Cyclosportive : La Marmotte

VICTOIRE d'un coureur italien en : 06:02:12.9

6276 JOSSIC LAURENT 08:22:26.7
383 FOURNA EDDY 08:26:03.8
643 CHEVIGNON FRANCK 08:27:53.1 (classement qui semble peu juste !.....)

En gros un bon tir groupé de cette triplette ...!

3 tronchois au départ de cette épreuve mythique que l'on ne présente plus.

Franck et Eddy s'élancent avec la première vague à 7H00

Laurent : en ce qui me concerne, j'ai attendu 3 jours avant le départ pour m'inscrire et je me retrouve donc dans la troisième et dernière vague qui s'élance à 7H50. Objectif : 8H!
Beaucoup de monde dans le Glandon mais pas trop de pb pour se faire un passage. Au sommet par contre, c'est la cohue autour du ravitaillement, mais j'arrive à me faufiler sans perdre de temps Déjà 1H50 que je suis parti. Dans la descente par contre je perds 7 minutes suite à une crevaison de la roue avant : j'ai trop fait chauffer la jante! Dans la vallée, j'attrape le bon wagon jusque St michel de Maurienne où j'arrive après 3H15. Le télégraphe passe sans trop de difficulté en une heure, puis c'est le galibier. Le bon côté d'être parti avec les derniers c'est que l'on rattrape tout le temps du monde, c'est plus motivant. Je passe le sommet au bout de 6H tout juste, comme je me l'était fixé. Par contre j'étais loin de m'imaginer qu'il me faudrait 1H10 pour relier le pied de l'Alpe. Et pourtant, j'ai pas perdu de temps dans la descente. Les tunnels à peine ou pas éclairés avec les voitures qui viennent en face sont vraiment angoissants. Bilan, il ne me reste plus que 50min pour relier le sommet si je veux atteindre mon objectif... Il me faudra 1H10. Je boucle donc cette Marmotte en un peu plus de 8H20. Performance honorable, mais un peu déçu quand même.

Eddy : globalement, nous pouvons considérer que les chiffres proposés par Laurent sont très proches de ceux de Franck et moi :
1h50' pour le Glandon (depuis le départ de Bourg),
En 3 heures au pied du Télégraphe et 1 heure pour "se bouffer" ce fichu col,
Le galibier, toujours aussi compliqué mais au sommet en 5h53',
Descente récupératrice jusqu'au pied de l'Alpe en 7h08'
Montée en 1h15' (avec un p'tit passage à vide) mais avec les encouragements de la famille CHAFFIOTTE - Un grand MERCI à vous 2.

TOUJOURS aussi DURE !..... mais on reviendra.

Franck : superbe journée, j'ai eu la chance de partir en première ligne aux côtés des futurs 1er et 2éme, l'attaque du col du glandon s'est passé sans encombre si ce n'est le problème prostatique de mon camarade du jour Eddy, la montée depuis Allemont en 1h32 en compagnie de Carol RASMUSSEN qui finira sa marmotte en 7h38 et 2éme féminine, bon moment mais comme promis je m'arrête au sommet pour continuer mon chemin avec Chef EDDY, descente agitée un coureur qui manque un virage devant moi et un autre qui explose une chambre en latex un peu plus bas (ça rappelle des souvenirs à quelqu'un ?), puis vallée vent dans le dos jusquà ST Michel, j'attaque le télégraphe mal placé et un peu fatigué du coup il me faudra les 3/4 du col pour retrouvé mon rythme, descente sur Valloire puis montée du Galibier jusqu'à Plan Lachat c'est pas pour moi ! mais après, ça devient sympa, je prends mon pied et je reprends plein de coureurs, je retrouve Eddy qui à son petit passage à vide et on finit le col ensemble, ravito au sommet et descente infernale jusqu'à Bourg d'oisans avec des tunnels mal éclairés. On arrive au pied de l'Alpe au bout 6h55, je décide de montée à ma main en essayant de maintenir une cadence soutenue, la famille CHAFFIOTTE est là pour nous encourager et nous raffraichir, moment génial on se prend à rêver au tour de france, La Garde Le Ribot, ça monte bien et puis Huez ça y est les jambes deviennent dures mais les immeubles de l'alpe sont en vue encore 15mm et ça sera terminé, je boucle au compteur en 8h17, je serai classé en 8h27 tout ça à cause de ma position sur la ligne (l'organisteur m'a fait franchir la ligne de départ en sens inverse pour être devant, ça m'a valu 10mm), mais bon je retiendrai pas le temps car en 2003 j'avais été crédité de 10h40, et comme ça je sais que j'ai encore au moins 10mm à gagner et peut être qui sait dans 5 ans si j'ai la même progression envisager la gagne (je blague, quand on voit à la vitesse à laquelle les premiers roulent, on est en droit de se demander quelle peut bien être leur préparation !........)

Merci encore à Eddy, Laurent, Dorianne et à ma famille qui a supporté mes entrainements et mon régime (3000km et -10kg). Je reviendrai sur cette épreuve, avec pourquoi pas avec une participation TVS plus importante .............

Enfin pour les amateurs de chiffres (laurent) :

Glandon : 14,8Km/h, 246W, 1H25, 173bpm
Télégraphe : 12,9Km/h, 225W, 1H, 177 bpm
Galibier : 11,4Km/h, 200W, 1H40, 166 bpm
Alpe : 10,9Km/h, 228W, 1H20, 174 bpm


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 1169  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 16/07/08 par Patrick, mise à jour le 16/07/2008 19:54 par Patrick