|
Encore quatre TVS engagés pour cette dernière grimpée de la saison, avec un objectif majeur : voir Radu monter sur la plus haute marche du podium du challenge des grimpées chronométrées de l'agglomération grenobloises.
Objectif rempli pour le doyen de TVS qui a réglé sa course à la façon d'un stratège pour s'assurer de devancer son principal adversaire.
Le 19ème Tour du Lac de Paladru a lieu le samedi 7 octobre sous un beau soleil et avec 235 concurrents.
Belle victoire et super chrono pour Thomas Delphis (Team Vulco Vaulx en Velin) qui s'impose devant Pierre Ledac et Grégory Cassini.
Edwige Pitel signe une 6ème victoire conscutive en féminines. Elle devance Dorine Granade et Aline Guglielmi.
Quatre TVS pour participer à l'une des dernières grimpées de la saison 2017.
Radu monte encore sur un podium tandis que Vincent se fait plaisir en rentrant dans le top 30.
Des podiums pour Radu et Jules qui se classent 2èmes de leurs catégories respectives lors de la grimpée de Montaud.
Radu a même réussi à monter deux fois sur le podium, dans deux catégories différentes !
Belle prestation des TronchaVélois sur cette gentleman disputée sur les rives du lac d'Aiguebelette, terrain d'entraînement favori de Franck P.
Vincent (associé à Julien M) prend la 2ème place au scratch et l'emporte dans sa catégorie. Franck P (associé à Bastien) se classe 7ème au scratch, 4ème de la catégorie. Enfin Eric et Benoît se classent 32ème place au scratch et montent sur le podium de leur catégorie.
Grosse performance d'ensemble des Isérois en déplacement en Italie lors du Grand Fondo tre valli Varesine, contre-la-montre qualificatif UCI pour les championnats du monde 2018.
Des 1ères places (dans leur catégorie respective) pour Grégory Cassini et Carole Sappey, une 2ème place pour Claude Janus, des 3èmes places pour Laurent J et Serge, une 4ème pour Laurent Magnier, et une 6ème place pour Stéphane Jouffroy.
Un gros week-end de course pour TVS en cette fin septembre avec des participations sur 4 courses du calendrier.
Encore des podiums et la victoire scratch tant désirée de Laurent à Cousance
Pierre remporte son 5ème maillot tricolore lors du championnat National Ufolep disputé ce week-end à Montbard, en Côte d'Or.
Stéphane (Jouffroy) et Laurent complètent le podium pour un triplé 100% Isérois totalement inédit à ce niveau.
Le dimanche, deux des équipes Iséroises engagées sur le CLM par équipe n'ont pas été loin non plus de monter sur le podium.
Au total, la délégation Iséroise ramène un titre, une médaille d'argent, trois médailles de bronze, et signe de nombreuses places d'honneur. Elle remporte aussi la 3ème place au classement des comités.
Dimanche 3 septembre a eu lieu la 19ème Prise de la Bastille.
121 courageux au départ et une 6ème victoire pour Mikael Gallego chez les hommes.
Du côté des femmes, Edwige Pittel l'emporte pour sa première participation à l'épreuve, où elle établit au passage un nouveau record féminin.
Premier WE de Septembre très chargé pour TVS avec une très forte présence en course. Samedi, Pierre, Laurent, Vincent et Serge (qui n'a pas pris le départ finalement, malchanceux avec la météo) font le déplacement à Treffort pour un CLM ... humide. L'occasion de montrer les maillots bleu/blanc/rouge (et celui de TVS) sur les podiums
Dimanche verra Serge et Laurent s’aligner sur le CLM de Corbas et une foule de TVS affronter la terrible pente de la montée de la Bastille
Une fois encore, ils seront un certain nombre à monter sur le podium dans différentes catégories
C'est avec grand plaisir que TVS voit arriver une seconde tunique Bleue/Blanc/Rouge au sein du club.
Laurent s'adjuge le titre national FFC master en 45-49 ans, prouvant qu'il a encore progressé
Mais comme une bonne nouvelle ne vient pas seule : Serge prend une belle seconde place dans sa catégorie.
Cap sur les mondiaux d'Albi avec de bonnes dispositions!
13 TVS sur le vélo et 25 à table (avec femmes et enfants), voilà résumé en deux chiffres la sortie Bugey 2017.
D'autres chiffres encore : plus de 90 km parcourus, 1300 mètres de dénivelé positif, des watts en pagaille, 2000 calories brûlées le matin, 4000 ingurgitées l'après-midi.
3 Podiums pour les TVS sur le Grand Prix d'Andrevières organisé sur le plateau du Vercors.
Vincent se classe 3ème en 2ème catégorie, Pierre second en première caté, et Eric signe sa première victoire chez les Grands Sportifs !
Une course aussi marquée par une chute à 50 km/h pour Damien qui n'a, heureusement, rien de cassé.
Belle prestation d'ensemble pour les TronchaVélois engagés sur le 1er chrono du Vercors, organisé par le club Alpins Wheel
Pour son retour aux affaires, Pierre prend la 3ème place au scratch et la 2ème dans sa catégorie, tandis que, pour sa première course en 2ème catégorie, Vincent se classe 2ème, à seulement 1 seconde du vainqueur !
Un premier titre de champion de l'Isère pour Pierre et un podium pour Radu, c'est le bilan de cette édition 2017 du championnat de l'Isère.
Les autres TronchaVélois engagés sur l'épreuve n'ont pas démérité mais ne sont pas parvenus à monter sur le podium. Et pour la première fois depuis 12 ans, Patrick ne sera pas champion départemental !
