![]() |
Qui a dit que soirées arrosées et sport cycliste ne faisaient pas bon ménage ? Pas les sociétaires de TVS, en tout cas !
Au lendemain d'une assemblée générale fêtée jusque (très) tard dans la nuit, 11 coureurs étaient au RDV de ce samedi pour rouler dans la brume... (Mais au fait, y avait-il vraiment de la brume ?)
Seulement 4 coureurs pour le premier entraînement post saison 2013. Mais à défaut de quantité, il y avait la qualité avec un rythme soutenu et un parcours joliment vallonné.
Retour, avec l'article du Dauphiné Libéré, sur le récent titre de champion national Ufolep de contre-la-montre glané par Pierre Ledac, et sur la très belle médaille de bronze de Manuel Sellier.
(:photo 131005-142447_492.jpeg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
Malgré des nuages menaçants, 215 concurrents ont pris le départ de la 15ème édition du Tour du lac de Paladru.
Le record de l'épreuve a une nouvelle fois été battu : François Lamiraud l'emporte en 17'38, à 47,6 km/h de moyenne.
Le record féminin a également été amélioré avec une très belle performance d'Edwige Pitel.
(:photo Paladru.jpeg non trouvée, cliquer pour envoyer:) Ce samedi aura lieu la 15ème édition du Tour du lac de Paladru.
Un évènement dont le Dauphiné Libéré se fait écho.
Le 1er septembre dernier se tenait l'édition 2013 de la "Prise de la Bastille".
A cette occasion, Régis Boitel a réalisé une vidéo amateur qui permet de bien appréhender toute la difficulté de l'épreuve.
Énorme performance de Pierre et Manu aux championnats de France de contre-la-montre Ufolep.
Pierre l'emporte chez les 40/49 ans et récolte un beau maillot bleu-blanc-rouge.
Manu termine 3ème chez les 30/39 ans et passe à seulement 13 secondes du titre.
Laurent finit un peu plus loin mais n'est malgré tout pas déçu du voyage.
Moins de réussite dans le chrono par équipe où le team de l'Isère, victime de quelques ennuis, ne se classe que 9ème.
Coup de force des rouleurs de la Tronche. Le commando habituel, soudé par des raids éclairs dans l'Ain ou dans le Rhône ces dernières semaines, a frappé fort à domicile, dans l'Isère lors du régional Ufolep de CLM. Sur un parcours plus exigeant que prévu malgré l'absence de vent, Pierre, Manu, Laurent font respectivement 1, 2, et 3 dans leur catégorie d'âge.
Depuis fin août, nul week end sans un coureur TVS qui ne monte sur le podium d'un chrono. Après la 3ème place de Manu à Manissieux, Pierre, vainqueur à Treffort, s'adjuge la 2ème place à Corbas. De très bonne augure pour le régional Ufolep de contre la montre qui se déroule à Penol ce samedi.
La veille de la Bastille, Manu est allé faire un deuxième galop d'essai de sa machine dans la région Lyonnaise sur une nouvelle épreuve de CLM, le chrono Pierre Ridard. Sensations en hausse et 3ème temps scratch pour le puissant rouleur de TVS.
Ce dimanche 1er septembre a eu lieu la fameuse "Prise de la Bastille". 2 km de calvaire pour le commun des mortels mais de pur bonheur pour les grimpeurs qui ont pu une nouvelle fois se mesurer sur les 17% de pente moyenne de cette épreuve en tous points atypique. 111 concurrents se sont alignés et le record de l'épreuve a été battu...
Articles, résultats et photos à retrouver ICI et retrouvez aussi des infos sur la page Facebook de la Prise de la Bastille.
Il faut un peu de temps pour aller à Treffort (Ain) depuis la Tronche (Isère), mais le déplacement vaut la peine, et une fois sur place les représentants vert-blanc-bleu vont vite. Très vite même, avec 3 podiums pour chacun, et une victoire de Pierre au scratch à plus de 45 km/h sur les 19.2 kms d'un parcours vallonné.
Toujours dans les bons coups, Vincent (qui arbore toujours fièrement les couleurs de TVS) a récidivé : après avoir participé à une gentleman l'an passé avec Pierre Roland, il a fait encore plus fort cette année en roulant avec Sylvain Chavanel !
Inutile de préciser que le champion de France du contre-la-montre à eu du mal à suivre...
Après avoir passé deux belles années à Grenoble et surtout à TVS, remporté un tryptique et collectionné une importante série de deuxièmes places, notre Poulidor à nous (autrement dit Vincent) s'en va vers de nouveaux horizons.
Six jours à travers seize cols de la route des Grandes Alpes.
Belle partie de manivelles et petit conflit des générations sur les pentes de la grimpée de Savoyères entre les quadras (Pierre et Franck), leur progéniture respective (Thomas, 10 ans, et Jules, 11 ans) et, entre les deux, notre Vincent en plein dans la force de l'âge. Et il y a même eu des podiums et des médailles pour les petits comme les grands !
Pas de victoire ce dimanche ensoleillé mais pour les six coureurs TVS, présents dans chacune des catégories, la satisfaction de jouer sur la course et de concrétiser par des places les progrès des semaines passées.
