Pour le 20ème anniversaire du Tour du Lac, 240 concurrents ont pris part à l'épreuve et le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau était une fois de plus élevé.
Déjà vainqueur l'an passé, à seulement 18 ans, Thomas Delphis (du Team Vulco VC Vaulx en Velin) l'emporte à nouveau cette année. Mieux encore, avec son chrono stratosphérique de 17'01 (47,6 km/h de moyenne !), il établit un nouveau record sur ce circuit emprunté depuis 2016.
Derrière, Laurent Derain (Alpin's Wheel Team) réalise lui aussi un chrono exceptionnel : crédité de 17'11, il prend la deuxième place (et premier Ufolep) avec près de 35 secondes d'avance sur le jeune Mathis Ducruet, de Lyon Sprint Evolution.
Chez les feminines, Edwige Pitel signe un 7ème succès consécutif à Paladru avec un temps de 19'14. Elle devance respectivement Victoire Barbe (20'46) et Agnès Hertault (21'57)
Edwige Pitel emporte un 7ème succès consécutif à Paladru
Avec son vélo couché caréné, Julien Francallet établit un nouveau record en catégorie "vélo couché". Son temps de 15'16 lui permet de parcourir le circuit à plus de 53 km/h de moyenne. Laurent Ravinetto prend la deuxième place et Bruno Cagnolati la troisième.
Les vélomobiles ont encore fait forte impression sur le circuit de Paladru
Cette année encore, plusieurs coureurs ont écopé de pénalités pour s'être échauffés sur le circuit pendant la course, ce qui était interdit. Plusieurs cas de drafting, interdit également, ont été portés à notre connaissance, hélas une fois la remise des prix terminée. Rappelons que le Tour du Lac de Paladru est un contre-la-montre individuel, pas une gentleman... Plusieurs coureurs ont été "flashés" par nos photographes. Nous avons choisi cette année de le leur faire remarquer à notre manière...
Un bel exemple de mauvais comportement...
Enfin, la journée s'est terminée par une évocation d'Alain Fayard qui fut bénévole sur la quasi intégralité des éditions du Tour du Lac. Il nous a quitté le 11 août dernier et, pour honorer sa mémoire, un texte de son fils Antoine a été lu, et une récompense a été remise à un bénévole dont nous avons tout particulièrement apprécié la démarche. L'heureuse élue s'appelle Pauline Morganti. Bien que n'ayant absolument aucune attache avec le club organisateur ou l'un de ses membres, Pauline nous a spontanément contacté pour proposer ses services le jour de la course. Une démarche rare à une époque où les organisateurs de course s'arrachent les cheveux pour arriver à mobiliser leurs troupes. Merci Pauline !
Pauline, souriante et motivée !
La saison touche désormais bientôt à sa fin. Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux en octobre 2019 pour une 21ème édition du Tour du Lac !
Voir les résultats
Voir les photos
ZAZA — 08 octobre 2018, 20:23
Bravo à toutes et à tous , Compétiteurs, Benvoles , St Clair et TVS team , pour cette très belle journée de vélo .
Magnifique épreuve , de biens beaux champions , de bien belles machines , et une atmosphère sympathique autant que concentrée.
Bravo et merci à l’équipe Dirigeante de TVS pour s’etre Battue et d’avoir pu maintenir cette épreuve attendue par beaucoup !!
A l’annee Prochaine .
Nous y sommes tenus !!
bonjour comment s'inscrire pour l'édition 2019 ? je ne trouve rien. Merci
Philippe FRANCOIS philippe.francois@cic.fr
Bonjour François,
Les inscriptions pour le Tour du Lac de Paladru ne sont pas encore ouvertes. Elles le seront vraisemblablement début septembre. La course, elle, est programmée le samedi 5 octobre.
Si vous avez des choses à dire sur la course, des questions à poser, n'hésitez pas, c'est ici
|
|