From La Tronche Vélo Sport

SortieCourse: Lundi 28 mars

Par Franck P
Le 28/03/2016

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Course organisée par le VC Bièvre sur un circuit légèrement vallonné de 5 km.

TVS représenté par coureurs :

  • Patrick et Laurent en 1ère catégorie
  • Didier et Franck P en 2ème catégorie
  • Damien et Vincent P en 3ème catégorie
  • Gianni en 4ème catégorie

VOIR LES RESULTATS


Course des 1ère catégorie (16 tours de circuit, soit 75 km) :

En résumé :

16 concurrents. Du vent et de la pluie au menu. Laurent et Patrick font rapidement partie du groupe de tête mais n'ont pas les jambes pour aller chercher un podium au sprint. Ils se classent respectivement 6ème et 7ème.



Les commentaires de Laurent (6ème) :

(A venir)



Les commentaires de Patrick (7ème) :

(A venir)


Course des 2ème catégorie (15 tours de circuit, soit 70 km) :

En résumé :

14 concurrents. Même punition que pour les 1ère caté avec la pluie, le froid et le vent en début de course, puis seulement le vent au bout de quelques tours. Didier prend la bonne échappée après 4 tours de circuit et termine 2ème (vainqueur du sprint de son groupe). Franck rate de peu la même échappée et termine 7ème au sein d'un groupe de poursuivants.



Les commentaires de Didier (2ème) :

(A venir)




Les commentaires de Franck P (7ème) :

Après ma belle gamelle de juin 2015, j'avais juré la main sur le cœur que l'on ne m'y reprendrais plus, que je ne prendrais plus part à des courses en ligne. Je dois bien avouer aujourd'hui ne pas avoir tenu ma promesse.
Mouillé et rafraîchi par un échauffement sous la pluie glacée, je prends un départ plus que laborieux. Il faut dire que ça flingue dès le premier passage de la bosse, et je saute après seulement 1 km et demi de course.
Je mets plus de 3 bornes à rentrer seul pour finalement revenir dans les roues du maigre peloton (plus que 10 unités) juste avant l'entame de la bosse du 2ème tour. Je crains de payer mes efforts si cela flingue à nouveau, mais non, par chance, ça monte au train et je tiens le coup.
Dans le 4ème tour, 4 coureurs s'échappent dans la bosse. Je démarre à leur poursuite un peu à contretemps avec une cinquantaine de mètres de retard. Il m'en reste 30 à combler au sommet de la bosse, mais les gars relancent et je ne parviens pas à rentrer.
Je passe deux tours en chasse-patate entre les échappés et les poursuivants avant de me décider à me relever pour ne pas faire les 3/4 de la course esseulé dans le vent. Au passage, je vois Didier revenir comme une bombe de l'arrière pour fondre sur les échappés. Il m'incite à prendre sa roue mais je n'ai pas les jambes pour m'accrocher après 10 km à lutter en solo.
S'en suivent 7 ou 8 tours où je place quelques banderilles pour essayer d’écrémer notre groupe, passablement énervé de voir que la moitié des gars qui sont là ne prennent aucun relais.
Cela finit par casser à deux tours de l'arrivée, juste au moment où le groupe de tête des premières caté nous rattrapent. Je termine avec eux en tentant un ultime effort pour ramener Patrick vers l'avant, mais ni lui ni moi n'avons assez de jus. Je termine même le dernier kilomètre complètement planté pour prendre une très modeste 7ème place.
Bilan mitigé, donc. Mais content d'avoir à nouveau pris part à une course, même si cela devrait rester assez exceptionnel. Peut-être Cras et Autrans, et sans doute Aoste en fin de saison.




VIDEO DE LA COURSE DES CATÉ 1 & 2
(Film proposé par Régis Boitel)


Course des 3ème catégorie (12 tours de circuit, soit 60 km) :

En résumé :

32 concurrents au départ. Deux coureurs de Pontcharra s'échappent en début de course. Vincent et Damien figurent tous deux en chasse au sein du peloton, avant que Damien craque et se retrouve dans un deuxième groupe. Vincent termine dans le paquet pour la 5e place (il se classe 8e), Damien un peu plus loin.



Les commentaires de Vincent P (8ème) :

Seconde saison de course, nouvel avion de chasse, plus de ferraille dans la patte et moteur fraîchement recalibré mardi… Tout était réuni pour un max de plaisir pour cette première 2016.
Ayant assisté à la course des “uns” et des “deux” et le vaste merdier que ça a été au bout de seulement 2 tours, je me dis que le vent va rapidement faire des dégâts. Vent traître et pas toujours très logique sur ce plateau. C’est donc avec l’idée de faire la course devant et de tester la caisse comme une brute que je m’aligne. Seulement, comme disait une fois Pierre dans un de ses CR : à secouer le cocotier on peut parfois prendre une noix sur la tête.

Le premier tour se passe tranquillement jusqu’au final de la bosse ou une petite escarmouche se dessine. Le paquet suit.
Au 2ème tour, un coureur attaque, je prends la roue, suivit d’un autre. A 3 on commence les relais appuyés dans la bosse. J’y crois un peu, le trou est fait, les jambes sont bonnes. Mais le peloton revient progressivement… une bonne moitié a sauté au passage. Bon, voilà déjà une bonne chose de faite. Mais Damien n’est plus là… chié!