Dans une course taillée pour les rouleurs, Jules a tout de même tenté de tirer son épingle du jeu en multipliant les attaques... en vain.
Il arrive, tout comme son copain Antoine, dans le peloton pour la 4ème place.
Le week-end de 4 jours propice à de belles journées de vélo aura profité aux TVS avec, du coté de Laurent et de Serge, une qualification réussie aux championnat du monde Master de CLM (avec une belle 3ème place de Serge) et, pour Pierre et Vincent, une très belle sortie montagne avoisinant les 4000 m de dénivelé positif dans le Beaufortain.
Belle représentation des Tronchavélois sur le triptyque du Fontanil.
Trois podiums et une victoire d'étape au final pour les verts et blancs qui, tous, ont eu plaisir à participer à cette épreuve si atypique.
Ce dimanche s'est tenue la 1ère Grimpée du col de Porte qui reprenait le parcours et l'organisation de la grimpée cycliste des 3 communes, rallongée de presque 5 km pour monter jusqu'au col.
Le plateau était particulièrement relevé. Chez les hommes, Jérémy Brunello l'emporte devant Maxime Marotte et Simon Negrignat.
Chez les féminines, Séverine Prost-Boucle s'impose devant Céline Schuller et Laure-Anne Ferrent.
Eric, Gianni, Damien et Pierre étaient de sortie ce samedi à Pontcharra pour représenter le club au Grand Prix Cyclespace.
Une course menée tambour battant dans laquelle nos deux Grands Sportifs ont souffert tandis que, en 1ère et 2ème catégories, Pierre et Damien ont tous deux choisi de mettre le clignotant avant la fin.
Première victoire de Jules, en cadets, sous les couleurs de TVS. "Chevignon fils" a réussi à se défaire de ses concurrents pour empocher un bouquet prometteur sur un circuit ô combien difficile.
Dans les autres catégories, les trois TronchaVélois engagés n'ont pas démérité mais ont été un peu à court physiquement pour pouvoir disputer la gagne.
A 8 jours de la tenue de la première grimpée cycliste du col de Porte (ex Grimpée des 3 Communes), découvrez la légende de ce col ayant joué un rôle majeur lors de l'édition du Tour de France 1948.
Ce jour-là, Gino Bartali faisait vaciller Louison Bobet, porteur du maillot jaune, lors de l'ascension du col de Porte, avant de faire définitivement basculer le Tour.
L'édition 2017 du Stage de Pâques s'est tenue à Anduze, dans le Gard, au pied du massif des Cévennes.
Au total, près de 550 kilomètres parcourus pour un dénivelé positif compris entre 8000 et 9000 mètres.
Le 1er mai avait lieu le traditionnel Grand Prix de Cras organisé par le Fontanil Cyclisme.
Les 4 TVS engagés dans les différentes catégories ont tous animé leurs courses, mais seul Damien est parvenu à véritablement tirer son épingle du jeu en réalisant une inespérée 3ème place !
Belles performances pour les 3 TVS engagés sur le contre-la-montre Chanaz-Yenne.
Seulement 3 coureurs au départ mais 4 podiums à l'arrivée avec la victoire de Vincent en 3ème caté Ufolep, la 2ème place de Laurent en 1ère caté, et les victoires de Laurent et Serge en gentleman dans leurs catégories respectives.
Nouveau format pour la course d'Izieu cette année avec 2 parties : un contre la montre le matin au profil complexe et une course l'après midi sur un circuit de 2,2 km.
Au total 3 classements : CLM - Course en ligne - Combiné. L'occasion d'un premier podium 2017 pour Vincent sur le chrono.
Six TronchaVélois mobilisés pour la première course en ligne du calendrier Ufolep Isère de la saison 2017.
Pas de podium mais un bel investissement dans toutes les catégories avec même un joli coup d'éclat de la part de Zaza, auteur du plus beau départ jamais vu dans une course de l'Ufolep Isère !
Deuxième chrono de la saison pour le Président et première victoire en catégorie (5ème au scratch) avec un parcours bouclé à 47 km/h de moyenne.
Journée un peu plus difficile pour Serge, en proie à plusieurs petites galères.
Une douzaine de cyclistes pour l'habituelle sortie Avant Pays Savoyard du mois de mars (mais seulement 7 TVS présents, dommage...)
Un parcours casse-pattes sur des routes peu fréquentées et avec de jolis paysages, le tout ponctué par une dégustation de St-Genix et de jus de pommes de Savoie... What else?
Huit coursiers pour une sortie club bien rythmée à travers le Nord-Isère et l'Avant Pays Savoyard.
Des coureurs en forme, des photos, et une vidéo (un peu ratée !) à la clef.
A vos agendas : la prochaine grosse sortie TVS est programmée le samedi 25 mars, sur les routes d'entraînement de Franck P, dans l'Avant Pays Savoyard.
Un parcours bien vallonné idéal pour parfaire votre condition avant les premières courses du calendrier Ufolep Isère !
Pour la reprise de la saison, seul le Président a eu le courage de braver la pluie et le froid.
Dès sa première course, Laurent a trouvé les moyens de s'échapper et de signer un top 10.
Plusieurs fois reportée pour cause de froid polaire, la sortie "galette des rois" a enfin pu se tenir en ce dernier samedi de janvier.
Une petite douzaine de cyclistes dont quelques uns déjà très en jambes, et trois beaux rois à l'arrivée.
Comme vos compteurs de vélo, la page d'accueil du site a été remise à zéro pour la nouvelle saison !
Nous vous la souhaitons pleine de bonheurs cyclistes, avec des podiums à foison, pourquoi pas quelques victoires, et surtout pas de gamelles !
Retrouvez tous les articles de la saison 2016 ICI |