Retour, avec l'article du Dauphiné Libéré, sur le doublé TVS au Triptyque du Fontanil dimanche dernier.
Dans la dernière épreuve du Triptyque, Franck a chuté à la mi course, tombant lourdement sur le coté gauche. Après avoir été rassurantes, les nouvelles seraient finalement un peu plus contraignantes pour l'homme à tout faire de TVS
Belle délégation TVS au départ de l'épreuve. Victoire de Pierre et Vincent dans leur catégorie respective. Mais une lourde chute de Franck P, l'après midi, qui a passé la nuit à l’hôpital nord de Grenoble. Bilan après scanner: 3 traits de fracture au bassin, et 3 mois d'immobilisation et rééducation...
5 TVS engagés dans ce championnat Rhône-Alpes disputé sur un circuit usant et sélectif autour de la commune de Charly, dans le Rhône.
Sur la course des 40/49 ans, TVS espérait conserver le titre acquis l'an passé par Patrick et, bien que tous les Isérois engagés aient parfaitement joué le jeu de l'équipe, Pierre n'a eu besoin de personne pour s'envoler vers un titre décroché de belle manière.
Chez les 20/29 ans, Vincent s'est mis au service d'Olivier Picard, avec succès puisque celui-ci l'emporte.
Découvrez la vidéo retraçant quelques instants de vie de l'équipe, en coulisses, lors des Routes du Bourbonnais
Avec une équipe forte de 9 coureurs, TVS nourrissait de réelles ambitions pour sa première participation aux Routes du Bourbonnais.
Avec un doublé sur le CLM, 2 places d'honneur sur des sprints, un prix de la combativité, plusieurs coureurs sur le podium, et la victoire au classement par équipe, les TronchaVélois ont presque réussi leur pari... Il ne manquait que le maillot jaune !
Retour, avec l'article du Dauphiné Libéré, sur le doublé TVS et surtout le 8ème titre consécutif de champion de l'Isère glané par Patrick lors de la course disputée le 12 mai dernier à Autrans.
TVS était attendu sur la course des 40/49 ans et TVS a été au rendez-vous : Patrick s'impose pour la 8ème fois consécutive sur ce rendez-vous qu'il affectionne, et il signe un nouveau doublé avec Pierre, comme ils l'avaient déjà réalisé au championnat 2011.
Sans un bris de chaîne de Samuel, échappé en solo après seulement 15 kilomètres de course, les TronchaVélois auraient même pu réaliser le triplé.
L'an passé, TVS s'adonnait au petit jeu des pronostics avant le championnat de l'Isère Ufolep. On avait prédit Chaléat champion, on a eu raison !
Cette année, le VC Bièvre se charge de récolter vos pronostics, et TVS a encore la grosse cote chez les 40/49 ans.
Seul représentant de TVS sur cette course hommage à Franck Soligny (il avait promis d'honorer cette course coûte que coûte), Pierre n'a pas fait le déplacement pour rien.
Après avoir dominé le CLM du matin, il a ensuite su contrer toutes les attaques l'après-midi pour l'emporter au général. Impressionnant !
Alors que l'équipe de TVS vieillit un peu plus chaque année (mais les vieux sont encore en forme), la relève se prépare assidûment.
A l'occasion du Stage de Pâques 2013, les enfants des coureurs ont organisé leur propre course sur deux jours. Et la bataille fut terrible !
La course de Ste-Anne est réputée pour être l'une des épreuves les plus difficiles du calendrier Ufolep Isère et les quelques TVS engagés ne diront pas le contraire.
Pas de points marqués ce dimanche malgré de belles courses de Patrick, Franck P, Vincent, Gabriel et Gianni.
Le traditionnel "Stage de Pâques" de TVS s'est tenu cette année du 21 au 28 avril à Régusse, dans le Var.
Nous vous proposons de revivre quelques uns des bons moments de cette édition 2013, en commentaires, en profils Garmin, en KOM Strava, en photos, et même en vidéo !
Retour, avec l'article du Dauphiné Libéré, sur la super course des TVS avec les deux victoires de Manu et Samuel et les podiums de Pierre et Vincent à l'occasion de la course de Cras.
On a vu que du vert, du blanc et du bleu ce dimanche à Cras ! Après l'orage et la grêle qui ont mis fin prématurément aux courses des 3e et 4e catégories, les 1ère et 2e caté ont bénéficié de conditions beaucoup plus favorables et les TVS en ont profité pour réaliser un véritable festival : Manu et Pierre signent un doublé en 1ère caté. Samuel et Vincent prennent les 1ère et 3ème place en 2e catégorie.
5°, des champs enneigés sur les hauteurs, et une petite pluie fine et glacée pour disputer ce tout premier Grand Pix Cyclor Trek d'Oyeu.
Peu de TVS au départ (Gianni, Karl, Vincent, Morten et Franck P) et aucun sur le podium. Il y a des jours comme ça...
La 4ème édition de la Grimpée cycliste des 3 communes a fait le plein avec 82 concurrents au départ.