C’est évidement juste après la jonction que Virgile et François de Pontcharra se font la malle en costauds. Personne ne les prend en chasse. J’essaye vaguement, mais je n’ai plus les pattes pour suivre après les efforts précédents. Et pour ainsi dire, je me dit qu’avec encore 10 tours à 2, ils vont quand même morfler… oui, mais en fait non...
Le reste de la course : 3 gars partent en chasse derrière les hommes de tête, pas très bien placé, je n’y vais pas (là a été LA grosse connerie). Le reste du paquet se résigne. Je fais quelques tours en relayant avec Steph du Fontanil pour essayer de revenir, mais ça ne reviendra pas. Je fini 3ème du paquet soit 8ème.
Au delà de la place, pas mal de plaisir : le niveau de forme se confirme, la nouvelle machine marche très très fort, le placement par rapport aux vents est bien revenu… Reste à prendre la bonne.

Photo1

Vincent a été actif au sein du peloton




Les commentaires de Damien (17ème) :

Mauvaise entrée en matière cette année. Les jambes ne répondent pas depuis quelques semaines et sur un circuit venté ça se paye cash. La niaque n est pas au rendez-vous non plus. Du coup, je me retrouve derrière à relayer sans arrêt pour ne pas prendre trop cher. C'est un bon exercice en soi ! Je préfère vraiment les grosses grimpettes à ces faux plats. Ça ira mieux plus tard dans la saison !

Photo2

Damien n'a pas ménagé ses effort pour ne pas perdre trop de terrain sur le peloton




Course des 4ème catégorie (10 tours de circuit, soit 50 km) :

En résumé :

17 concurrents, mais Gianni est le seul représentant de TVS. Toujours en délicatesse lorsqu'il s'agit de virer, il perd beaucoup d'énergie à combler les quelques mètres de retard pris à chaque sortie de courbe. Il finit par craquer pour terminer sa course en solo derrière le peloton.

Les commentaires de Gianni (9ème) :

Bonjour à tous.
Et bien on prend les mêmes et on recommence. L'année dernière je n'avais pas fini le premier tour avec le groupe. Au moins cette année ils m'ont largué après 4 ou 5 tours. Il est vrai que c'est parti moins fort cette année. Ce faux-plat est définitivement trop long à mon goût et j'avais des difficultés dans les 100 derniers mètres où je me faisais distancer m'obligeant à faire l'effort dans le vent dans la plaine. Un peu de puissance en plus et je pense que ça l'aurait fait. Pas trop mécontent quand même car je fini dans le même tour que le vainqueur, on se console comme on peu. D'années en années je remonte dans le classement et, vu la "progression" je devrais être compétitif dans une petite dizaine d'années... ou pas !
Merci à Franck, Laurent, Patrick et Pierre pour les encouragements et les photos.

Photo3

Gianni a été contraint de faire une bonne moitié de la course en solo


VIDEO DE LA COURSE DES CATÉ 3 & 4
(Film proposé par Régis Boitel)


Stephane B FC28 mars 2016, 23:22

merci pour les photos ;-)

Pierre29 mars 2016, 16:24

Les photos de Franck et Patrick sont superbes en effet. Première sortie en force des troupes TVS en Isère qui se rodaient par petits groupes dans le nord depuis quelques semaines. On a vu déjà du très bon, mais la concurrence est rude dans chaque catégorie (certaines équipes ont déjà fait 2 stages en 2016!). Mention aux nouveaux, dont Didier qui fait mouche. Mais mon préféré, c'est quand même Gianni, qui progresse à chaque fois, et à qui on va faire une formation spéciale "virages" au stage de Pâques. Il va en tituber à la descente du vélo.

Un spectateur attentif.

JulienP29 mars 2016, 17:24

Superbes photos en effet de Franck et Patrick, merci et bravo.
On devrait completer avec celles de Graham très bientôt (toutes catés).
Bravo au TVS pour sa participation !! Et aussi pour les aides à l'organisation.

Radu29 mars 2016, 18:23

Gianni, tu te classes 9e juste derrière Roland qui est un gros rouleur et qui gagne souvent des courses en U4, franchement tu as fait une belle première course 2016. Je vais essayer de me joindre à toi pour les courses à venir.

Et un grand bravo à tous les TVS, mention spéciale pour Didier.

Gianni29 mars 2016, 21:36

Radu, Roland roule beaucoup moins depuis qu'il est en retraite. Il a lâché un tour avant moi en haut du faux plat et il est revenu après. Il m'a dit de prendre sa roue en passant mais je n'ai pas pu. J'espère bien que tu viendras avec moi sur les courses cette année!!!

rachid30 mars 2016, 20:18uctf.clubeo.com

bonjour
je me suis permis de vous piquer une photo de Patrick qui m'a servi à illustrer mon article sur notre site (uctf.clubeo.com)
merci à Patrick pour ce beau cliché

rachid

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo5
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo6
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo7
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo8
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo9
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo10
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo11
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo12
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo14
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo15
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo16
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo17
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo18
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo19
Photo20


Photo21
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo22

www.isere.fr


Photo23
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Récupéré sur http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=SortieCourse.20160328
Page mise à jour le 08/04/2016 11:58