Départ de Vincent

Photo1

C'est avec une certaine émotion et surtout beaucoup de regrets que je vous annonce mon départ de TVS, comme je vous en avais plus ou moins averti. La roulette des études et des concours ayant ainsi tourné en faveur de Vichy, où j'intégrerai une école de journalisme de proximité, dès le mois de septembre.

La semaine dernière fut donc assez triste, où il a fallu dire au revoir à tout le monde, à tous ceux à qui, en deux ans, on a eu le temps de s'attacher. C'est toujours déchirant, surtout quand cela est forcé. Bien sur, je m'étais très vite habitué à la vie grenobloise et surtout à son environnement tellement propice à la pratique du vélo. J'aimais bien grimper, j'étais bien là-bas.

Je ne tenterai pas ici de briller dans la forme pour vous dire combien j'étais heureux d'avoir eu un club, et quelque part une belle famille, pour me tenir compagnie sur le vélo. S'il est vrai que j'ai tenté d'être plus soft dans la rédaction des comptes rendus de courses, il ne veut pas dire que j'ai ressenti moins d'émotions, où que ma passion inébranlable pour ce mode de vie de cycliste, m'a moins mis en verve.
Je tenais à remercier tous les membres du club de m'avoir accueilli de la sorte et de m'avoir rendu service durant ces deux ans. J'ai vécu de bons moments de vélo (notamment le National CLM et les Routes du Bourbonnais), ainsi que les entrainements avec les Tronchois. J'ai pris beaucoup de plaisir dans tout ce que je faisais, et j'ai appris énormément à ce qui touche au vélo, mais pas que. J'étais même foutrement fier de porter ces couleurs, surtout quand on connait le nombre de compétiteurs formidables qu'il compte en ses rangs. C'est toujours très bénéfique de rouler avec ces gens-là.
Chacun a toujours apporté sa pierre à l'édifice, et c'est un club sain, à tous les points de vue. Le collectif m'a toujours épaté ici, et cela s'est vu cette année (et ça n'est pas terminé) dans les classements.

Comment ne pas profiter de ce message pour adresser un mot à Loïc, à Gérard, et à beaucoup d'autres, qui ont participé aux organisations et ont contribué à la si bonne et si chaleureuse ambiance qui a régné en Isère les week-end de course.

Sans doutes repasserai-je par Grenoble prochainement, et je ne manquerai pas de vous saluer lors d'un évènement du calendrier UFOLEP.

Merci à tous, et à bientôt.

PS: Si je trouve une licence dans l'Allier, je pense que l'on se croisera pour les RDB 2014, voire même sur quelques chronos ou courses de là bas, où je porterai encore quelques temps les couleurs tronchavéloises. ;)

Photo2

Vincent s'en va courir vers d'autres cieux

samuel01 juillet 2013, 18:34

Y'a de belles routes et des grimpées autour de Vichy, tu devrais vite retrouver ton plaisir en vélo ... parce que j'espère que tu vas emmener ton vélo et continuer d'en faire. Le problème c'est que l'eau de Vichy ne remplacera pas la Chartreuse du Père Gras ! Je te souhaite une bonne continuation et de la réussite dans tes études. Au plaisir

Radu01 juillet 2013, 19:30

C'est avec plaisir que j'apprends que tu va franchir une nouvelle étape importante dans tes études. Je te souhaite plein de belles réussites dans tous les domaines et n'oublie pas de jeter un coup d'oeil, de temps à autre, sur le wiki de TVS et de nous raconter tes exploits sur le site de ton futur club !

Franck P01 juillet 2013, 21:04

Bon, effectivement, tu nous avais prévenu mais j'espérais secrètement que tu trouverais finalement une place à Grenoble. La moyenne d'age de TVS va brutalement remonter car tu étais notre seul "jeune" (si l'on excepte les "fils de" qui ne sont pas encore en âge de courir...
A moi, en tous cas, tu vas manquer car j'ai eu beaucoup de plaisir à te côtoyer au cours des deux dernières saisons. Tu es quelqu'un d'intéressant, sur le vélo comme en dehors. Je te souhaite pleine réussite dans tes études. C'est un beau métier auquel tu te destines !

Manu01 juillet 2013, 22:25

Bon vent Vincent! Tu vas sacrément nous manquer...

