Grimpée chronomètrée du relais du mont du chat

Organisée par le Guidon d'or du Bourget du Lac, cette grimpée chronomètrée est sans répit... Avec un départ du centre du Bourget du Lac, à 300 mètres d'altitude, et une arrivée jugée au relais du Mont du Chat, à 1460 mètres, l'ascension s'étire sur 13,6 km à 9,8% de moyenne. Autant dire une affaire de spécialistes de la course de côte.
Pour ma part, c'est sans prétention aucune que je me présente sur une épreuve de ce type, n'étant pas plus grimpeur que ma grand-mère Berthe (mais qui sait, mémé Berthe était peut-être reine de la montagne en son temps !). Mon objectif consiste surtout à perdre un peu de gras pour arriver affuté au fameux Grand Prix de la Fête de la Frite, le 14 juillet.
Affublé du dossard 113, je découvre avec horreur que Christophe Rajat, avec le n°116, part seulement 3 minutes derrière moi. Autant dire que je vais me faire enrhumer dès les premiers kilomètres. Ce que je ne sais pas encore à ce moment là, c'est que le dossard 118, un certain Brusseau (de la Plagne), signera lui aussi l'un des meilleurs temps au scratch.
Ma course est conforme a mes prévisions : rattrapé par Rajat au bout de 3 km 1/2 (j'ai apprécié au passage la petite tape d'encouragement qu'il m'a délivré au moment de me dépasser), et par Brusseau au km 5 (je constate alors, avec une certaine amerturme, que ces gars là me mettent une minute au kilomètre), je monte à ma main et termine sans gloire en 1h08 et 33 secondes. 3'30" de moins qu'à l'entraînement mais presque 20 minutes de plus que le vainqueur, pas de quoi être fier.
Au final, je finis à la 42ème place du scrath (sur 80 concurents) et 20ème de ma catégorie d'âge (sur 30). Voilà. Vivement les chronos tout plat de fin de saison, que je puisse (peut-être) mettre une petite tape amicale dans le dos de Rajat au moment de le doubler !

P.S : Christophe Rajat prend finalement la 2ème place du scratch avec un temps d'environ 50 minutes.

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 01/07/06 par Franck, mise à jour le 01/07/2006 17:05 par Franck