La 7ème édition de la Grimpée cycliste des 3 communes a réuni 93 concurrents.
Avec un temps sec mais très froid (3° au Sappey, mais -4 en température ressentie), les coureurs ont dû composer avec des conditions difficiles.
La sélection se fait dès la sortie du raidard de la Tronche avec Geoffrey Bouchard (du CR4C Roanne) qui se détache en compagnie de Fabian Holbach.
Derrière, un groupe de poursuivants emmené par Mickael Gallego et comptant la plupart des favoris, mène la chasse mais ne parvient pas à revenir sur les fuyards.
Bouchard décroche assez rapidement son compagnon d'échappée qui voit ensuite revenir plusieurs coureurs sur lui. Le sociétaire du CR4C Roanne, lui, ne sera plus rejoint et il s'impose en 31'19, établissant ainsi un nouveau record de l'épreuve.
Derrière, le groupe Gallego avale puis distance Holbach. La lutte est acharnée pour les places d'honneur et le vainqueur de l'édition 2015 s'empare finalement de la 2ème place (à 2'00 de Geoffrey Bouchard) et devance Pascal Manderon (de Martigues) au sprint.
Suivent le jeune Lucas Clocher, l'Allemand Fabian Holbach et le grimpeur du Fontanil Joris Ronflet.
Les autres favoris annoncés (Rodolphe Lourd, Alexandre Auber, Gilles Foucault, Théotime Ronflet ou encore Jérôme Giraud) terminent tous dans le top 15.
Geoffrey Bouchard a réalisé les 8 derniers kilomètres en solo.
Chez les féminines, le duel attendu entre Laure-Anne Ferrent et Céline Schuller a finalement tourné à l'avantage de la première qui s'impose en 41'57 avec seulement 38'' d'avance sur sa dauphine. Au palmarès de la Grimpée des 3 communes, Ferrent et Schuller comptent désormais 3 victoires chacune !
Séverine Prost-Boucle complète ce podium de choc en prenant la 3ème place.
Après les éditions 2013 et 2015,Laure-Anne Ferrent remporte sa 3ème G3C.
Merci à tous pour votre participation record et rendez-vous encore plus nombreux en 2017 !
LE FILM DE LA COURSE (Vidéo bonus réalisée depuis une moto suiveuse par un organisateur dont la mission première était de prendre des photos, d'où un cadrage disons assez particulier !)
Merci aux membres TVS qui ont bravé le froid et l'humidité pour participer à l'organisation de cette épreuve récompensée avec succès par un nombre de participants important malgré cette météo très défavorable....
Merci au Président TVS et à tous ceux qui ont fait encore une fois un énorme travail en amont de cette manifestation sportive.
Merci à Patrick pour ces belles photos.
Enfin, merci à tous les cyclistes, licenciés et non licenciés, d'être venus participer à cette édition qui nous a offert un plateau de qualité et un beau podium avec un nouveau record.
Merci pour cette superbe course, très bien organisée, pour ma part, je suis déçue de ne pas avoir battu mon record, mais étant malade les jours précédents, j'ai manqué de force.
Merci encore à tous.