Franck C01 juillet 2013, 23:31

Bonne continuation à toi Vincent, tu verras l'Allier est une belle région et le bourbonnais en particulier avec de belles bosses qui devraient bien aller avec tes qualités de puncheur. Bon étant originaire et ex coureur de Roanne département limitrophe j'ai pas mal fais de vélo là bas, bref tu verras c'est sympa et tu feras certainement d'agréables et originales rencontres dans les monts du bourbonnais et de la madeleine (le fayet en montagne, la loge des gardes, la rivière noire)..... Bonne continuation à toi, tu verras que ta nouvelle région d'adoption est également très riche en amoureux de la petite reine!!!

Patrick02 juillet 2013, 13:34

C'est vrai que tu vas nous manquer ! Il t'avait fallu peu de temps pour t'intégrer et devenir un membre actif de TVS, et pas seulement sur le vélo. Nous quitter si jeune en pleine force de l'age, quelle tristesse. Enfin, on peut aussi voir les choses comme Radu !
En tout cas cela nous fera une bonne raison de retourner au RDB 2014, tu auras reconnu les parcours, on saura mieux ou attaquer cette fois !
Quoiqu'il en soit, où que tu sois, n’arrête jamais de pédaler !

Ulrich03 juillet 2013, 10:13

Tout d'abord un grand merci pour m'avoir accueilli chaleureusement dans le club. Je te souhaite bon courage pour la suite ! Trace ta route et j'espère qu'on lira tes écrits dans LE MONDE ou pourquoi pas un magazine de vélo !

raphael vcb03 juillet 2013, 15:49

Salut à toi... Je garderais de toi de bon souvenir dont un jolie soleil à CRAS en 2012... si tu vois ce que je veux dire. A bientôt

Karl03 juillet 2013, 16:34

Profite bien de l'avenir sur les routes vallonnées de l'allier.
Je me souviens de notre 1ere course ensemble, dans l'Ain, et ca me semble encore proche. Pour tous, tu auras marqué le club de ton passage.
A bientôt

Gianni03 juillet 2013, 18:03

Bonne chance à toi à une période charnière de ta future vie professionnelle. Peut-être à bientôt... Et évite les patates à une demi-heure du départ...

Alexis04 juillet 2013, 12:50

Bonne route Vincent! Content de t'avoir rencontré et à la prochaine sur un vélo!

Pierre05 juillet 2013, 15:40

Au revoir Vincent, bonne chance dans tes études! Tu étais la tête de turc préférée des jeunes vieux de TVS, c'est malin de partir... Tu as fini sur une victoire au triptyque en Isère, la classe.

Laurent07 juillet 2013, 17:14

Content de t'avoir connu : on manque de jeunes coureurs comme toi dans le vélo. Bonne continuation sur le vélo et dans tes études. En espérant tout de même avoir le plaisir de te recroiser prochainement sur le vélo.

Gerard et Mireille Pic09 juillet 2013, 20:55

Finalement c'est Vichy qui va t'accueillir, Montpellier c'était mieux pour les f.... mais bon, tu devrais t'en sortir quand même...!
Super content de t'avoir côtoyer sur les organisations isèroises, lire tes récits d'après courses était un vrai plaisir. Mireille et moi te souhaitons beaucoup de réussite pour la suite, peut être se verra t'on sur les RDB 2014 !

antoine L12 juillet 2013, 12:26

au revoir Vincent et bonne chance pour la suite dans tes études et peut être qu'on te retrouveras sur de nouvelle course!!!

                            BONNE CHANCE...

loic15 juillet 2013, 14:56

Cher Vincent,
Tes commentaires nous manqueront,mais je sais que tu voles vers ton avenir professionnel,et c'est cela le plus important,pour moi aussi ce fut un plaisir ces deux années,mais comme disait la chanson ce n'est qu un au revoir...

Alain12 août 2013, 15:39

Salut Vincent,
je ne prends connaissance qu'aujourd'hui de ton nouveau départ vers d'autres horizons tant vélocipédiques que dans ta future vie professionnelle. Bien évidemment et quand bien même, nous n'avons pas eu beaucoup eu le temps de se cotoyer, je te souhaite pleinement de réussir dans ta vie. Pour ce qu'il s'agit du vélo, cela va sans dire et ça va être bien plus simple à réaliser.
Au plaisir de te lire, de te revoir à la croisée de courses ou que autrement.


  Cliquer ici pour partager par messagerie
Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 6968  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 01/07/13 par Vincent, mise à jour le 12/08/2013 15:39 par Alain