Dimanche 1 avril

Historique de SortieCourse.20120401

Cacher les modifications mineures - Affichage de la sortie

22/10/2012 22:52 par Franck P -
Lignes 2-3 modifiées:
en:
'-'''Par [[~Franck P]]'''-'%%
'-'''Le 01/04/2012'''-'
09/04/2012 16:52 par Patrick -
Lignes 22-31 modifiées:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut-être pas la meilleure idée que t’aies eu ». Sorti du lit comme on entre à la Poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublie les épingles du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance). Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amende, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2€60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes...
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons.
Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter en m’accrochant avec un type au dernier virage.
Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avait donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
Dans l’avant-dernier tour, je tente de me replacer et prends un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suit derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant-dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prends l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivi. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond-point, et continue mon relais sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de Clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.
Derrière, Gabriel me dira qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs).
A la bifurcation de Saint-Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser le passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai sur la dernière marche. Quand, malheureusement, Clément voit sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serai ?
en:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu'à 23h hier, c'était peut-être pas la meilleure idée que t'aies eu ». Sorti du lit comme on entre à la Poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j'en oublie les épingles du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d'acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l'insouciance). Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j'ai, c'est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amende, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2EUR60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n'est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes...
J'arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n'est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d'avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons.
Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter en m'accrochant avec un type au dernier virage.
Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J'observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m'avait donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu'il est pas bien, mais que nenni...
Dans l'avant-dernier tour, je tente de me replacer et prends un peu de vent, un coup tente de partir, j'essaye, mais ça suit derrière. Je n'ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l'avant-dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prends l'intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivi. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond-point, et continue mon relais sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de Clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.
Derrière, Gabriel me dira qu'il tenta de ralentir l'organisation du peloton (a ses risques et périls d'ailleurs).
A la bifurcation de Saint-Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l'intérieur a l'entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J'ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser le passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai sur la dernière marche. Quand, malheureusement, Clément voit sa roue avant déraper, alors qu'il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n'est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m'ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j'ai eue à la course et au train, j'ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n'étais pas cocu... Même pas. Qu'est ce que ce sera quand je le serai ?
Lignes 94-95 modifiées:
Pas grand chose à rajouter aux propos de Franck. D'un point de vue personnel, compte tenue de ma préparation, tout s'est bien passé. Plus de watt que l’année dernière (un peu plus, +6 de puissance normalisée...) et des jambes en meilleur état sur la fin. Je me suis appliqué pour faire la meilleure arrivée possible (c'est pas dur, que ce soit pour la première place ou la 100éme, je fais (ou au moins je prépare) le sprint avec autant de motivation, une ligne d'arrivée c'est une ligne d'arrivée !). Virage au pied en seconde position, un gars voulait plus que moi virer en tête, puis je passe devant à l'accélération, ensuite un autre gars voulait plus que moi faire le dernier virage devant, ok, pas de soucis, je reste au contact pour faire l'intérieur, virage nickel, je ressort à sa hauteur, dans ma tête c'est dans la poche, 3 tours de pédale à bloc est c'est fini. Et la rien, les jambes restent bloquées, pas vraiment une crampe, un truc bizarre (un sprint en 2 temps comme ca c'est pas courant). Et du coup, comme tout mon corps s'était préparé à une accélération décoiffante, j'ai vraiment failli passer par dessus le guidon ! L'absence d'une accélération attendue peut se vivre comme une accélération négative (et merci à la roue libre).
en:
Pas grand chose à rajouter aux propos de Franck. D'un point de vue personnel, compte tenue de ma préparation, tout s'est bien passé. Plus de watt que l'année dernière (un peu plus, +6 de puissance normalisée...) et des jambes en meilleur état sur la fin. Je me suis appliqué pour faire la meilleure arrivée possible (c'est pas dur, que ce soit pour la première place ou la 100éme, je fais (ou au moins je prépare) le sprint avec autant de motivation, une ligne d'arrivée c'est une ligne d'arrivée !). Virage au pied en seconde position, un gars voulait plus que moi virer en tête, puis je passe devant à l'accélération, ensuite un autre gars voulait plus que moi faire le dernier virage devant, ok, pas de soucis, je reste au contact pour faire l'intérieur, virage nickel, je ressort à sa hauteur, dans ma tête c'est dans la poche, 3 tours de pédale à bloc est c'est fini. Et la rien, les jambes restent bloquées, pas vraiment une crampe, un truc bizarre (un sprint en 2 temps comme ca c'est pas courant). Et du coup, comme tout mon corps s'était préparé à une accélération décoiffante, j'ai vraiment failli passer par dessus le guidon ! L'absence d'une accélération attendue peut se vivre comme une accélération négative (et merci à la roue libre).
Lignes 178-179 modifiées:
(:cell width=404 align=center:)
en:
(:cell align=center:)
(:div style='width:404px;height:355px;'
:)
Ligne 181 ajoutée:
(:divend:)
06/04/2012 11:35 par Karl - Commentaire ajouté
Lignes 167-173 ajoutées:
>><<


[[#comment7]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Karl]] &mdash; [-06 avril 2012, 11:35-]
>>messageitem<<
Finalement 9ème. Bravo et merci à l'organisation pour ce classement très complet !
04/04/2012 23:09 par Patrick -
Ligne 171 modifiée:
(:cell width=405 align=center:)
en:
(:cell width=404 align=center:)
04/04/2012 11:44 par Franck P -
Lignes 89-93 modifiées:
%center%'''-Petit Quizz : à qui appartient cette jambe fraîchement épilée ?-'''
(:photo 2012 03 557.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-(Un indice : d'habitude, ses poils se coinçaient dans les rayons...)
-'''
en:
(:photo IMG_1498.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-Yann, ici aux avant-postes, a fini par fausser compagnie au peloton-
'''
Ligne 96 modifiée:
(:photo DSC_0279.jpg taille=300;lien=visu:)
en:
(:photo IMG_1496.jpg taille=500;lien=visu:)
Lignes 109-114 ajoutées:

