La 23ème édition du Tour du Lac a réuni 253 concurrents sur un parcours raccourci de 600 mètres en raison de travaux de voirie dans la traversée de la commune Paladru.
Chez les hommes, Laurent Derain (Alpin's Wheel Team) tout juste auréolé d'un 3ème titre de champion national Ufolep de contre-la-montre, l'emporte en 16'09, à plus de 48 km/h de moyenne. Nul doute que si la course s'était déroulée sur son parcours habituel, le record de l'épreuve aurait été largement battu par celui qui ira, la semaine prochaine, tenté de glaner un titre de champion du monde master UCI de CLM, en Bosnie. Au final, Derain devance Camden Feint (GMC38) de 25 secondes, et Maxime Laymont (du CR4C Roanne) de 37 secondes.
Laurent Derain a rattrapé de nombreux concurrents partis avant lui
Chez les féminines, Marina Tigé (St-Denis Cyclisme) s'impose en en 18'59. Elle devance respectivement Aline Marguet (du CC Gières) en 19'22 et Céline Schuller (Alpin's Wheel Team), en 19'52.
Marina Tigé en plein effort
Dans la catégorie "Vélos Couchés", Laurent Ravinetto l'emporte en 14'45 avec une moyenne de presque 53 km/h.
Laurent Ravinetto a bord de son vélo couché caréné supersonique !
Enfin, pour la 2ème année consécutive, le Tour du Lac de Paladru a aussi servi de support au championnat de France CLM des boulangers. Anthony Grange réalise un chrono de 19'16 et devance Michael Spiteri et Alvaro Gonzales.
Merci à tous, participants, bénévoles, et spectateurs. Nous espérons vous retrouver toujours aussi nombreux l'an prochain pour la 24ème édition du Tour du Lac !
Voir les résultats
Voir les photos
Retrouvez toute l'actu du Tour du Lac de Paladru sur sa page Facebook
Si vous avez des choses à dire sur la course, des questions à poser, n'hésitez pas, c'est ici
|