Michael Gallego s'impose en pulvérisant le record de l'épreuve. Il devance Nicolas Halgrain et Joris Ronflet.
Chez les féminines Laure-Anne Ferrent réalise elle aussi une grimpée exceptionnelle en améliorant le record féminin de l'épreuve de presque 2 minutes.
Parmi les coureurs de TVS engagés, Vincent Guerrier grimpe sur la 2ème marche du podium de la 2ème catégorie Ufolep.
Pierre et Laurent J étaient les deux seuls représentants de TVS sur le contre-la-montre Chanaz-Yenne.
Tous les deux rentrent dans le Top 20 et font même mieux que ça en remportant le trophée dans leur catégorie respective.
Retour, avec l'article du Dauphiné Libéré, sur les deux très belles victoires de Manu et Samuel lors du Prix Christian Rettemeyer disputé dimanche dernier à Rives.
Avec 14 représentants engagés, jamais, depuis la création du club, TVS n'avait eu autant de coureurs au départ d'une course.
Disputée sur un superbe circuit et (enfin) sous un franc soleil, cette course a permis aux verts et blancs de glaner deux nouveaux bouquets : Manu l'emporte en 1ère catégorie tandis que Samuel s'impose (et deux fois de suite !) en 3ème catégorie.
Une journée prolifique pour les Tronchavélois avec le premier doublé de la saison 2013 en 1ère catégorie (Pierre devant Manu).
En 3ème catégorie, Samuel se hisse sur la troisième marche du podium tandis que, en 2ème caté, Vincent passe tout près et finit 4ème.
Enfin c'était une grand jour pour Gianni et Radu qui prenaient, pour la toute première fois, le départ d'une course Ufolep... le début d'un long apprentissage !
Premier bouquet de la saison pour TVS avec la victoire de Samuel en 3ème catégorie. Manu monte aussi sur le podium de la 1ère catégorie.
Au total, 7 Tronchavélois ont pris de le départ d'une course où il a aussi fallu se battre contre le vent.
Trois TVS ont ouvert la saison 2013 au Grand Prix de Chassieu. Disputée sur un circuit entièrement plat au milieu d'une zone industrielle de l'agglomération lyonnaise, cette course était surtout l'occasion de faire un peu de rythme avant les premières échéances Iséroises.
A l'arrivée, ni Laurent J, ni Vincent, ni Franck P n'ont réalisé d'étincelles, mais aucun des trois n'a été mis en difficulté non plus...
Les Nord-Isérois n'ont qu'à bien se tenir! Les grenoblois de TVS (Pierre, Manu, Ulrich, et Vincent) sont en forme et continuent de s’entraîner ardemment
Après Strava, application appréciée par bon nombre de cyclistes, voici maintenant VeloViewer, en lien direct avec Strava mais qui apporte de nombreuses informations supplémentaires. Le site idéal pour décortiquer chacune de vos sorties, kilomètre par kilomètre.
Plutôt que de redire des choses qui ont déjà été très bien écrites par d'autres, nous vous incitons à lire l'article très détaillé proposé par Cycloblog.fr
Cliquez ici pour voir directement l'article et à bientôt sur VeloViewer !
Les dirigeants du V.C. La Bièvre envisagent de proposer à tous les licenciés UFOLEP Isère une sortie Interclubs début mars. Pour cela, ils aimeraient savoir qui est potentiellement intéressé ? Quel jour (un mercredi ou un samedi) ? Pour combien de kilomètres ?
Par ailleurs, le VCB propose aussi un mini-stage de préparation les 23, 24 et 25 février prochain.
Vos suggestions et avis sont attendus sur le site du VC Bièvre
Ce devait être la dernière sortie "avant la neige", ce fut finalement la première "sous la neige"... Tout au moins en partie, au-dessus de 500 mètres d'altitude où les flocons tenaient au sol.
On ne change pas une recette qui fonctionne : chaque année, la première sortie club de TVS se conclut par une dégustation de la galette des rois. Et les 13 coursiers présents à ce rendez-vous auront bien mérité leur dose de frangipane.
La sortie fut rythmée mais aussi émaillée de quelques arrêts forcés pour cause de vilain silex ou de verre ravageur planté dans les pneus !
Le compte-rendu avec texte, photos et vidéo, à découvrir ICI.
Alors que Météo-France annonce l'arrivée d'une vague de grand froid pour la mi-janvier, peut-être est-ce l'occasion de songer à faire réviser votre vélo avant le retour des beaux jours.
Depuis peu, une jeune entreprise basée près de Voiron s'est lancée dans l'entretien et la réparation à domicile. Son nom : Cyclehome. Le Wiki de TVS l'a testée pour vous !
Une petite balade filmée sur les belles routes du Bugey, via Belley, Arbignieu, St-Boys, la cascade de Glandieu, le mémorial d'Izieu, ça vous tente ?
La dernière journée de l'année 2012 offrait des conditions idéales pour aller traîner ses roues et sa caméra dans ce petit coin de paradis.
Comme vos compteurs de vélo, la page d'accueil du site a été remise à zéro pour la nouvelle saison !
Retrouvez les articles de la saison 2012 ICI
|