----

%center%'''-Petit Quizz : à qui appartient cette jambe fraîchement épilée ?-'''
(:photo 2012 03 557.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-(Un indice : d'habitude, ses poils se coinçaient dans les rayons...)-'''
03/04/2012 22:14 par Franck P -
Ligne 166 modifiée:
(:cell width=405:)
en:
(:cell width=405 align=center:)
03/04/2012 22:14 par Franck P -
Lignes 19-20 modifiées:
Une belle course d'ensemble des TVS au cours de laquelle Vincent décroche une très belle 2ème place, passé à deux doigts de l'emporter au terme d'une offensive dans la dernière montée (voir les impressionnantes photos de Patrick). Karl prend la 8ème place. Gabriel finit dans le paquet. Benoît se fait décrocher à un tour de l'arrivée. Ce fut un peu plus dur encore pour Thibault, lâché dès le début de course puis victime d'une crevaison un peu plus tard.
en:
Une belle course d'ensemble des TVS au cours de laquelle Vincent décroche une très belle 2ème place, passé à deux doigts de l'emporter au terme d'une offensive dans la dernière montée (voir les impressionnantes photos de Patrick). Karl prend la 9ème place. Gabriel finit dans le paquet (26ème). Benoît se fait décrocher à un tour de l'arrivée. Ce fut un peu plus dur encore pour Thibault, lâché dès le début de course puis victime d'une crevaison un peu plus tard.
Ligne 39 modifiée:
Puis vient le dernier tour, un Voironnais se lance, puis Vincent sort en costaud en plein vent, suivi par un coureur du Fontanil. Plus loin, on les aperçoit bien devant et je me dis que c'est bon il jouera la gagne. Gabriel manque de chuter en tentant de ralentir le peloton. L'arrivée se profile et je dois remonter, ca roule fort avant la côte, ca frotte beaucoup et je me replace vers la 13ème place avant le virage. C'est parti pour le sprint final, je dépasse environ 5 coureurs pour terminer à une honorable 8ème place.
en:
Puis vient le dernier tour, un Voironnais se lance, puis Vincent sort en costaud en plein vent, suivi par un coureur du Fontanil. Plus loin, on les aperçoit bien devant et je me dis que c'est bon il jouera la gagne. Gabriel manque de chuter en tentant de ralentir le peloton. L'arrivée se profile et je dois remonter, ca roule fort avant la côte, ca frotte beaucoup et je me replace vers la 13ème place avant le virage. C'est parti pour le sprint final, je dépasse plusieurs coureurs pour terminer à une honorable 9ème place.
Lignes 84-85 modifiées:
33 concurrents au départ et des tentatives d'échappées dès le coup d'envoi avec des TVS plutôt actifs tentant leur chance à tour de rôle. Le bon coup part à l'entame du 3ème tour (je crois) avec l'attaque de Charles Ricaud (du Fontanil). Dès lors, la course sera littéralement cadenassée par les équipiers de Charles, particulièrement brillants dans cet exercice. Yann parviendra tout de même à partir en contre en compagnie de 3 autres coureurs derrière deux groupes de 3. Il se classe 8ème. Patrick et Franck finissent dans le peloton et se classent respectivement 12ème et 16ème (classement à confirmer). Patrick n'est pas loin de remporter le sprint du peloton mais coince dans la dernière ligne droite, victime de crampes (il fait 2).
en:
33 concurrents au départ et des tentatives d'échappées dès le coup d'envoi avec des TVS plutôt actifs tentant leur chance à tour de rôle. Le bon coup part à l'entame du 3ème tour avec l'attaque de Charles Ricau (du Fontanil). Dès lors, la course sera littéralement cadenassée par les équipiers de Charles, particulièrement brillants dans cet exercice. Yann parviendra tout de même à partir en contre en compagnie de 3 autres coureurs derrière deux groupes. Il se classe 8ème. Patrick et Franck finissent dans le peloton et se classent respectivement 13ème et 17ème. Patrick n'est pas loin de remporter le sprint du peloton mais coince dans la dernière ligne droite, victime de crampes (il fait 2).
Ligne 105 modifiée:
Le peloton, dont je fais partie, ne se présente donc que pour la 11ème place. Au bord des crampes depuis une quinzaine de kilomètres, je coince un peu dans la bosse finale et prend finalement la 6ème place du paquet, et (à priori) la 16ème de la course.
en:
Le peloton, dont je fais partie, ne se présente donc que pour la 12ème place. Au bord des crampes depuis une quinzaine de kilomètres, je coince un peu dans la bosse finale et prend finalement la 6ème place du paquet, et la 17ème de la course.
Lignes 113-116 ajoutées:
%center%'''[[http://ucvoiron.free.fr/Classement%20Crossey.pdf|Les classements complets ICI]]'''

----
Ligne 166 modifiée:
(:cell width=405 align=center:)
en:
(:cell width=405:)
03/04/2012 22:13 par Patrick -
Ligne 162 modifiée:
(:cell width=405:)
en:
(:cell width=405 align=center:)
03/04/2012 21:27 par Patrick -
Ligne 162 modifiée:
(:cell width=405 style="table-layout:fixed;":)
en:
(:cell width=405:)
03/04/2012 21:27 par Patrick -
Ligne 162 modifiée:
(:cell width=405:)
en:
(:cell width=405 style="table-layout:fixed;":)
03/04/2012 21:17 par Patrick -
Lignes 162-163 modifiées:
(:cell width=410:)
(:photo - id=diapo;taille=400x350;espace=0:)(:diaporama diapo 5:)
en:
(:cell width=405:)
(:photo - id=diapo;taille=400x350;espace=0;ombre=0:)(:diaporama diapo 5:)
03/04/2012 21:13 par Patrick -
Lignes 167-168 modifiées:
(:vignettes taille=155;nbc=2:)
en:
(:vignettes taille=185;nbc=2:)
Ligne 168 supprimée:
03/04/2012 21:07 par Patrick -
Lignes 162-166 modifiées:
(:cell:)
(:div style='height:350px;':)
|| valign=middle height=100%
||(:photo - id=diapo;taille=400:)(:diaporama diapo 5:)||
(:divend
:)
en:
(:cell width=410:)
(:photo - id=diapo;taille=400x350;espace=0:)(:diaporama diapo 5:)
03/04/2012 12:39 par Patrick -
Ligne 1 modifiée:
%center%'+'''"Grand prix de St-Etienne de Crossey : premier podium pour Vincent"'''+'
en:
!!%center%'''Grand prix de St-Etienne de Crossey : premier podium pour Vincent'''
02/04/2012 22:26 par Alexis Sicard - Commentaire ajouté
Lignes 151-157 ajoutées:
>><<


[[#comment6]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Alexis Sicard]] &mdash; [-02 avril 2012, 22:26-]
>>messageitem<<
@Franck: Si c'était que pour les photos ça se saurait! ;)
02/04/2012 22:17 par Franck P -
Lignes 149-150 modifiées:
@Alexis : oui, ça y est, elle me les a transmises. Merci à elle.
J'ai bien fait de m'accrocher à ta roue dans les bosses, c'était la garanti
d'apparaître sur les photos !
en:
@Alexis : oui, ça y est, elle me les a transmises et elles sont en ligne. Merci à elle.
J'ai bien fait de m'accrocher à ta roue dans les bosses, c'était la garantie
d'apparaître sur les photos !
02/04/2012 22:17 par Franck P - Commentaire ajouté
Lignes 143-150 ajoutées:
>><<


