From La Tronche Vélo Sport

SortieCourse: Samedi 2 avril

Par Franck P
Le 02/04/2016

  Cliquer ici pour partager par messagerie

123 coureurs classés. TVS représenté par :

  • Pierre : 3ème au scratch en 12'58 (1er Ufolep 1 - FSGT 2)
  • Laurent : 20ème au scratch en 13'56 (2e Ufolep 1 - FSGT 2)
  • Serge : 28ème au scratch en 14'10 (5e Ufolep 1 - FSGT 2)
  • Franck P : 51ème au scratch en 14'44 (7e Ufolep 2 - FSGT 3)

VOIR LES CLASSEMENTS

Les rouleurs de TVS avaient une première occasion de tester leur forme sur un contre-la-montre de 10 km très roulant. Et Pierre et Laurent n'ont pas raté cette occasion pour montrer qu'ils étaient déjà en forme en signant les deux meilleurs temps de leur catégorie (Pierre fait 3 au scratch). Serge n'est pas très loin derrière et Franck termine dans la première moitié du tableau.

Photo1

Du vert et blanc plein le podium !


Les commentaires de Pierre
3ème au scratch en 12'58 (1er Ufolep 1 - FSGT 2)

Bonne surprise de voir autant de TVS dès le premier chrono de la région. C'est une belle épreuve, où dans le cas de conditions favorables, la vitesse est grisante, sur un toboggan au revêtement excellent seulement entrecoupé de quelques dos d'âne qui secouent un peu. Les prévisions sur le vent ont été déconcertantes. Les rafales tombent soudainement une heure avant le premier départ et pendant la course, le vent semble nul. On ne sait pas s'il souffle ni d'où il vient, à croire que c'est les voitures et les coureurs qui le créent. Il s’avérera après analyse des données qu'il est légèrement favorable mais le coup de l'herbe jetée en l'air n'est alors pas vraiment concluant. Pourtant pendant mon premier essai à 14h05, je ressens moins de facilité qu'il y'a 2 ans et le 52*11 ne passera jamais sur la partie plane préliminaire. Les bosses sont bien absorbées, et je suis très satisfait de mon effort violent à l'arrivée. La fréquence cardiaque est montée haut comme plusieurs fois à l'entrainement ces dernières semaines (bon signe), la puissance est à son maxi mais le temps est juste sous les 13mn (12mn58s). Le deuxième essai est pour la forme, cela ne sera pas possible de faire mieux sauf changement de conditions climatiques, qui ne se produit pas. 10 ou 15 secondes de plus cette fois ci, selon les sources. Mais à l'arrivée, le 12mn58s me donne la 3ème place, ce qui est quand même une petite déception. Toutes mes félicitations au vainqueur qui nous aura devancé d'une seconde pleine au kilomètre, c'est conséquent.

Photo2

Pierre fend la bise en bleu-blanc-rouge


Les commentaires de Laurent
20ème au scratch en 13'56 (2e Ufolep 1 - FSGT 2)

Premier chrono de l'année et première participation à ce CLM. Je me contente de deux reconnaissances mais les sensations sont plutôt bonnes, ça devrait le faire. Le premier run se passe bien mais je termine avec l'impression de n'avoir pas complètement tout donné. Cela se confirme au deuxième passage puisque j'améliore mon temps d'un vingtaine de seconde en partie grâce à un vent sans doute un peu plus favorable. J'aurais sans doute pu faire mieux la première fois, mais cela me permet de monter sur le podium rejoindre l'ami Pierre et suffit à mon bonheur!

Photo3

C'est lors de son deuxième run que Laurent a réalisé son meilleur chrono


Les commentaires de Serge
28ème au scratch en 14'10 (5e Ufolep 1 - FSGT 2)

1er chrono de la saison sur un parcours plaisant, bonne chaussée, temps clément et 4 coureurs TVS donc tout est réuni pour passer un bon après-midi. J’arrive pour une fois tôt pour pouvoir reconnaître le chrono au moins 2 fois mais ce sera juste car il y a une queue pas possible à la remise des dossards. Juste avant de me rendre au départ, je me rends compte que je dois changer ma roue avant en carbone qui se voile de plus en plus et un coureur me prête gentiment une roue alu pour me dépanner. Je n’ai pas le temps de changer les patins de frein et dans la panique, j’oublie même de les régler ce qui a failli me coûter cher : à l’arrivée du CLM, il y a un virage à 90°, et je n’ai pratiquement pas de frein, je ne suis pas tombé mais j’ai eu de la chance ! Sur mon 1er passage, j’ai de bonnes sensations tout de suite mais j’ai quelques regrets de n’avoir pas plus forcé dans les bosses et pourtant on me l’avait bien dit mais j’étais obnubilé par ma puissance moyenne. Je rate le podium pour 12 secondes, c’est dommage, cela aurait été top d’être sur le podium avec Pierre et Laurent. Pour le 2iéme passage, à l’échauffement, je sens que cela va être dur, mais finalement, je ne mets que 10 secondes de plus, pourtant je suis parti moins fort mais j’ai mieux géré dans les bosses, et je me suis plus concentré sur ma position comme quoi, il ne suffit pas que de pédaler fort, il faut le faire à bon escient … Mais c’est de bons augures pour les prochains CLM

