L'HISTOIRE DE TVS (article en cours de construction)
C'est à la fin de l'année 2003 que le club de TVS (la Tronche Vélo Sport) est créé sous l'égide de l'Ufolep, et sous l'impulsion de Michel Arbaretaz et Eddy Fourna, accompagnés d'emblée d'une dizaine de coureurs tous transfuges de la Section Cycliste des Abrets, rapidement rejoints par quelques nouveaux venus. Nouveau club et nouvelles couleurs : pour TVS, ce sera vert, blanc et bleu foncé.
Dès sa première saison (2004), TVS remporte plusieurs courses, avec notamment le titre de champion de l'Isère en ligne pour Eddy Fourna et les multiples succès de Patrick Chaléat aux Balcons de la Buisse, au Triptyque du Fontanil, au Championnat de l'Isère CLM et au Championnat Rhône-Alpes en ligne.
C'est aussi au cours de cette saison 2004 qu'est organisé pour la première fois ce qui deviendra une véritable institution au sein du club : le stage de Pâques. Le principe est simple : pendant une semaine, lors des vacances scolaires de printemps, les membres qui le souhaitent partent en vacances tous ensemble (et avec leurs familles respectives !) en camping quelque part dans la moitié sud du pays (chaque année avec une destination différente). Le matin, les cyclistes partent rouler, l'après-midi chacun vaque à ses occupations en famille, et le soir tout le monde se retrouve autour d'un apéro commun qui fait généralement ingurgiter plus de calories que celles éliminées le matin. Ce n'est sans doute pas la formule idéale pour progresser à vélo, mais c'est en tout cas un moyen infaillible pour renforcer la cohésion et la convivialité entre les membres du club.
(La suite de l'article bientôt...)
|
|