[[#comment5]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Franck P]] &mdash; [-02 avril 2012, 22:17-]
>>messageitem<<
@Alexis : oui, ça y est, elle me les a transmises. Merci à elle.
J'ai bien fait de m'accrocher à ta roue dans les bosses, c'était la garanti d'apparaître sur les photos !
02/04/2012 22:16 par Franck P -
Ligne 108 modifiée:
(:photo DSC_0160.jpg taille=500;lien=visu:)
en:
(:photo DSC_0326.jpg taille=500;lien=visu:)
02/04/2012 22:15 par Franck P -
Ligne 76 modifiée:
(:photo DSC_0362.jpg taille=450;lien=visu:)
en:
(:photo DSC_0362.jpg taille=500;lien=visu:)
Ligne 108 modifiée:
(:photo DSC_0160.jpg taille=450;lien=visu:)
en:
(:photo DSC_0160.jpg taille=500;lien=visu:)
02/04/2012 22:15 par Franck P -
Lignes 76-78 ajoutées:
(:photo DSC_0362.jpg taille=450;lien=visu:)
%center%'''-Laurent, toujours concentré-'''
Lignes 89-93 ajoutées:
%center%'''-Petit Quizz : à qui appartient cette jambe fraîchement épilée ?-'''
(:photo 2012 03 557.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-(Un indice : d'habitude, ses poils se coinçaient dans les rayons...)-'''
Lignes 97-100 ajoutées:
(:photo DSC_0279.jpg taille=300;lien=visu:)
%center%'''-Patrick a plusieurs fois tenté sa chance-'''
Lignes 108-111 modifiées:
%center%'''-Petit Quizz pour terminer : à qui appartient cette jambe fraîchement épilée ?-'''
(:photo 2012 03 557.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-Un indice : d'habitude, ses poils se coinçaient dans les rayons...
-'''
en:
(:photo DSC_0160.jpg taille=450;lien=visu:)
%center%'''-Franck, en force dans la bosse
-'''
02/04/2012 22:09 par Franck P -
02/04/2012 22:00 par Franck P -
Lignes 26-28 modifiées:
Dans l’avant-dernier tour, je tente de me replacer et prend un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suis derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prend l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivis. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond point, et continue mon relai sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.
Derrière, Gabriel me diras qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs). A la bifurcation de saint Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser la passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai a la dernière marche. Quand malheureusement Clément vois sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serais ?
en:
Dans l’avant-dernier tour, je tente de me replacer et prends un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suit derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant-dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prends l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivi. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond-point, et continue mon relais sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de Clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.
Derrière, Gabriel me dira qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs).
A la bifurcation de Saint-Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser le passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai sur la dernière marche. Quand, malheureusement, Clément voit sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serai ?
02/04/2012 21:56 par Franck P -
Lignes 22-24 modifiées:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut-être pas la meilleure idée que t’aies eu ». Sorti du lit comme on entre à la Poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublie les épingles du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance). Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amende, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons. Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter au virage en m’accrochant avec un type, au dernier virage. Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avez donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
Dans l’avant dernier tour, je tente de me replacer et prend un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suis derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prend l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivis. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond point, et continue mon relai sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.
en:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut-être pas la meilleure idée que t’aies eu ». Sorti du lit comme on entre à la Poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublie les épingles du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance). Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amende, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2€60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes...
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons.
Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter en m’accrochant avec un type au dernier virage.
Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avait donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
Dans l’avant-dernier tour, je tente de me replacer et prend un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suis derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prend l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivis. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond point, et continue mon relai sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.
02/04/2012 21:55 par Franck P -
Ligne 22 modifiée:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut être pas la meilleure idée que t’es eu ». Sortis du lit comme on entre à la poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublis les éponges du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance. Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amande, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
en:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut-être pas la meilleure idée que t’aies eu ». Sorti du lit comme on entre à la Poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublie les épingles du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance). Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amende, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
02/04/2012 21:53 par Franck P -
Lignes 22-23 modifiées:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut être pas la meilleure idée que t’es eu ». Sortis du lit comme on entre à la poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublis les éponges du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance. Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amande, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons. Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter au virage en m’accrochant avec un type, au dernier virage. Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avez donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
en:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut être pas la meilleure idée que t’es eu ». Sortis du lit comme on entre à la poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublis les éponges du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance. Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amande, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons. Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter au virage en m’accrochant avec un type, au dernier virage. Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avez donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
Lignes 25-27 modifiées:
Derrière, Gabriel me diras qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs). A la bifurcation de saint Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser la passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai a la dernière marche. Quand malheureusement Clément vois sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serais ?
en:
Derrière, Gabriel me diras qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs). A la bifurcation de saint Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser la passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai a la dernière marche. Quand malheureusement Clément vois sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serais ?
02/04/2012 21:43 par Vincent -
02/04/2012 21:41 par Vincent -
Lignes 22-26 ajoutées:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut être pas la meilleure idée que t’es eu ». Sortis du lit comme on entre à la poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublis les éponges du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance. Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amande, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons. Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter au virage en m’accrochant avec un type, au dernier virage. Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avez donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
Dans l’avant dernier tour, je tente de me replacer et prend un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suis derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prend l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivis. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond point, et continue mon relai sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.
Derrière, Gabriel me diras qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs). A la bifurcation de saint Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser la passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai a la dernière marche. Quand malheureusement Clément vois sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serais ?
02/04/2012 21:41 par Vincent -
Lignes 21-26 supprimées:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut être pas la meilleure idée que t’es eu ». Sortis du lit comme on entre à la poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublis les éponges du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance. Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amande, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons. Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter au virage en m’accrochant avec un type, au dernier virage. Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avez donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
Dans l’avant dernier tour, je tente de me replacer et prend un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suis derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prend l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivis. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond point, et continue mon relai sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.

Derrière, Gabriel me diras qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs). A la bifurcation de saint Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser la passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai a la dernière marche. Quand malheureusement Clément vois sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serais ?
02/04/2012 21:40 par Vincent -
Lignes 22-28 modifiées:
(à venir)
en:
Dimanche premier Avril. Au matin les jambes sont lourdes. « Merde Vincent, les 2h de foot et la patinoire jusqu’à 23h hier, c’était peut être pas la meilleure idée que t’es eu ». Sortis du lit comme on entre à la poste (c'est-à-dire lentement), je mange en vitesse et me prépare hâtivement (j’en oublis les éponges du dossard). Je prends le train à Grenoble, pas le temps d’acheter un billet (le trajet sera court, me dis-je avec la foi aveugle inhérente à mon jeune âge de fougueux cycliste pédalant sans crainte dans les folles prairies de l’insouciance. Lorsque je vois le contrôleur arriver, je me dis que la seule chance que j’ai, c’est que ça soit une femme. Elle veut me coller une amande, je la baratine et lui fais du charme, je ne paierai que 2euros60, la journée commence bien. Mais trêve de billevesée, vous voulez le résumé de la course n’est-ce pas ? Et bien comme un fumeur de cigare cubain, je vous promets du sang, de la sueur et des larmes
J’arrive à velo sur les lieux du crime du jour. La scène n’est pas belle à voir. Un froid polaire, des nuages bas et les commissaires, dans leur ciré jaune, cachent mal leur mine dépitée d’avoir été placé au carrefour le plus venteux du circuit. Un tour de reconnaissance avec Karl, et nous partons. Rythme agréable dans le faux plat, on enlève les dents dans le paquet. Les jambes tournent bien. Je ne fais pas trop attention à mon placement, à la différence de Benoit, très sérieux. La bosse se passe correctement, je manque de chuter au virage en m’accrochant avec un type, au dernier virage. Les tours passent et ça frotte toujours un peu. J’observe les coureurs TVS, et surtout Clément de Voiron, qui m’avez donné rendez vous, et qui tire un braquet monstrueux depuis le départ. Je me dis qu’il est pas bien, mais que nenni…
Dans l’avant dernier tour, je tente de me replacer et prend un peu de vent, un coup tente de partir, j’essaye, mais ça suis derrière. Je n’ai pas revu Benoit, mais Karl et Gabriel sont toujours là où il faut. Je me place avant l’avant dernier passage de la bosse, et relance fort au carrefour plus bas. Le peloton est étiré, et avant le début du faux plat, je vois deux hommes partis devant. Sur ma lancée, je prend l’intérieur du virage pour lancer un contre assez nerveux pour ne pas être suivis. Seul un jeune du Fontanil prend ma roue. Je reviens sur les deux de tête au rond point, et continue mon relai sur le kilomètre qui va suivre, lâchant au passage le compagnon de clément. Nous prenons quelques relais mais nous sommes tous à fond ou presque.

