Championnats de France CLM Master

Par VincentP
Le 04/08/2017

Cliquer ici pour partager cette page par messagerie

Parcours très roulant au programme de ces championnats de France Master de contre la montre à Marseille. Le travail paye toujours parait-il. Le président nous le prouve aujourd'hui en s'adjugeant le titre national FFC masters catégorie 45-49 ans. Serge est vice-champion de France FFC masters de sa catégorie 55-59 ans... Ca roule toujours plus vite chez TVS. Et la saison des contre la montre ne fait que débuter!

Photo1

Article paru dans le Dauphiné Libéré du mercredi 9 août 2017

TVS représenté par :

  • Serge

Depuis le chrono d’Autrans de début juin, je n’ai pas beaucoup sorti le vélo de CLM. J'envisage le chrono d’Eguilles du 4 août plus comme une reprise du CLM pour préparer Albi puis Montbard : être prêt le 24 août et maintenir la forme 3 semaines. En plus, je voulais bien préparer la cyclosportive la Risoul – Queyras du 30 juillet, étant en vacances 1 semaine avant à Guillestre. J’ai donc fait une semaine d’entraînement avec beaucoup de cols et de kms mais peu de récupération, résultat : j’ai manqué de fraîcheur le jour de la course. Je me dis donc que cette semaine en vue du national Masters, il faut que je récupère mais en même temps, je dois me remettre au vélo de chrono tout en faisant des randonnées avec la famille. Les 2 sorties précédent le Masters de CLM, le manque de récup se confirme, sur les entraînements au seuil, il manque presque 20W et en plus, je n’arrive pas à me débarrasser des courbatures dues aux marches bien que je ne ressens pas de gêne sur le vélo. Je pars donc faire cette course en étant vraiment pas rassuré, empreint de doutes.
La veille, lors de la reconnaissance du circuit, les sensations sont bien moyennes mais c’est bien mieux lors de l’échauffement. Le circuit est un aller – retour de 2x9,3km avec un demi – tour pratiquement à l’arrêt. Les 9,3kms de l’aller étant plutôt descendants, et donc les 9,3kms du retour avec la fatigue s’annoncent particulièrement difficile. A 9h51, il fait déjà très chaud 33°C et c’est parti avec une puissance cible de 15W inférieure à d’habitude, donc pas très loin de celle à laquelle je monte un col « sec » d’environ de 45 à 50 minutes. L’aller se passe bien, je rattrape déjà les 2 coureurs partis devant moi, c’est bon pour le moral, le 1er s’accrochant jusqu’au demi- tour à ma roue. Je suis aussi à la puissance cible mais je perds 3W au demi - tour. Le retour se poursuit également bien, je rattrape encore des concurrents et j’arrive à revenir à la puissance cible. Je passe la ligne mais j’aurais pu poursuivre encore plusieurs kms, un diesel, sans doute l’entraînement dans les cols. Je finis donc 2éme à 11 secondes du titre, content et déçu à la fois, mais il faut faire des choix.
Maintenant, c'est direction le championnat du monde UCI Masters à Albi avant la grosse échéance de Montbard !!!!!

  • Laurent

Après un début de saison pour le moins compliqué, c’est sans aucune certitude que je me présente au départ de cette épreuve. Après un gros coup de mou en avril mai, la forme est revenue peu à peu. Et mis à part le dernier entrainement par équipe où les sensations étaient plutôt bonnes, je n’ai que peu de points de repères. Ce chrono sera donc une bonne occasion de me fixer sur mon niveau du moment.

9H32 c’est parti pour 18km d’effort. Je me trouve tout de suite bien dans le rythme et je reprends assez rapidement les coureurs partis 20, 40 et 60s avant moi. J’essaie de temporiser avant le demi-tour mais difficile de ne pas se laisser griser par la vitesse. A mi-parcours j’ai un bon 52 km/h de moyenne, mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent. J’arrive à bien me relancer et maintenir une bonne allure sur les quelques centaines de mètres de plat qui précèdent le long faux plat montant. A partir de là, la vitesse décline progressivement mais je ne me désuni pas et à la faveur d’un très léger replat j’arrive à me relancer avant de basculer dans une courte descente qui n’offre que quelques trop courtes secondes de relâchement. Il reste un dernier faux-plat à avaler et c’est fini. Enfin presque : les 3 derniers kilomètres sont passés en mode pilote automatique avec pour seul objectif d’en finir au plus vite. Je passe la ligne littéralement vidé. N’ayant pas déclenché le compteur correctement je n’ai aucune idée de mon temps et aucun classement intermédiaire n’est donné mais j’ai déjà au moins la satisfaction d’avoir véritablement tout donné.

