Championnat départemental 2017

Par Franck P
Le 04/06/2017

Cliquer ici pour partager cette page par messagerie

Photo1

De beaux champions tout neufs !

Championnat départemental Ufolep disputé sur un circuit vallonné de 8,4 km via Flachères, St Didier de Bizonnes et Eydoche.

TVS représenté par 7 coureurs :

  • Radu chez les + de 60 ans
  • Patrick et Serge chez les 50/59 ans
  • Pierre, Didier et Gianni chez les 40/49 ans.
  • Damien chez les 30/39 ans



Course des + de 60 ans :

En résumé :

Radu se classe 7ème et 3ème de l'Isère finissant ainsi sur le podium du championnat de l'Isère.

Les commentaires de Radu (7ème) :

Le championnat départemental était un de mes objectifs de la saison. Sur le circuit exigeant de Flachères je me suis défendu comme j’ai pu, compte tenu de la fatigue que j’éprouve depuis un mois. Finalement j’accroche la troisième marche du podium, derrière deux bons copains (Gilbert C et Bernard M) ce qui me fait vraiment plaisir. Dommage que le peloton isérois des 60+ se réduit d’année en année comme peau de chagrin. Mais malgré la faible participation, je pense que cette 3e place est bien mérité, et je ne vais pas bouder mon plaisir.

J’arrive à Flachères sous un ciel menaçant. Je tente un tour pour reconnaitre le parcours. Une bonne averse m’oblige à raccourcir l’échauffement. J’en profite pour récupérer mon dossard et jeter un coup d’oeil sur la liste des partants. Une douzaine de noms dont la moitié d’isérois et seulement quatre pouvant prétendre au titre. La course s’annonce difficile, notamment avec la présence de Joel Navarro.

J’ai du mal à adopter une stratégie, ne connaissant pas du tout la moitié des coureurs. Au début du 2e tour je décide l’aventure, car de toute façon nous ne sommes déjà plus que trois isérois et je n’ai rien à perdre. J’accélère progressivement dans la montée et j’ai jusqu’à 30 m d’avance. Je suis suivi par un autre coureur (je ne sais pas son nom) qui reste sagement dans ma roue. Et au sommet de la montée on est repris. Tout se joue alors dans la descente. Un groupe de trois non-isérois s’échappe sous les regards impuissants des poursuivants… Un peloton se forme avec Gilbert, Bernard, un ardéchois, trois féminines (impressionnantes !) et moi. Je constate que dans la montée je suis encore frais, je décide cependant de rester collé au peloton. Cependant la descente suivante m'est fatale. Je ne me méfie pas et je perds 3 m, 5 m, 20 m… J’essaie en vain de combler le trou, impossible. J’arrive au pied de la montée à bout de souffle. Je lève le pied, sachant que la 3e place m’est acquise.

Photo2

Radu, toujours une allure de jeune premier !




Course des 50/59 ans :

En résumé :

Patrick fait 4, Serge 6 (à compléter)

Les commentaires de Patrick (4ème) :

(A venir)

Photo3

Patrick a raté la bonne échappée

Les commentaires de Serge (6ème) :

(A venir)

Photo4

Serge termine 6ème après avoir emmené le sprint de Patrick




Course des 40/49 ans :

En résumé :

Pierre se classe 2ème et devient champion de l'Isère pour la toute première fois (le vainqueur de la course, Mickael Rodriguez, ne pouvait pas conquérir pour le titre, faut d'avoir participé à un nombre suffisant de courses Ufolep avant le championnat). Didier et Gianni finissent ??? (à compléter SVP)

Les commentaires de Pierre (2ème, mais champion de l'Isère) :

(A venir)

Photo5

Pierre a livré une belle bataille avec Mickael Rodriguez et Stéphane Jouffroy

Les commentaires de Didier (?ème) :

(A venir)

Photo6

Didier, en chasse

Les commentaires de Gianni (dernier) :

J'avais prévu d'attaquer au km 0 !!
Je n'en ai même pas eu le temps.
En queue de peloton au départ, je vois un TVS (Pierre me dira ensuite que c'est lui) qui envoie du lourd dès les premiers mètres.
Dans le premier faux plat montant je regarde mon compteur qui dépasse les 40 km/h.
Je perd mètres après mètres et puis je prend du vent et puis, ben c'est fini quoi !
Au deuxième tour les 60 ans me rattrapent. Je me met dans leurs roues (je n'ai pas le droit de participer) et je fais un tour avec eux jusqu'à ce que je perde un bidon dans la descente.
Je vois mon bidon qui se soulève et j'ai peur qu'il passe sous la roue donc je lève le pied. Ca dure peut-être qu'une seconde et demie mais j'ai perdu trente mètres vu que j'étais à l'arrière du groupe. Le manque de vitesse à ce moment m'oblige à faire l'effort. Je vois que le groupe se casse en deux et je suis dans le vent et je n'arrive pas à recoller.
S'en suivent 04 tours tout seul (je récupère mon bidon au passage car tout seul c'est long mais sans eau c'est pire !!!) avec la tête de course et le groupe de chasse des 40-49 qui me laissent sur place malgré les encouragements de Didier.
J'accroche le reste du peloton des 40-49 ans pendant un tour mais c'est trop dur.
Je fais le dernier tour seul avec une crampe sous la cuisse qui m'empêche de pédaler. Je suis alors à 200m de la ligne d'arrivée.
Je met pied à terre une fois puis une deuxième. J'ai la voiture balais qui s'arrête et je leur dis de ne pas m'attendre vu que c'est presque fini. Le passager me dit que je suis le dernier, donc qu'ils m'attendent. Merci à eux. Je leur dis qu'ils peuvent prendre mon dossard mais ils me laissent finir. Sympa. Je remonte sur le vélo et pédale avec une jambe (et ouais, j'ai fait le départemental sur une jambe, messieurs-dames !!!). La crampe passe et je fini. Je crois même qu'il n'y avait plus personne pour le voir dans la cabane d'arrivée.
Merci à Nathalie qui a dit quand je suis passé : "Y'a le 20 qui est arrivé !". Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en passant.
Je fini bon dernier.
Je crois que Coubertin m'aurait bien aimé !
Bon ben à la prochaine pour une nouvelle galère !!!