Photo4

Serge réalise une bonne course mais échoue au pied du podium de sa catégorie


Les commentaires de Franck P
51ème au scratch en 14'44 (7e Ufolep 2 - FSGT 3)

Cela commence d'abord bien mal avec un scénario presque semblable à celui du chrono du challenge de la Bièvre, en septembre dernier, où un déraillement m'avait fait rater mon départ. Là, rebelote avec la chaîne qui saute à moins de 30 secondes du top. On redescend du vélo et on la remet comme on peut, en l'occurrence sur le petit plateau. Impossible de rechausser à temps, je prends donc le départ sur le 39x23 et avec une cale pas enclenchée... Mais le pire est presque à venir puisqu'il me faut presque 50 secondes avant d'enfin parvenir à mettre la plaque, la chaîne refusant obstinément de remonter sur ce foutu grand plateau... 50 premières secondes où (merci à l'outil de comparaison de Strava) je lâche d'emblée 20 secondes sur des coureurs comme Serge ou Julien Del Rey (du VCB).
Alors, forcément, dans la tête, ça cogite pas mal et je me dis qu'il va falloir appuyer fort pour tenter de rattraper ce stupéfiant débours.
Alors j'appuie et les jambes répondent bien, ça avance plutôt pas mal : ma vitesse oscille constamment entre 42 et 45 km/h durant les 5 premiers kilomètres tout plat (à l'exception des 500 premiers mètres, donc...).
Le problème, c'est que ces 5 premiers kilomètres constituaient la partie "facile" de l'épreuve. La suite, c'est une succession de toboggans qui font mal aux cannes. Il me semble ne pas trop mal gérer la première de ces petites bosses, mais je coince un peu dans la deuxième, plus longue, où je lâche encore quelques précieuses secondes. Je jette un œil sur mon compteur, je n'ai pas encore parcouru 8 km et j'en ai pourtant déjà assez !
Ma courbe de puissance montre que je me bats tout de même jusqu'au bout pour ne pas décliner lors des deux derniers kilomètres. L'effort devient plus chaotique, moins régulier, mais je ne lâche rien jusqu'à la ligne que je franchis au bord de l'agonie.
Je boucle ces 10 km en 14'44 (mon compteur me donnait 4 secondes de moins), à presque 41 km/h de moyenne (41 tout pile d'après mon compteur), ce qui représente ma meilleure perf' sur un chrono.
Côté puissance, 307 watts de moyenne, ce qui est très en deçà de la performance de Pierre, mais à peu près conforme à ce que je visais.
Je me classe 51e sur 123 concurrents, à 1'46 de Pierre, 49 secondes de Laurent, et 34 secondes de Serge. Il y a donc encore du boulot !
Je retiens de ce chrono que c'est un beau parcours, vraiment taillé pour les rouleurs, mais que le plateau y est très relevé avec des coureurs FFC de haut-niveau.
Je retiens enfin qu'il faut que j'arrête de dérailler dans les dernières secondes avant de m'élancer et m'attribuer ainsi un inutile handicap en début de course... cela commence à devenir une très mauvaise habitude !

Photo5

Il ne suffit pas d'avoir un vélo qui va vite, il faut aussi les jambes qui vont avec !


VincentP03 avril 2016, 08:30

Bravo les gars!! Vous avez honnoré vos réputations. J'ai du boulot pour ne pas faire pâle figure à Chanaz donc...

Patrick03 avril 2016, 09:40

Chapeau les gars, bien joué !

Franck P03 avril 2016, 10:04

Je précise que les photos des classements représentent le classement provisoire. Un certain nombre de coureurs n'étaient pas encore classés, dont le 2e run de Laurent.

Gianni03 avril 2016, 10:31

Bravo à tous les quatre pour ces belles performances.

Franck C03 avril 2016, 10:57

Bravo les rouleurs

Eddy03 avril 2016, 17:45

BRAVO Messieurs !

le mauriennais 7304 avril 2016, 19:54ppn73@sfr.fr

Bravo au Team TVS et merci de venir à ce traditionel CLMi.Des compétiteurs redoutable mais qui non pas la grosse tete .J'ai eu l'occasion d"échanger quelque mots autour du Flight de Franck : quelques photos seront bientot sur le site FSGT 73 / @+Pascal Perrin

Franck P04 avril 2016, 20:13

Ce sera avec plaisir, Pascal. Pourras-tu poster un message ici quand tu auras posté la photo sur le site de la FSGT ?

Damien05 avril 2016, 21:02

C est vraiment un club de rouleurs! Pardon de gros rouleurs! On est vraiment en minorité nous les grimpeurs 😭. Félicitations à vous

VincentP05 avril 2016, 22:12

QUI EST GROS???

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo7
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo8
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo9
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo10
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo11
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo12
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo13
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo14
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo16
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo17
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo18
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo19
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo20
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo21
Photo22


Photo23
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo24

www.isere.fr


Photo25
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Récupéré sur http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=SortieCourse.20160402
Page mise à jour le 05/04/2016 22:12