Derrière, Gabriel me diras qu’il tenta de ralentir l’organisation du peloton (a ses risques et périls d’ailleurs). A la bifurcation de saint Aupre, je me dis que nous allons jouer la gagne, alors nous levons un peu le pied, et je souffle un peu. Clement prend l’intérieur a l’entrée de la bosse, et nous sprintons cote à cote dès le pied. J’ai une dent en trop, et les jambes qui raidissent un peu. Le gars du Fontanil nous demande de lui laisser la passage au milieu. Un peu juste, je me rassis avant le virage, et sais que je finirai a la dernière marche. Quand malheureusement Clément vois sa roue avant déraper, alors qu’il avait la gagne à bout de bras. Je manque de lui rouler dessus et passe le petit plateau pour passer la ligne. Deuxième, ce n’est déjà pas si mal.
Une belle moyenne de course (36.7km/h), un circuit technique mais ludique, et un grand merci à Karl et Gabi notamment qui m’ont offert cette place en freinant un peloton qui serait sans doute revenu sur nous. Merci et bravo à eux et à Benoit pour leur belle forme. Ce fut un beau dimanche. Après une belle journée comme ça et la chance que j’ai eue à la course et au train, j’ai quand même appelé ma copine pour savoir si je n’étais pas cocu… Même pas. Qu’est ce que ce sera quand je le serais ?
02/04/2012 13:33 par Franck P -
Ligne 86 modifiée:
Le peloton, dont je fais partie, ne se présente donc que pour la 11ème place. Au bord des crampes depuis ne quinzaine de kilomètres, je coince un peu dans la bosse finale et prend finalement la 6ème place du paquet, et (à priori) la 16ème de la course.
en:
Le peloton, dont je fais partie, ne se présente donc que pour la 11ème place. Au bord des crampes depuis une quinzaine de kilomètres, je coince un peu dans la bosse finale et prend finalement la 6ème place du paquet, et (à priori) la 16ème de la course.
Ligne 116 modifiée:
Surprenant je n'imaginait pas un mollet si élancé, caché derrière ses célèbres poils. Je t'ai reconnu grâce à l'indice.
en:
Surprenant je n'imaginais pas un mollet si élancé, caché derrière ses célèbres poils. Je t'ai reconnu grâce à l'indice.
02/04/2012 13:30 par Patrick -
Ligne 80 modifiée:
Pas grand chose à rajouter aux propos de Franck. D'un point de vue personnel, compte tenue de ma préparation, tout s'est bien passé. Plus de watt que l’année dernière (un peu plus, +6 de puissance normalisée...) et des jambes en meilleur état sur la fin. Je me suis appliqué pour faire la meilleure arrivée possible (c'est pas dur, que ce soit pour la première place ou la 100éme, je fais (ou au moins je prépare) le sprint avec autant de motivation, une ligne d'arrivée c'est une ligne d'arrivée !). Virage au pied en seconde position, un gars voulait plus que moi virer en tête, puis je passe devant à l'accélération, ensuite un autre gars voulait plus que moi faire le dernier virage devant, ok, pas de soucis, je reste au contact pour faire l'intérieur, virage nickel, je ressort à sa hauteur, dans ma tête c'est dans la poche, 3 tours de pédale à bloc est c'est fini. Et la rien, les jambes restent bloquées, pas vraiment une crampe, un truc bizarre (un sprint en 2 temps comme ca c'est pas courant). Et du coup, comme tout mon corps s'était préparé à une accélération décoiffante, j'ai vraiment failli passer par dessus le guidon ! Une non accélération attendue peut se vivre comme une accélération négative (et merci à la roue libre).
en:
Pas grand chose à rajouter aux propos de Franck. D'un point de vue personnel, compte tenue de ma préparation, tout s'est bien passé. Plus de watt que l’année dernière (un peu plus, +6 de puissance normalisée...) et des jambes en meilleur état sur la fin. Je me suis appliqué pour faire la meilleure arrivée possible (c'est pas dur, que ce soit pour la première place ou la 100éme, je fais (ou au moins je prépare) le sprint avec autant de motivation, une ligne d'arrivée c'est une ligne d'arrivée !). Virage au pied en seconde position, un gars voulait plus que moi virer en tête, puis je passe devant à l'accélération, ensuite un autre gars voulait plus que moi faire le dernier virage devant, ok, pas de soucis, je reste au contact pour faire l'intérieur, virage nickel, je ressort à sa hauteur, dans ma tête c'est dans la poche, 3 tours de pédale à bloc est c'est fini. Et la rien, les jambes restent bloquées, pas vraiment une crampe, un truc bizarre (un sprint en 2 temps comme ca c'est pas courant). Et du coup, comme tout mon corps s'était préparé à une accélération décoiffante, j'ai vraiment failli passer par dessus le guidon ! L'absence d'une accélération attendue peut se vivre comme une accélération négative (et merci à la roue libre).
02/04/2012 13:27 par Patrick -
Lignes 80-81 modifiées:
(à venir)
en:
Pas grand chose à rajouter aux propos de Franck. D'un point de vue personnel, compte tenue de ma préparation, tout s'est bien passé. Plus de watt que l’année dernière (un peu plus, +6 de puissance normalisée...) et des jambes en meilleur état sur la fin. Je me suis appliqué pour faire la meilleure arrivée possible (c'est pas dur, que ce soit pour la première place ou la 100éme, je fais (ou au moins je prépare) le sprint avec autant de motivation, une ligne d'arrivée c'est une ligne d'arrivée !). Virage au pied en seconde position, un gars voulait plus que moi virer en tête, puis je passe devant à l'accélération, ensuite un autre gars voulait plus que moi faire le dernier virage devant, ok, pas de soucis, je reste au contact pour faire l'intérieur, virage nickel, je ressort à sa hauteur, dans ma tête c'est dans la poche, 3 tours de pédale à bloc est c'est fini. Et la rien, les jambes restent bloquées, pas vraiment une crampe, un truc bizarre (un sprint en 2 temps comme ca c'est pas courant). Et du coup, comme tout mon corps s'était préparé à une accélération décoiffante, j'ai vraiment failli passer par dessus le guidon ! Une non accélération attendue peut se vivre comme une accélération négative (et merci à la roue libre).
Ligne 117 supprimée:
02/04/2012 10:33 par Alexis Sicard - Commentaire ajouté
Lignes 119-126 ajoutées:
>><<