Photo7

Gianni, l'homme au bandana



Course des 30/39 ans :

En résumé :

Encore un grand numéro de Laurent Derain qui s'impose en solitaire avec une large avance sur ses premiers poursuivants. Damien, après avoir pris une échappée en début de course, termine dans ce qu'il reste de peloton.

Les commentaires de Damien (?ème) :

C est totalement détendu que je viens sur ce championnat étant convaincu à 99,9% que je n ai aucune chance d obtenir le titre
J ai coupé le velo une semaine pour être au top quand meme( bon j ai couru à pied 3 fois dans la semaine donc j ai des bonnes courbatures aux jambes quand même). Je n ai pas reconnu le circuit et des le départ ça part super vite et j attaque la descente à bloc sans avoir de repaires et je prend peur vu les vitesses atteintes et le virage du bas qui se prend... À bloc pour les plus couillus(ou cinglés). Les sensations sont assez mauvaises. Au 2 eme tour Julien Marletaz d alpin s Wheels sort seul et il est rejoint rapidement par un gars du fontanil. Je suis mal dans mes jambes et dans ma tête mais je ne sais pas pourquoi je décide d être de la partie et j obtiens mon ticket dans l échappée à 3 donc. Ça roule fort les relais passent bien entre nous et à ma grande surprise le trou se creuse rapidement(les cadors sont derrières). Seul problème le vent de face dans le long faux plat montant est juste ignoble pour moi et je passe de moins en moins de relais. En fait je suis à la rupture totale dans cette échappée. Nous perdons du coup un peu d allure jusqu à ce qu un groupe de poursuivants nous rentre dessus. A la jonction le rythme s accélère encore ( la je ne suis plus à la rupture je suis juste entrain de me suicider à vouloir suivre. Vous me connaissez maintenant je fais l élastique en queue de groupe jusqu à ce qu il pete après un durcicement de rythme de Laurent Derain d alpin s Wheels. Au revoir tout le monde! S en ai fini pour Bibi. Un gars me rejoins me demande de l aider à tenter de rentrer sur le groupe de tête. Je ne peux pas lui mettre un seul relai. Je suis mort! Je répète donc et lâché totalement l affaire dans la tête. Un peloton me rejoindra plus tard et je finirai tranquillement avec eux en passant cette fois de bons relais en me faisant plaisir. Arrive le dernier tour nous restons 3 rescapés du groupe. Je lance le sprint pour une place insignifiante mais je joue le jeu jusqu au bout. Ça se fini à un demi boyau sur la ligne. ( je ne sais même pas lequel des 2 sprinters est devant). Comme attendu Laurent Derain est sacré champion en faisant son festival habituel. Rien a dire il est au dessus du lot et félicitations à lui.

Photo8

Damien, dans ce qu'il reste du peloton de départ


JuP05 juin 2017, 08:18

Merci Patrick pour les supers photos. Entre toi et Francky vous etes bien lotis au TVS pour ca ! Bravo !

steph de Panam05 juin 2017, 20:48

bravo a tous , et que de belle photos, Julien a raison, vous etes fortiches les gars!!!

Zaza Eric 06 juin 2017, 21:21

Bravo les copains
Bravo Gianni , bientôt j'arrive
Bravo mon Gianni , j'aurai pas fais beaucoup mieux
Dimanche Ca sera mieux !
Enfin bon on verra

Damien 06 juin 2017, 22:44

Bravo Pierre pour le titre et DIdier pour ton audace en course. Radu tu es un pur sang guerrier! Mon pauvre GIanni ça ira mieux à Autrans. Et Patrick et Serge pour leur participation. Patrick a pris un certain plaisir à raccrocher un dossard il me semble.

Didier BESCOND07 juin 2017, 17:57

Félicitation à Pierre pour son titre. Celui ci reste à TVS!
Il faudra faire de même au régional.
TVS est présent dans de nombreuses catégories et chacun donne le meilleur de lui même. Bravo à tous!

Gianni08 juin 2017, 21:40

Bon ben sur les classements j'ai abandonné, je ne savais pas !!

loic08 juin 2017, 21:46

Desole nous n avions pas d informatique sur place c est une erreur de transcription

Commentaire 
Avertissement : tout commentaire portant atteinte à une personne, une association ou une fédération sera effacé
Auteur    Site web 
Entrez le résultat
de 
1000 + 128 

diapo

Toutes les photos
(Photos de Patrick C, Franck P et Elise G)
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo10
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo11
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo12
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo13
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo14
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo15
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo16
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo17
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo18
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo19
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo20
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo21
Photo22


Photo23
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo24

www.isere.fr


Photo25
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 04/06/17 par Patrick, mise à jour le 08/06/2017 21:46 par loic