Par VincentP
Le 27/02/2024
Lien vers le site de l'épreuve
Le 25 Février s'est tenu le traditionnel grand prix d'ouverture de Venissieux, course marquant le début de la saison des courses sur route.
Nicolas, Pierre et Fabien s'y sont rendu pour représenter TVS malgré le vent et le (relatif) froid.
En FSGT3, Fabien prend une échappée avant la mi course mais ce petit groupe de 3 coureurs se fait reprendre par le peloton à 20kms de l’arrivée et termine à une belle 6ème place.
En FSGT2, l'échappée part très tôt dans la course. Pierre et Nicolas organisent le contre et rejoignent le groupe. Nicolas payera malheureusement l'effort et sera rapidement distancé. Pierre quand à lui sera victime d'une crevaison qui l'empêchera de jouer sa chance à l'arrivée.
Une belle entrée en matière qui nous augure de jolis résultats futurs dans la saison.
Pierre — 28 février 2024, 08:59
Une semaine sans vélo pour du ski, et les premières sensations sont très bizarres, la veille et sur la première bosse, avec l'envie de s'arrêter aussitôt :-). J'ai compris qu'il va falloir ne rien tenter sur cette course sous peine de le payer très rapidement. Lorsque le peloton se scinde en deux au premier tour, je ne fais aucun effort ou presque pour revenir. Nicolas, courageusement, est le plus vaillant pour cela. Le vent est moins violent que l'an passé et de direction complètement opposée ce qui limite très fortement les possibilités de s'échapper. Trois s'y essaient mais sont toujours à 10-15 secondes devant. En relayant calmement, la dizaine de coureurs que nous sommes derrière revenons, jusqu'à ma crevaison de la roue arrière. Il faut vraiment que je gère mieux mon matériel: j'avais déjà perdu mon bidon, à cause d'un porte bidon plus que lâche, au 2ème tour et sans Adrien, sympa, qui me passe à boire, j'aurais eu du mal à aller loin.
Bravo à Fabien, il est en forme.
|
Toutes les photos
(Dont celles de ...)
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|