[[#comment4]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Alexis Sicard]] &mdash; [-02 avril 2012, 10:33-]
>>messageitem<<
Franck, je te tiens au courant des photos de Laetitia et on essaye de t'envoyer ça assez vite.
Bonne course des TVS!
02/04/2012 10:20 par Thibault -
Ligne 52 modifiée:
Après quelques kilomètres seul, je retrouve quelqu'un, Edwin, un coureur du SCALE, et décide de rouler ensemble. Un mec super, plusieurs distancé, il m'attend et me dit de rien lâcher!
en:
Après quelques kilomètres seul, je retrouve quelqu'un, Edwin, un coureur du SCALE, et on décide de rouler ensemble. Un mec super, plusieurs fois distancé, il m'attend et me dit de rien lâcher!
02/04/2012 10:19 par Thibault -
02/04/2012 10:19 par Thibault -
Lignes 51-54 modifiées:
(à venir)
en:
Malgré très peu de kilomètres au compteur en 2012 (à peine 200), je décide tout de même de me lancer pour ma première course de la saison et la première (tout court) en peloton. Après un premier tour à très vive allure, je lâche dans la première bosse. Ca roule fort, trop fort pour moi!
Après quelques kilomètres seul, je retrouve quelqu'un, Edwin, un coureur du SCALE, et décide de rouler ensemble. Un mec super, plusieurs distancé, il m'attend et me dit de rien lâcher!
et puis au cinquième tour, la crevaison... Le calvaire s'arrêtait là! Mais quelle frustration de ne pas pouvoir terminer même loin du paquet...
Vivement la prochaine!!!
02/04/2012 10:02 par Franck P -
Ligne 19 modifiée:
Une belle course d'ensemble des TVS au cours de laquelle Vincent décroche une très belle 2ème place, passé à deux doigts de l'emporter au terme d'une offensive dans la dernière montée (voir les impressionnantes photos de Patrick). Karl prend la 7 ou 8ème place (à confirmer). Gabriel finit dans le paquet. Benoît se fait décrocher à un tour de l'arrivée. Ce fut un peu plus dur encore pour Thibault, lâché dès le début de course puis victime d'une crevaison un peu plus tard.
en:
Une belle course d'ensemble des TVS au cours de laquelle Vincent décroche une très belle 2ème place, passé à deux doigts de l'emporter au terme d'une offensive dans la dernière montée (voir les impressionnantes photos de Patrick). Karl prend la 8ème place. Gabriel finit dans le paquet. Benoît se fait décrocher à un tour de l'arrivée. Ce fut un peu plus dur encore pour Thibault, lâché dès le début de course puis victime d'une crevaison un peu plus tard.
02/04/2012 08:54 par Karl - Commentaire ajouté
Lignes 107-115 ajoutées:
>><<


[[#comment3]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Karl]] &mdash; [-02 avril 2012, 08:54-]
>>messageitem<<
Surprenant je n'imaginait pas un mollet si élancé, caché derrière ses célèbres poils. Je t'ai reconnu grâce à l'indice.
Merci à Patrick pour ces superbes clichés, quel talent! Désolé de ne pas avoir de photo de vos courses, car je devais partir tôt.
02/04/2012 08:47 par Karl -
Ligne 33 modifiée:
Objectif atteint malgré le handicap de la lentille perdue, et des débuts de crampes. Je suis fier de notre course car on est pas des montres mais on a bien mouillé le maillot et une mention spéciale à Vincent qui va encore cartonner, bravo !
en:
Objectif atteint malgré le handicap de la lentille perdue, et des débuts de crampes. Je suis fier de notre course car on est pas des monstres mais on a bien mouillé le maillot et une mention spéciale à Vincent qui va encore cartonner, bravo !
02/04/2012 08:45 par Karl -
Lignes 29-33 modifiées:
(à venir)
en:
Un mois s'est écoulé depuis ma 1ère course 2012 et depuis j'ai enchainé des entrainements corrects et plus longs pour gagner en endurance. J'ai une bonne forme et je compte donc sur cette course pour me tester. Ma tactique est simple, ne pas me mettre dans le vent, pas faire d'effort superflus avant un sprint final et protéger une sortie de Vincent qui est très fort.
Il fait froid, 10°, donc les manches longues prévues pour l'enchauffement seront permanentes.
La course part sur un rythme élevé avec un homme seul devant pendant environ 4 tours. Au 13ème kilomètre, une lentille me gène, je tente de la replacer sur mon oeil, et là, c'est le drame, elle s'envole! Il y a alors 2 solutions, soit être ultra-prudent avec une vision très floue, soit stopper la course si je ne veux pas me retrouver par terre. Je teste ma nouvelle vue, c'est dur, mais je suis pas venu pour m'arrêter si tôt, je continue. Jusqu'au 5ème tour je reste en milieu de paquet proche de Vincent et Gabriel en observant l'avant et notamment Benoit qui reste dans les 20. Ensuite je décide de faire plus d'efforts pour me positionner en début de peloton et profiter d'une cassure. J'en profite pour me tester bien placé dans la bosse finale.
Puis vient le dernier tour, un Voironnais se lance, puis Vincent sort en costaud en plein vent, suivi par un coureur du Fontanil. Plus loin, on les aperçoit bien devant et je me dis que c'est bon il jouera la gagne. Gabriel manque de chuter en tentant de ralentir le peloton. L'arrivée se profile et je dois remonter, ca roule fort avant la côte, ca frotte beaucoup et je me replace vers la 13ème place avant le virage. C'est parti pour le sprint final, je dépasse environ 5 coureurs pour terminer à une honorable 8ème place.
Objectif atteint malgré le handicap de la lentille perdue, et des débuts de crampes. Je suis fier de notre course car on est pas des montres mais on a bien mouillé le maillot et une mention spéciale à Vincent qui va encore cartonner, bravo !
02/04/2012 08:26 par Pierre - Commentaire ajouté
Lignes 96-102 ajoutées:
>><<


[[#comment2]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Pierre]] &mdash; [-02 avril 2012, 08:26-]
>>messageitem<<
Bien joué Vincent, tu devrais être bien à la grimpée dimanche. Le quizz: le renard bien sûr.
02/04/2012 00:37 par Franck P -
Lignes 19-20 modifiées:
Une belle course d'ensemble des TVS au cours de laquelle Vincent décroche une très belle 2ème place de Vincent, passé à deux doigts de l'emporter au terme d'une offensive dans la dernière montée (voir les photos impressionnantes). Karl prend la 7 ou 8ème place (à confirmer). Gabriel finit dans le paquet. Benoît se fait décrocher à un tour de l'arrivée. Ce fut un peu plus dur pour Thibault, lâché dès le début de course puis victime d'une crevaison qui le contraint à l'abandon.
en:
Une belle course d'ensemble des TVS au cours de laquelle Vincent décroche une très belle 2ème place, passé à deux doigts de l'emporter au terme d'une offensive dans la dernière montée (voir les impressionnantes photos de Patrick). Karl prend la 7 ou 8ème place (à confirmer). Gabriel finit dans le paquet. Benoît se fait décrocher à un tour de l'arrivée. Ce fut un peu plus dur encore pour Thibault, lâché dès le début de course puis victime d'une crevaison un peu plus tard.
Lignes 57-58 modifiées:
Une course marquée par assez peu de tentatives d'échappées. Laurent reste au chaud et termine dans le paquet.
en:
Une course marquée par assez peu de mouvement. Laurent a fait comme tout le monde : il est resté au chaud. A l'arrivée, il termine dans le paquet.
Ligne 67 modifiée:
33 concurrents au départ et des tentatives d'échappées dès le coup d'envoi avec des TVS plutôt actifs tentant leur chance à tour de rôle. Le bon coup part à l'entame du 3ème tour (je crois) avec l'attaque de Charles Ricaud (du Fontanil). Dès lors, la course sera cadenassée par les équipiers de Charles, particulièrement brillants dans cet exercice. Yann parviendra tout de même à partir en contre en compagnie de 3 autres coureurs (derrière deux groupes de 3). Il se classe 8ème. Patrick et Franck arrivent dans le peloton et se classent respectivement 12ème et 16ème (classement à confirmer). Patrick ne sera pas loin de remporter le sprint du peloton mais coincera dans la dernière ligne droite, victime de crampes (il fait 2).
en:
33 concurrents au départ et des tentatives d'échappées dès le coup d'envoi avec des TVS plutôt actifs tentant leur chance à tour de rôle. Le bon coup part à l'entame du 3ème tour (je crois) avec l'attaque de Charles Ricaud (du Fontanil). Dès lors, la course sera littéralement cadenassée par les équipiers de Charles, particulièrement brillants dans cet exercice. Yann parviendra tout de même à partir en contre en compagnie de 3 autres coureurs derrière deux groupes de 3. Il se classe 8ème. Patrick et Franck finissent dans le peloton et se classent respectivement 12ème et 16ème (classement à confirmer). Patrick n'est pas loin de remporter le sprint du peloton mais coince dans la dernière ligne droite, victime de crampes (il fait 2).
02/04/2012 00:23 par Franck P - Commentaire ajouté
Lignes 89-95 ajoutées:
>><<


