From La Tronche Vélo Sport

Tvs: Photos course triptyque 2006

Dimanche 4 juin, Tryptique du Fontanil

Quelques photos ...

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

TVS représenté par 5 coureurs. Manuel, Patrick et Franck (P) en 1ère, Franck (C) en 2ème, Luis et Ludo en 3ème.

Commentaires : Belle journée pour TVS avec la victoire finale de Manu en 1ere catégorie.

Auteur du meilleur temps scratch du chrono (en 5'10" avec une moyenne record de 44,7 km/h !) et d'une bonne grimpée du Mont-St-Martin qu'il termine 6ème, Manu dispose de suffisamment de points pour jouer la gagne finale au cours de l'après-midi. Accusant un retard de 7 points sur Etienne Bohec (de St-Martin d'Hères), il doit absolument tenter un coup. Ce qu'il réussit brillamment en s'échappant en costaud aux alentours du 4ème tour (sur un total de 32) en compagnie Yohan Contal. Rejoints par J.B Lozano, ils iront jusqu'au bout. Contal règle le sprint, Manu fait 2 mais l'emporte au général.

Patrick, pas au mieux en raison d'un gros "rhube", réalise malgré tout un remarquable chrono (2ème du scratch à 4 secondes de Manu). Il souffre dans la grimpée mais rentre tout de même dans les points en finissant 7ème (les 8 premiers en marquent) à 1'44" de Christophe Rajat. 4ème au général avant d'aborder l'ultime étape, il décide de se mettre au service de Manu et roule systématiquement sur les coureurs les plus dangereux au général (Bohec et Rajat) pour tuer leurs velléités dans l'oeuf. Il parvient même à s'échapper aux alentours du 25ème tour avant d'être repris et de signer la 2ème place au sprint du peloton (5ème de l'étape). Il termine finalement à une belle 4ème place au général.

Franck (P), pour son retour à la compétition après quasiment 2 ans d'absence, réalise un chrono honorable (en 5'26, avec une moyenne de 42,5 km/h ce qui le place 11ème de la catégorie et 13ème du scratch). Il est en revanche beaucoup trop juste dès que la route s'élève pour suivre le rythme de sa catégorie dans la grimpée du Mont-St-Martin qu'il termine 25ème à 6'40" de Rajat. Même chose l'après-midi où après avoir souffert en jouant l'équipier pour Manu et Patrick dans un peloton qui roule très fort (plus de 40 de moyenne !), il manque un peu de jus sur la fin craquant à 4 tours de l'arrivée pour finir décroché et... fatigué !

Seul représentant de TVS en 2ème catégorie, Franck (C)se présente un peu à court de forme (tout juste 1000 km au compteur depuis le début de l'année...). Après un chrono moyen (6'02", 16ème de la caté et 71ème du scratch) et une grimpée qualifiée de "difficile" par l'intéressé, il préfère jeter l'éponge et ne participe pas à la course en ligne de l'après-midi.

En 3ème catégorie, fatigué depuis le Tour de Provence, Luis n'aborde pas ce tryptique avec de grandes ambitions. Il réalise pourtant un bon chrono en se classant deuxième de sa catégorie en 5'37" (21ème au scratch). Mais il doit se transcender ensuite s'il veut marquer des points dans la grimpée du Mont-St-Martin et échoue de peu, terminant à la 9ème place. L'après-midi, dans un peloton groupé, il finit dans le paquet. Il obtient finalement une bonne 5ème place au général.

Quant à Ludo, n'ayant pas marqué de points sur le chrono (9ème de la caté et 46ème au scratch en 5'48) comme sur la grimpée, il aborde la course en ligne sans pression particulière. L'absence d'échappés lui permet de jouer son va-tout dans l'emballage final, sa spécialité. Un sprint qu'il démarre d'un peu trop loin en tête, avec vent de face, et qu'il termine finalement 4ème. Une performance qui lui permet de se hisser tout de même à la 8ème place (ex-aequo) du classement général final.

Voir L'article et les photos sur le site du Fontanil

Récupéré sur http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Tvs.PhotosCourseTriptyque2006
Page mise à jour le 10/06/2006 13:32