CLM Paladru


Tour du Lac de Paladru 2017

Cliquer ici pour partager cette page par messagerie

Photo1

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Après des conditions abominables en 2016, les 235 participants à la 19ème édition du Tour du Lac de Paladru ont eu droit à un beau soleil.

Sur le plan sportif, la victoire au classement scratch revient à Thomas Delphis. A seulement 18 ans, le coureur du Team Vulco VC Vaulx en Velin, 4ème des derniers championnats de France junior de CLM, a bouclé le Tour du Lac en 17'21, à 46,6 km/h de moyenne, établissant ainsi un nouveau record sur ce circuit emprunté depuis l'an passé.
Thomas Delphis devance Pierre Ledac, 5 fois champion National Ufolep, de 9 secondes, et Grégory Cassini, champion du monde Masters de CLM en 2015, de 12 secondes.
Autant dire qu'il y avait du beau monde sur le podium !

Photo2

Chez les feminines, Edwige Pitel signe un 6ème succès consécutif à Paladru et établit elle aussi un nouveau record féminin sur ce circuit avec le temps canon de 19'04''. Comme l'an passé, la deuxième place revient à Dorine Granade (de l'ASF cyclisme) en 19'52. Aline Guglielmi, du Vélo Club Saint Julien en Genevois, se classe 3ème en 20'34.

Photo3

Edwige Pitel emporte un 6ème succès consécutif à Paladru... énorme !

Signalons que le meilleur temps, toutes catégories confondues, a été réalisé cette année encore par un cycliste aux commandes d'un vélo couché caréné. Julien Francallet a bouclé le circuit en seulement 15'43, à la moyenne ébouriffante de 51,5 km/h de moyenne. Là aussi, c'est un record à Paladru.

Photo4

Les vélos couchés carénés, des engins capable de filer à plus de 50 km/h sur le plat à la seule force du jarret !

Au rayon des récriminations, nous déplorons cette année un certain nombre de mauvais comportements. Alors qu'il était précisé sur le règlement et rappelé par mail et sur Facebook qu'il ne fallait pas s'échauffer sur le circuit dans le sens de la course une fois celle-ci partie, de trop nombreux coureurs n'ont pas respecté cette interdiction et ont contribué à encombrer encore un peu plus la route. Certains ont été pris par la patrouille et ont écopé de 30 secondes de pénalités, mais de nombreux autres sont passés entre les mailles du filet. Nous souhaiterions vraiment, pour la sécurité de tous, que ce point de règlement soit respecté en 2018.

Quelques cas de drafting ont également été constatés. Enfin, nous avons des doutes sur quelques coureurs qui auraient bénéficié de voitures suiveuses alors que, là encore, le règlement l'interdisait.
Nous vous remercions, à l'avenir, de ne pas renouveler ce genre de comportement.

Enfin nous terminerons par des remerciements à l'ensemble des coureurs qui sont venus sur notre course et contribuent à faire du Tour du Lac de Paladru l'un des grands rendez-vous régional du contre-la-montre.
Merci aussi à celles et ceux qui nous ont adressé, oralement ou par mail, leurs félicitations pour la qualité de l'organisation. Nous y sommes sensibles même si nous restons conscient que tout n'est pas parfait.

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous le samedi 6 octobre 2018 pour la 20ème édition de notre course. Un bel anniversaire en perspective !

Voir les résultats

Voir les photos

diapo

Gerard09 octobre 2017, 05:25

Malheureusement, placé au pied du premier long faux-plat, je confirme le mauvais comportement de certains et certaines qui s'échauffent dans le sens de la course. J'ai également remarqué des voitures suiveuses qui essayaient de se faire discrètes mais c'est raté. Sinon une belle journée de vélo, à refaire dès l'an prochain.

Frederic Borderie09 octobre 2017, 10:23

Merci a TVS pour cette belle journee, felicitations pour vos beaux resultats et toujours d'excellentes photos de Franck et Patrick. C'est un vrai plaisir de participer a cet evenement.
Fredo

Sebastien Genevey15 octobre 2017, 00:25

Bravo à TVS pour cette belle organisation et superbe photos. Rendez vous en 2018 pour les 20 ans.

Si vous avez des choses à dire sur la course, des questions à poser, n'hésitez pas, c'est ici
Commentaire 
Avertissement : tout commentaire portant atteinte à une personne, une association ou une fédération sera effacé
Auteur    Site web 
Entrez le résultat
de 
1000 + 322 

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo7
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo8
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo9
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo10
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo11
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo12
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo13
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo14
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo15
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo16
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo17
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo18
Photo19


Photo20
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo21

www.isere.fr


Photo22
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Sylvain Villacampa09 octobre 2017, 11:29

Félicitations à toute l'équipe du TVS pour la qualité de l'organisation, les signaleurs, la rapidité de mise en ligne des résultats, des photos et des infos... C'est du très haut niveau !!! BRAVO à tous et à l'année prochaine

Vipere noire09 octobre 2017, 12:00

Encore une superbe organisation, bravo!
J'ai malheureusement du rouler dans le sens de la course pour aller chercher mon dossard, étant en retard ... car je monte depuis Voiron à vélo. Je comprends bien la gène occasionnée (quand j'ai le temps je passe en face), mais est-ce pire que les voitures de ceux qui vont au départ sans pédaler ou que les qq voitures suiveuses subliminales?
A l'année prochaine!
marc #223

Pierre09 octobre 2017, 14:25

Marc, je crois que votre pénalité ne vient pas de votre venue à vélo mais peut être du passage à gauche au premier croisement. Ce n'était pas écrit dans le règlement qu'il faut rester en permanence sur la voie de droite, mais reconnaissons tous que c'est implicite d'un point de vue de la sécurité. Nous avons ajouté des barrières à ce premier croisement pour éviter que l'on ne coupe à gauche à cet endroit (le positionnement d'un signaleur a pu prêter à confusion). Désolé ne pas avoir assez communiqué sur le sujet, nous ferons mieux la prochaine fois. Merci à vous d'être venu, nous savons que vous êtes un fidèle.

vipere noire09 octobre 2017, 15:13

Je suis bien resté à droite, je préfère perdre qq secondes que de me prendre un bagnole de plein fouet ;-). Cela dit l'essentiel c'est de pouvoir participer. Une circulation des voitures en sens inverse et unique serait plus sécurisante, mais je sais que la préfecture ne donne pas facilement ce genre d'autorisation.
Félicitation pour le chrono Pierre!

Pierre09 octobre 2017, 15:31

Alors toutes mes excuses Marc pour l'erreur en ton encontre. Quand il y'a un doute sur le numéro de dossard, on ne sanctionne pas, là on s'est bien trompé :-(

Pierre10 octobre 2017, 08:02

Gérard, Paladru n'a pas l'opportunité touristique d'avoir un monstre tapis au fond du lac. En revanche, la légende raconte que chaque premier samedi d'octobre, une créature surnommée voiture suiveuse, apparaît et fait un tour avant de disparaître mystérieusement. Des clichés, plus ou moins crédibles, existent sur la bête. On a longtemps cru que celui ci était un vrai: Mais ce n'est qu'un habile montage, le cycliste n'a pas de dossard...

Eric VCB10 octobre 2017, 21:01

Merci à TVS et à tous les bénévoles pour ce RDV organisé de mains de maître, j'espère que vous avez bien compris qu'il ne fallait pas faire l'économie du soleil dans le budget prévisionnel (cf 2016) :)

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 07/09/11 par Patrick, mise à jour le 10/10/2017 21:01 par Eric VCB