[[#comment1]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Franck P]] &mdash; [-02 avril 2012, 00:23-]
>>messageitem<<
Encore bravo à toi Vincent, pour ta très belle performance... Mais je ne suis pas surpris au regard du niveau qui était le tien cet hiver et au printemps lors des sorties club. Tu as un sacré potentiel et la gagne n'est plus très loin désormais !
02/04/2012 00:18 par Franck P -
Ligne 25 modifiée:
(:photo 120401-142352_03.jpg taille=550;lien=visu:)
en:
(:photo 120401-142353_02.jpg taille=550;lien=visu:)
Ligne 109 modifiée:
(:tableend:)
en:
(:tableend:)
02/04/2012 00:16 par Franck P -
Ligne 94 modifiée:
(:div style='height:400px;':)
en:
(:div style='height:350px;':)
02/04/2012 00:15 par Franck P -
Lignes 83-86 ajoutées:
%center%'''-Petit Quizz pour terminer : à qui appartient cette jambe fraîchement épilée ?-'''
(:photo 2012 03 557.jpg taille=500;lien=visu:)
%center%'''-Un indice : d'habitude, ses poils se coinçaient dans les rayons...-'''
Ligne 109 supprimée:
02/04/2012 00:12 par Franck P -
02/04/2012 00:08 par Franck P -
Lignes 67-68 modifiées:
33 concurrents au départ et des tentatives d'échappées dès le coup d'envoi avec des TVS plutôt actifs tentant leur chance à tour de rôle. Le bon coup part à l'entame du 3ème tour (je crois) avec l'attaque de Charles Ricaud (du Fontanil). Dès lors, la course sera cadenassée par les équipiers de Charles, particulièrement brillants dans cet exercice. Yann parviendra tout de même à partir en contre en compagnie de 3 autres coureurs (derrière deux groupes de 3). Il se classe 8ème. Patrick et Franck arrive dans le peloton et se classent respectivement 12ème et 16ème (classement à confirmer). Patrick ne sera pas loin de remporter le sprint du peloton mais coincera dans la dernière ligne droite, victime de crampes (il fait 2).
en:
33 concurrents au départ et des tentatives d'échappées dès le coup d'envoi avec des TVS plutôt actifs tentant leur chance à tour de rôle. Le bon coup part à l'entame du 3ème tour (je crois) avec l'attaque de Charles Ricaud (du Fontanil). Dès lors, la course sera cadenassée par les équipiers de Charles, particulièrement brillants dans cet exercice. Yann parviendra tout de même à partir en contre en compagnie de 3 autres coureurs (derrière deux groupes de 3). Il se classe 8ème. Patrick et Franck arrivent dans le peloton et se classent respectivement 12ème et 16ème (classement à confirmer). Patrick ne sera pas loin de remporter le sprint du peloton mais coincera dans la dernière ligne droite, victime de crampes (il fait 2).
Lignes 76-78 modifiées:
Fébrile depuis plusieurs jours (toux, courbatures, somnolence), je suis à deux doigts de renoncer à courir. Finalement, une fois sur le vélo, les petits tracas s'envolent et je me sens même plutôt dans le coup.
Une fois la bonne échappée
partie, je tente ma chance à plusieurs reprises (dont une fois dans une échappée à 5 avec Yann), mais il y a toujours au moins un ou deux coureurs du Fontanil pour se coller à nos roues et dissuader les bonnes volontés. Leur course est parfaite et, au bout de quelques tours, il n'y a plus vraiment de volontaires pour tenter sa chance. Deux groupes de contre parviennent tout de même à sortir dans les derniers tours (mais à chaque fois avec un coureur du Fontanil), dont le dernier à l'initiative de Yann, très en forme.
Le peloton, dont je fais partie
, ne se présente donc que pour la 11ème place. Au bord des crampes depuis ne quinzaine de kilomètres, je coince un peu dans la bosse finale et prend finalement la 6ème place du paquet, et (à priori) la 16ème place de la course. Tout cela n'a rien de très glorieux mais c'est tout de même beaucoup mieux que l'an passé où j'avais fini par abandonner après avoir beaucoup souffert, notamment dans la bosse. Cette année, non seulement je ne me suis jamais senti en difficulté, mais j'ai surtout pris un vrai plaisir à courir ! Vivement la suite de la saison !
en:
Fébrile depuis plusieurs jours (toux, courbatures, somnolence), je suis à deux doigts de renoncer à courir. Finalement, une fois sur le vélo, les petits tracas s'envolent et je me sens même plutôt dans le coup. Bizarre !
Une fois la bonne échappée
partie, je tente ma chance à plusieurs reprises pour initier ou m'immiscer dans des contres (dont une fois dans une échappée à 5 avec Yann), mais il y a toujours au moins un ou deux coureurs du Fontanil pour se coller à nos roues et dissuader les bonnes volontés. Leur course est parfaite et, au bout de quelques tours, il n'y a plus vraiment de volontaires pour tenter sa chance.
Deux groupes de contre parviennent tout de même
à sortir dans les derniers tours (mais à chaque fois avec un coureur du Fontanil aux basques), dont un à l'initiative de Yann, très en forme.
Le peloton, dont je fais partie, ne se présente donc que pour la 11ème place. Au bord des crampes depuis ne quinzaine de kilomètres, je coince un peu dans la bosse finale
et prend finalement la 6ème place du paquet, et (à priori) la 16ème de la course.
Tout cela n'a rien de très glorieux mais c'est tout de même beaucoup mieux que l'an passé où j'avais fini par abandonner après avoir beaucoup souffert, notamment dans la bosse. Cette année, non seulement je ne me suis jamais senti en difficulté, mais j'ai surtout pris un vrai plaisir à courir ! Vivement la suite de la saison !
02/04/2012 00:05 par Franck P -
Ligne 31 modifiée:
(:photo 120401-133059.jpg taille=550;lien=visu:)
en:
(:photo 120401-133059.jpg taille=400;lien=visu:)
Ligne 37 modifiée:
(:photo 120401-135201.jpg taille=550;lien=visu:)
en:
(:photo 120401-135201.jpg taille=500;lien=visu:)
Ligne 43 modifiée:
(:photo 120401-131949.jpg taille=550;lien=visu:)
en:
(:photo 120401-131949.jpg taille=500;lien=visu:)
Ligne 49 modifiée:
(:photo 120401-131548_02.jpg taille=550;lien=visu:)
en:
(:photo 120401-131548_02.jpg taille=400;lien=visu:)
02/04/2012 00:04 par Franck P -
02/04/2012 00:04 par Franck P -
Lignes 1-26 modifiées:
'''Grand Prix de St Etienne de Crossey (38)'''

Course organisée par l'U.C. Voiron sur un circuit légèrement vallonné d'environ 6,5 km.
Des détails [[http://uc.voiron.organisation.cyclisme.over-blog.com/|sur le blog de l'UC Voiron]]

Départs :
*13h30 pour les 3ème et 4ème catégorie : 65 et 58 Kms
*15h30 pour les 1ère et 2ème catégorie : 78 et 71,5Kms

'''Coureurs TVS intéressés'''
* Franck P
* Yann
* Vincent
* Karl
* Patrick
* Laurent J
* Benoït
* Thibault
* Gabriel
* ...

