T.V.S. est un club de vélo affilié à l'UFOLEP et à la FFC, dont le siège se situe sur la commune de La Tronche dans l'Isère (près de Grenoble). Contact: tvs38@free.fr

Photo1

Photo2
21/05/17
Le Triptyque du Fontanil
Belle représentation des Tronchavélois sur le triptyque du Fontanil.
Trois podiums et une victoire d'étape au final pour les verts et blancs qui, tous, ont eu plaisir à participer à cette épreuve si atypique.



Photo3
14/05/17
Grimpée du col de Porte
Ce dimanche s'est tenue la 1ère Grimpée du col de Porte qui reprenait le parcours et l'organisation de la grimpée cycliste des 3 communes, rallongée de presque 5 km pour monter jusqu'au col.
Le plateau était particulièrement relevé. Chez les hommes, Jérémy Brunello l'emporte devant Maxime Marotte et Simon Negrignat.
Chez les féminines, Séverine Prost-Boucle s'impose devant Céline Schuller et Laure-Anne Ferrent.



Photo4
13/05/17
Grand Prix Cyclespace
Eric, Gianni, Damien et Pierre étaient de sortie ce samedi à Pontcharra pour représenter le club au Grand Prix Cyclespace.
Une course menée tambour battant dans laquelle nos deux Grands Sportifs ont souffert tandis que, en 1ère et 2ème catégories, Pierre et Damien ont tous deux choisi de mettre le clignotant avant la fin.



Photo5
08/05/17
Grand Prix de Lalley
Première victoire de Jules, en cadets, sous les couleurs de TVS. "Chevignon fils" a réussi à se défaire de ses concurrents pour empocher un bouquet prometteur sur un circuit ô combien difficile.
Dans les autres catégories, les trois TronchaVélois engagés n'ont pas démérité mais ont été un peu à court physiquement pour pouvoir disputer la gagne.



Photo6
06/05/17
La légende du col de Porte
A 8 jours de la tenue de la première grimpée cycliste du col de Porte (ex Grimpée des 3 Communes), découvrez la légende de ce col ayant joué un rôle majeur lors de l'édition du Tour de France 1948.
Ce jour-là, Gino Bartali faisait vaciller Louison Bobet, porteur du maillot jaune, lors de l'ascension du col de Porte, avant de faire définitivement basculer le Tour.



Photo7
05/05/17
Le stage de Pâques 2017
L'édition 2017 du Stage de Pâques s'est tenue à Anduze, dans le Gard, au pied du massif des Cévennes.
Au total, près de 550 kilomètres parcourus pour un dénivelé positif compris entre 8000 et 9000 mètres.



Photo8
01/05/17
Grand Prix de Cras
Le 1er mai avait lieu le traditionnel Grand Prix de Cras organisé par le Fontanil Cyclisme.
Les 4 TVS engagés dans les différentes catégories ont tous animé leurs courses, mais seul Damien est parvenu à véritablement tirer son épingle du jeu en réalisant une inespérée 3ème place !



Photo9
22/04/17
CLM Chanaz-Yenne
Belles performances pour les 3 TVS engagés sur le contre-la-montre Chanaz-Yenne.
Seulement 3 coureurs au départ mais 4 podiums à l'arrivée avec la victoire de Vincent en 3ème caté Ufolep, la 2ème place de Laurent en 1ère caté, et les victoires de Laurent et Serge en gentleman dans leurs catégories respectives.



Photo10
17/04/17
CLM et course en ligne d'Izieu
Nouveau format pour la course d'Izieu cette année avec 2 parties : un contre la montre le matin au profil complexe et une course l'après midi sur un circuit de 2,2 km.
Au total 3 classements : CLM - Course en ligne - Combiné. L'occasion d'un premier podium 2017 pour Vincent sur le chrono.



