La 22ème édition du Tour du Lac a réuni 232 concurrents.
Chez les hommes, Boris Faravelon (du VSRP) l'emporte pour la 2ème année consécutive avec un chrono remarquable de 17'18 (plus de 47,1 km/h de moyenne). Remarquable car, compte-tenu des conditions météo (fort vent de sud qui rendait l'aller très compliqué à gérer) la plupart des concurrents ont mis entre 30 secondes et une minute de plus que l'année précédente. Le sociétaire du Vélo Sprint Romanais Péageoise s'impose devant Loris Coss (du VC Vaulx en Velin, en 17'37 et Laurent Derain (Alpin Wheels Team) en 18'00.
Boris Faravelon dans la dernière ligne droite
Chez les féminines, absente l'an passé, Edwige Pitel (du GMC38) signe un 8ème succès à Paladru avec un temps de 20'19. Elle devance respectivement Marina Tigé (de St-Denis Cyclisme) en 20'52 et Aline Marguet (du CC Gières) en 21'08.
Edwige Pitel emporte un 8ème succès à Paladru
Enfin, cette année, le Tour du Lac de Paladru a aussi servi de support au championnat de France CLM des boulangers. Parmi la vingtaine de concurrents inscrits, le meilleur temps est à mettre au crédit de Sylvain Cogne qui, avec son chrono de 19'03, signe aussi le 12ème temps au classement scratch ! Un grand merci à l'équipe des Cycloboulingos qui, en plus d'avoir offert de quoi se restaurer à tous les participants, a aussi fortement contribué, de part son aide logistique, à la réussite de l'édition 2020 de notre épreuve.
Sylvain Cogne (en jaune) en train de reprendre le coureur parti 30 secondes devant lui
Merci à tous, participants, bénévoles, et spectateurs. Nous espérons vous retrouver toujours aussi nombreux l'an prochain pour la 23ème édition du Tour du Lac !
L'article du Dauphiné Libéré, édition Nord-Isère
Voir les résultats
Voir les photos
Si vous avez des choses à dire sur la course, des questions à poser, n'hésitez pas, c'est ici
|
|