[[#comment1]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Vincent]] &mdash; [-24 mars 2012, 19:52-]
>>messageitem<<
Sur le blog de Voiron on place l'arrivée juste après le virage en haut de la bosse. Je suis allé sur les lieux aujourd'hui même, et ce virage est un calvaire, on est presque obligé de freiner en haut de la cote pour tourner sur la droite. Il faudra donc se faire une place avant de l'aborder, et fermer la porte. Le vent aura beaucoup d'importance sur la route vers saint Aupre (un faux plat de 2km d'ailleurs peu évident). Il faudra également virer devant à la sortie de saint Aupre, sur la petite route à travers le bois, descendante sur 3km. Ici on va très vite, mais la route est très très mauvaise, avec quelques trous, du devers, et beaucoup de gravillons. Puis viens donc cette fameuse cote.
Mon compte rendu est sans doute inutile car vous connaissez sans doute par coeur le coin, mais pour ma part j'ai trouvé le circuit très sympa, pourvu que l'on ne soit pas un peloton trop conséquent, car la route est vraiment étroite par endroit.
en:
%center%'+'''"Grand prix de St-Etienne de Crossey : premier podium pour Vincent"'''+'

(:table:)
(:cell align=justify style='padding-right: 10px':)

Course organisée par l'UC Voiron sur un circuit vallonné 6,5 km autour de St-Etienne de Crossey.

'''TVS représenté par 9 coureurs''' :

*Vincent, Karl, Gabriel, Benoît et Thibault en 3ème catégorie
*Laurent J en 2ème catégorie
*Yann, Patrick et Franck P en 1ère catégorie

----

%blue%'''Course des 3ème catégorie (10 tours de circuit, soit 65 km)''' :

'''En résumé :'''
Une belle course d'ensemble des TVS au cours de laquelle Vincent décroche une très belle 2ème place de Vincent, passé à deux doigts de l'emporter au terme d'une offensive dans la dernière montée (voir les photos impressionnantes). Karl prend la 7 ou 8ème place (à confirmer). Gabriel finit dans le paquet. Benoît se fait décrocher à un tour de l'arrivée. Ce fut un peu plus dur pour Thibault, lâché dès le début de course puis victime d'une crevaison qui le contraint à l'abandon.

'''Les commentaires de Vincent :'''
(à venir)


(:photo 120401-142352_03.jpg taille=550;lien=visu:)
%center%'''-Vincent, à l'attaque dans le final, est passé tout près de la victoire.-'''

'''Les commentaires de Karl :'''
(à venir)

(:photo 120401-133059.jpg taille=550;lien=visu:)
%center%'''-Karl, sans faire de bruit, a encore réalisé une bonne course-'''

'''Les commentaires de Gabriel :'''
(à venir)

(:photo 120401-135201.jpg taille=550;lien=visu:)
%center%'''-Gabriel, la bonne humeur en prime-'''

'''Les commentaires de Benoît :'''
(à venir)

(:photo 120401-131949.jpg taille=550;lien=visu:)
%center%'''-Benoît a parfois joué les premiers rôles... jusqu'à 1 tour de l'arrivée-'''

'''Les commentaires de Thibault :'''
(à venir)

(:photo 120401-131548_02.jpg taille=550;lien=visu:)
%center%'''-Dur dur pour Thibault pour sa toute première course sous les couleurs de TVS-'''

----

%blue%'''Course des 2ème catégorie (11 tours, soit 72 km)''' :

'''En résumé :'''
Une course marquée par assez peu de tentatives d'échappées. Laurent reste au chaud et termine dans le paquet.

'''Les commentaires de Laurent J :'''
(à venir)

----

%blue%'''Course des 1ère catégorie (12 tours, soit 78 km)''' :

'''En résumé :'''
33 concurrents au départ et des tentatives d'échappées dès le coup d'envoi avec des TVS plutôt actifs tentant leur chance à tour de rôle. Le bon coup part à l'entame du 3ème tour (je crois) avec l'attaque de Charles Ricaud (du Fontanil). Dès lors, la course sera cadenassée par les équipiers de Charles, particulièrement brillants dans cet exercice. Yann parviendra tout de même à partir en contre en compagnie de 3 autres coureurs (derrière deux groupes de 3). Il se classe 8ème. Patrick et Franck arrive dans le peloton et se classent respectivement 12ème et 16ème (classement à confirmer). Patrick ne sera pas loin de remporter le sprint du peloton mais coincera dans la dernière ligne droite, victime de crampes (il fait 2).

'''Les commentaires de Yann :'''
(à venir)

'''Les commentaires de Patrick :'''
(à venir)

'''Les commentaires de Franck P :'''
Fébrile depuis plusieurs jours (toux, courbatures, somnolence), je suis à deux doigts de renoncer à courir. Finalement, une fois sur le vélo, les petits tracas s'envolent et je me sens même plutôt dans le coup.
Une fois la bonne échappée partie, je tente ma chance à plusieurs reprises (dont une fois dans une échappée à 5 avec Yann), mais il y a toujours au moins un ou deux coureurs du Fontanil pour se coller à nos roues et dissuader les bonnes volontés. Leur course est parfaite et, au bout de quelques tours, il n'y a plus vraiment de volontaires pour tenter sa chance. Deux groupes de contre parviennent tout de même à sortir dans les derniers tours (mais à chaque fois avec un coureur du Fontanil), dont le dernier à l'initiative de Yann, très en forme.
Le peloton, dont je fais partie, ne se présente donc que pour la 11ème place. Au bord des crampes depuis ne quinzaine de kilomètres, je coince un peu dans la bosse finale et prend finalement la 6ème place du paquet, et (à priori) la 16ème place de la course. Tout cela n'a rien de très glorieux mais c'est tout de même beaucoup mieux que l'an passé où j'avais fini par abandonner après avoir beaucoup souffert, notamment dans la bosse. Cette année, non seulement je ne me suis jamais senti en difficulté, mais j'ai surtout pris un vrai plaisir à courir ! Vivement la suite de la saison !