Photo11
02/04/17
Grand Prix de Bellefontaine
Six TronchaVélois mobilisés pour la première course en ligne du calendrier Ufolep Isère de la saison 2017.
Pas de podium mais un bel investissement dans toutes les catégories avec même un joli coup d'éclat de la part de Zaza, auteur du plus beau départ jamais vu dans une course de l'Ufolep Isère !



Photo12
01/04/17
CLM Aiton / Notre-Dame de Millières
Deuxième chrono de la saison pour le Président et première victoire en catégorie (5ème au scratch) avec un parcours bouclé à 47 km/h de moyenne.
Journée un peu plus difficile pour Serge, en proie à plusieurs petites galères.



Photo13
26/03/17
Sortie club Avant Pays Savoyard
Une douzaine de cyclistes pour l'habituelle sortie Avant Pays Savoyard du mois de mars (mais seulement 7 TVS présents, dommage...)
Un parcours casse-pattes sur des routes peu fréquentées et avec de jolis paysages, le tout ponctué par une dégustation de St-Genix et de jus de pommes de Savoie... What else?



Photo14
11/03/17
Sortie club rythmée !
Huit coursiers pour une sortie club bien rythmée à travers le Nord-Isère et l'Avant Pays Savoyard.
Des coureurs en forme, des photos, et une vidéo (un peu ratée !) à la clef.



Photo15
10/03/17
Sortie Club Avant Pays Savoyard
A vos agendas : la prochaine grosse sortie TVS est programmée le samedi 25 mars, sur les routes d'entraînement de Franck P, dans l'Avant Pays Savoyard.
Un parcours bien vallonné idéal pour parfaire votre condition avant les premières courses du calendrier Ufolep Isère !



Photo16
05/03/17
Grand prix de Chassieu
Pour la reprise de la saison, seul le Président a eu le courage de braver la pluie et le froid.
Dès sa première course, Laurent a trouvé les moyens de s'échapper et de signer un top 10.



Photo17
28/01/17
Sortie "Galette des rois"
Plusieurs fois reportée pour cause de froid polaire, la sortie "galette des rois" a enfin pu se tenir en ce dernier samedi de janvier.
Une petite douzaine de cyclistes dont quelques uns déjà très en jambes, et trois beaux rois à l'arrivée.



Photo18
01/01/17
BONNE NOUVELLE ANNEE 2017 A TOUS !
Comme vos compteurs de vélo, la page d'accueil du site a été remise à zéro pour la nouvelle saison !
Nous vous la souhaitons pleine de bonheurs cyclistes, avec des podiums à foison, pourquoi pas quelques victoires, et surtout pas de gamelles !



Photo19
01/10/16
Le Tour du Lac de Paladru 2016
Le 18ème Tour du Lac de Paladru a eu lieu ce samedi 1er octobre sous un déluge pour la plupart des 211 concurrents.
Sur un circuit raccourci de 500 mètres par rapport aux éditions précédentes, Geoffrey Bouchard s'impose chez les hommes en 17'34, tandis que, chez les femmes, Edwige Pitel signe un 5ème succès consécutif à Paladru avec un chrono de 19'44''.



Photo20
10/09/16
Championnat National Ufolep CLM : 1 titre, 4 podiums, 2 chutes...
Des débuts tonitruants pour TVS et le comité de l'Isère avec le 4ème titre consécutif de Pierre en individuel, catégorie 40/49 ans. Laurent se classe 3ème et n'échoue qu'à 40 centièmes de la 2ème place. Serge prend la médaille de bronze en catégorie 50/59 ans...
La suite du week-end laisse hélas un goût bien plus amer avec les chutes de Stéphane, Pierre et Serge qui ont conduit les coureurs à l'hôpital et laissé beaucoup de regrets car les Isérois étaient en route pour deux nouveaux titres.



Retrouvez tous les articles de la saison 2016 ICI

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 01/01/17 par Franck P, mise à jour le 24/05/2017 00:30 par Franck P