]]'''-'%%

'''Les commentaires de Serge :'''

'''Les commentaires de Vincent :'''
(à venir)

(:comment ne rien toucher la dessous:)
[[#comments]]
(:nogroupfooter:)(:commentboxchrono:)
(:cell align=center:)
(:div style='width:404px;height:355px;':)
(:photo - id=diapo;taille=400x350;espace=0;ombre=0:)(:diaporama diapo 5:)
(:divend:)
>>frame<<
%center%'''Toutes les photos'''
%center%'-(''Cliquez sur les vignettes pour les visualiser'')-'
(:vignettes taille=185;nbc=2:)
(:div style='height:20px;':)
(:divend:)
(:include Sponsors.Inclusion:)
(:tableend:)
Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 18/04/16 par VincentP, mise à jour le 28/04/2016 22:37 par Patrick