----
Lignes 85-90 modifiées:

[[#comment2]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Karl]] &mdash
; [-25 mars 2012, 15:48-]
>>messageitem<<
Merci pour la reconnaissance, par contre niveau peloton il sera surement bien conséquent donc ce sera tactique!
en:
[[#comments]]
(:nogroupfooter:)(:commentboxchrono:)
(:cell:)
(:div style='height:400px
;':)
|| valign=middle height=100%
||(:photo
- id=diapo;taille=400:)(:diaporama diapo 5:)||
(:divend:)
>>frame<<
%center%'''Toutes les photos'''
%center%'-(''Cliquez sur les vignettes pour les visualiser'')-'
(:vignettes taille=155;nbc=2:)
Lignes 99-106 modifiées:

[[#comment3]]
(:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Yann]] &mdash; [-27 mars 2012, 22
:18-]
>>messageitem<<
Ne t'en fais pas Vincent, mine de rien le circuit est suffisamment usant pour qu'au fil des tours la sélection s'opère et le virage en haut de la bosse se passe sans encombre.
En revanche, en tant que régional de l'étape (j'habite à 1.5 km du circuit et je pourrais presque t'encourager depuis ma terrasse
), je confirme le mauvais état et l'étroitesse de la route dans la partie descendante : ici il faut mieux prendre un peu de vent plutôt que de sucer aveuglément les roues.
A dimanche tout le monde (et il semble qu'il y aura beaucoup de maillots TVS).
en:
(:div style='height:20px;':)
(:divend:)
(:include Sponsors.Inclusion
:)
Lignes 103-127 modifiées:



[[#comment4]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Karl]] &mdash; [-31 mars 2012, 19:27-]
>>messageitem<<
C'est clair avec 8 tvs voir 10 si Gabriel et Samuel viennent, on sera bien représentés!
>><<



[[#comment5]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Radu]] &mdash; [-01 avril 2012, 22:56-]
>>messageitem<<
Dis donc Franck P, bientôt 6 heures que la course est finie et toujours pas de commentaires... je trouve qu'il y a du relachement !
>><<


[[#comment6]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Patrick]] &mdash; [-01 avril 2012, 23:07-]
>>messageitem<<
C'est vrai ca traine un peu ce soir. En attendant je mets quelques photos.
>><<

(:vignettes taille=180;nbc=4:)
en:
(:tableend:)
01/04/2012 23:07 par Patrick -
Lignes 63-65 modifiées:
(:vignettes taille=180;nbc=4:)
en:
Ligne 70 ajoutée:
(:vignettes taille=180;nbc=4:)
01/04/2012 23:07 par Patrick - Commentaire ajouté
Lignes 64-71 ajoutées:


[[#comment6]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Patrick]] &mdash; [-01 avril 2012, 23:07-]
>>messageitem<<
C'est vrai ca traine un peu ce soir. En attendant je mets quelques photos.
>><<
01/04/2012 23:05 par Patrick -
Ligne 63 ajoutée:
(:vignettes taille=180;nbc=4:)
01/04/2012 22:56 par Radu - Commentaire ajouté
Lignes 53-60 ajoutées:
>><<



[[#comment5]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Radu]] &mdash; [-01 avril 2012, 22:56-]
>>messageitem<<
Dis donc Franck P, bientôt 6 heures que la course est finie et toujours pas de commentaires... je trouve qu'il y a du relachement !
31/03/2012 20:33 par Gabriel -
31/03/2012 20:33 par Gabriel -
Ligne 19 ajoutée:
* Gabriel
31/03/2012 19:27 par Karl - Commentaire ajouté
Lignes 44-51 ajoutées:
>><<



[[#comment4]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Karl]] &mdash; [-31 mars 2012, 19:27-]
>>messageitem<<
C'est clair avec 8 tvs voir 10 si Gabriel et Samuel viennent, on sera bien représentés!
27/03/2012 22:18 par Yann - Commentaire ajouté
Lignes 34-43 ajoutées:
>><<



[[#comment3]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Yann]] &mdash; [-27 mars 2012, 22:18-]
>>messageitem<<
Ne t'en fais pas Vincent, mine de rien le circuit est suffisamment usant pour qu'au fil des tours la sélection s'opère et le virage en haut de la bosse se passe sans encombre.
En revanche, en tant que régional de l'étape (j'habite à 1.5 km du circuit et je pourrais presque t'encourager depuis ma terrasse), je confirme le mauvais état et l'étroitesse de la route dans la partie descendante : ici il faut mieux prendre un peu de vent plutôt que de sucer aveuglément les roues.
A dimanche tout le monde (et il semble qu'il y aura beaucoup de maillots TVS).
27/03/2012 21:04 par Laurent J -
Lignes 11-16 modifiées:
*Franck P
*Yann
*Vincent
*Karl
*Patrick
*Laurent J
en:
* Franck P
* Yann
* Vincent
* Karl
* Patrick
* Laurent J
* Benoït
* Thibault
* ...
26/03/2012 23:08 par Laurent -
Ligne 16 ajoutée:
*Laurent J
25/03/2012 20:41 par Patrick -
Ligne 15 ajoutée:
*Patrick
25/03/2012 15:48 par Karl - Commentaire ajouté
Lignes 21-28 ajoutées:
>><<



[[#comment2]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Karl]] &mdash; [-25 mars 2012, 15:48-]
>>messageitem<<
Merci pour la reconnaissance, par contre niveau peloton il sera surement bien conséquent donc ce sera tactique!
24/03/2012 19:52 par Vincent - Commentaire ajouté
Lignes 14-22 modifiées:
*Karl
en:
*Karl

[[#comment1]](:nl:)>>messagehead<<
!!!!![[~Vincent]] &mdash; [-24 mars 2012, 19:52-]
>>messageitem<<
Sur le blog de Voiron on place l'arrivée juste après le virage en haut de la bosse. Je suis allé sur les lieux aujourd'hui même, et ce virage est un calvaire, on est presque obligé de freiner en haut de la cote pour tourner sur la droite. Il faudra donc se faire une place avant de l'aborder, et fermer la porte. Le vent aura beaucoup d'importance sur la route vers saint Aupre (un faux plat de 2km d'ailleurs peu évident). Il faudra également virer devant à la sortie de saint Aupre, sur la petite route à travers le bois, descendante sur 3km. Ici on va très vite, mais la route est très très mauvaise, avec quelques trous, du devers, et beaucoup de gravillons. Puis viens donc cette fameuse cote.
Mon compte rendu est sans doute inutile car vous connaissez sans doute par coeur le coin, mais pour ma part j'ai trouvé le circuit très sympa, pourvu que l'on ne soit pas un peloton trop conséquent, car la route est vraiment étroite par endroit.
>><<
03/03/2012 21:44 par Karl -
Ligne 14 modifiée:
*
en:
*Karl
29/02/2012 22:52 par Vincent -
Ligne 13 modifiée:
*
en:
*Vincent
29/02/2012 20:02 par Yann -
Ligne 12 modifiée:
*
en:
*Yann
27/02/2012 21:16 par Franck P -
Lignes 1-14 ajoutées:
'''Grand Prix de St Etienne de Crossey (38)'''

Course organisée par l'U.C. Voiron sur un circuit légèrement vallonné d'environ 6,5 km.
Des détails [[http://uc.voiron.organisation.cyclisme.over-blog.com/|sur le blog de l'UC Voiron]]

Départs :
*13h30 pour les 3ème et 4ème catégorie : 65 et 58 Kms
*15h30 pour les 1ère et 2ème catégorie : 78 et 71,5Kms

'''Coureurs TVS intéressés'''
*Franck P
*
*
*
Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 27/02/12 par Franck P, mise à jour le 22/10/2012 22:52 par Franck P