Chrono du Vercors 2017

Par VincentP
Le 11/06/2017

Cliquer ici pour partager cette page par messagerie

TVS représenté par :

  • Gianni
  • Serge
  • Vincent
  • Pierre
  • Laurent
  • Didier
  • Radu


En résumé : Grosse délégation pour TVS sur ce premier Chrono du Vercors. Au programme : deux tour d'un circuit plutôt exigeant rendu très tactique avec un vent du Nord assez présent ; bref 22km pas de tout repos. Pour cette première édition, beaucoup de gros clients avaient fait le déplacement. 2 podiums pour TVS avec Pierre qui tirera son épingle du jeu en prenant la seconde place dans la catégorie B et au passage la 3ème place au scratch. Vincent fini second à 1s du vainqueur en catégorie C pour sa première course en 2ème caté.


Les commentaires de Vincent
C'est fou, cette année, j'ai l'impression que moins je suis motivé à aller une course, meilleur le résultat final est. Ma première course en 2ème catégorie sera donc un contre la montre ; et quel chrono : 22km vallonnés avec un bon vent en rafale sur la partie difficile du circuit, le retour de Méaudre à Autran. A l'échauffement, confirmation est faite : j'ai des jambes un jour sur deux en ce moment, Ce sera un jour jambon cuit (sans beurre), mais je reste déterminé à compenser en me faisant mal comme un chien.
Le parcours a la particularité de te mettre tout de suite dans l'ambiance : 700m à 4-5%. Je part gentiment, me met à la puissance cible et lute contre les jambes dures jusqu'en haut. La partie descendante du circuit n'est pas ma tasse de thé, mais quelques petits replats permettent d'atteindre cet état d'excitation procuré par les sensations de surfer sur le relief comme sur des vagues en plaçant des petites pointes de watts juste ou il faut. J'en met quand même sans doutes un peu trop. Le retour avec le vent de travers se fera en gestion... La seconde itération de la saloperie à 5% revient au cerveau et je sais que ceux qui arriverons cramé au premier passage de la ligne perdront énormément sur cette difficulté. Alors oui, ça ne va pas assez vite, mais le wattmètre (et les cuisses) disent que c'est pas franchement le moment de se faire péter la pastille. C'est le soucis de ces parcours longs, tu te demande toujours si t'es pas en train de faire la feignasse et puis 10 bornes plus loin tu béni le ciel de ne pas avoir accéléré.

Second tour... motivation!!!!! Je me torpille dans la bosse les yeux rivés sur le compteur. L'impression d'une séance de PMA sur home trainer... encore un peu, encore un peu... Tu vas récupérer dans la descente... La vache, j'ai mal quand même! Bien cuit, je ferai quelques erreurs par ci par là dans la partie descendante ... qui me coûteront toutes la victoire puisqu'une seule malheureuse seconde me sépare du vainqueur. Le retour sera fait comme traditionnellement avec l'impression d'être 2 à l’intérieur et qu'il n'y a pas assez de place : c'est bon, là bas c'est le rond point c'est fini après... ah ben merde non, c'est la chicane en fait... oui mais la bas c'est le rond point et après c'est fini... ah c'est le dossard 3 devant, roule!!!!! Ah ben nan c'était des cyclotouristes... roule! etc... etc... Je passe la ligne en tenant à peine debout.

Un peu de regrets bien sur pour cette seconde, mais le plus important pour moi reste qu'au scratch, j'érode à chaque course un peu plus la partie haute du tableau.
Mais, si j'ai progressé en gestion, en puissance et certainement en aéro, il me reste à apprendre à piloter finement et ainsi réaliser le rêve de tout TVS qui se prend pour un rouleur : faire un podium aux championnats du monde de Paladru!


Les commentaires de Gianni

Et bien y'a rien à dire !!!
Peu de force et un vélo qui a fait des siennes durant tout le trajet (52/12 dans la descente car le 11 ne passait pas, c'est pas terrible et encore, j'avais l'impression de moudre du café).
Voilà. C'était sympa de voir les autres membres du club sous une belle journée ensoleillée dans un cadre magnifique.
Je pense que je reviendrai quand même.
Et mention spéciale à Radu qui vient en vélo, fait le chrono et repart en vélo.
Ça me rappelle Morten à CRAS il y a trois ans (en plus il avait prit la pluie et la grêle !!!)

Les résultats

Radu11 juin 2017, 12:05

Bravo Vincent, tu rates la plus hautes marche d'une petite seconde. Pierre est de retour, attention ça va envoyer au national. Les autres ont fait également des super chronos, dans un contexte de grosse participation.

Vincentp 11 juin 2017, 12:26

Oui. Chapeau à toi aussi d'avoir couru après être venu de Grenoble en vélo! Bien rentré d'ailleurs ?

Franck P11 juin 2017, 13:23

Superbe Vincent. Belle course et beau récit ! Et en plus tu as même battu le Président ! Content de aussi de voir Pierre de retour aux affaires. Beau tir groupé des rouleurs de TVS !

YohannD16 juin 2017, 18:07

vincent comme toujours tes récits me font rêver ;) bravo!!

Commentaire 
Avertissement : tout commentaire portant atteinte à une personne, une association ou une fédération sera effacé
Auteur    Site web 
Entrez le résultat
de 
1000 + 823 

diapo

Les photos, la plupart de Cyclopetroz Christian
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo2
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo3
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo4
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo5
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo6
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo7
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo8
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo9
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo10
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo11
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo12
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo13
Photo14


Photo15
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo16

www.isere.fr


Photo17
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 11/06/17 par VincentP, mise à jour le 16/06/2017 18:07 par YohannD