La suite vous la connaissez, une très belle victoire dans ma catégorie d’âge qui restera sans nul doute comme une de mes plus belles performances cyclistes!

Et maintenant cap sur Albi ! Objectif ? Bah comme d’habitude : simplement faire de mon mieux…


Patrick04 août 2017, 18:46

Bravo Président !
Tu mériterais d'être président à vie !

Gianni04 août 2017, 19:26

Bravo Président !
Je crois que Patrick a tout dit !!!

Gianni04 août 2017, 19:28

Bravo également à Serge qui effectue une excellente performance.

Pierre05 août 2017, 08:07

Félicitations Laurent, à l'évidence une grande performance lors d'un moment particulier où toutes les conditions furent réunies. Tout cela n'était possible qu'avec un important travail en amont: les levers au petit matin ont payé... Plusieurs autres coureurs au club sont capables d'aller chercher un maillot tricolore. Serge, le premier d'entre eux n'est qu'à quelques secondes hier et il se rapproche: ce n'est qu'une question de temps.

VincentP05 août 2017, 10:41

Encore une fois mes félicitations à vous 2. Quand je vois la progression de Laurent, je me dis que le boulot et l'abnégation emmène loin. Un bel exemple pour nous tous en tous les cas...

Reste à faire la doublette avec un titre UFOLEP dont vous êtes capables tous les 2! Et pourquoi pas dans les rêves les plus fous un maillot arc-en-ciel!!!

Bon, je retourne sur le vélo...

Damien05 août 2017, 12:11

Et ben chapeau bas a tous les 2! C est des sacres perfs. Si seulement nous les grimpeurs etions aussi efficaces en montees que vous les rouleurs sur le plat, TVS serait en elite! Vraiment felicitations a vous

Radu05 août 2017, 14:23

Champion et vice-champion de France c'est tout simplement la grande classe ! Et quel beau maillot sur les épaules du président, il faudra le défendre.

Laurent05 août 2017, 17:54

Un grand merci à tous pour vos encouragements qui me vont droit au coeur!

Manu05 août 2017, 18:33

Bravo Laurent, quelle performance c'est incroyable!

Serge05 août 2017, 19:34

Merci à tous pour vos messages, c'est vraiment sympa et motivant, encore une fois bravo à Laurent pour sa perf et le résultat à la clé

Stephane Bokhobza05 août 2017, 23:09

Bravo Laurent c'est magnifique. Bravo aussi bien sur a Serge.
Grandiose! Ça fait rever

GENTILE - Eric06 août 2017, 08:36

Un grand BRAVO à toi Laurent pour cette perf, cela fait 2 ans que tu montes vraiment en puissance sur les CLM, c'est très mérité. Bravo encore

Samuel06 août 2017, 14:34

Excellent Laurent ! Grosse perf et toutes mes félicitations. Bravo à Serge également pour sa belle médaille d'argent.

Antoine07 août 2017, 09:56

Félicitations Laurent !! Bravo pour l'abnégation et la réussite de cet objectif, je suis admiratif.

Quels rouleurs ces TVS... Un beau président en bleu-blanc-rouge c'est la classe quand même !

Eric VCB27 août 2017, 14:33

Bravo à Laurent et Serge, avec quelques autres vous êtes des exemples et tirez le niveau isere CLM vers le haut !

Alain27 août 2017, 23:39

Pouah...ils ne font décidément pas rire les rouleurs chez TVS !!!
Un président en tricolore et qq chose me dit que ce n'est pas fini ;-)
Serge toujours sur le podium ou à proximité va bien finir par l'enfiler cette tunique BBR ! Bon sang, ça donne envie de s'arracher les tripes...
Vivement Montbard :-)

Commentaire 
Avertissement : tout commentaire portant atteinte à une personne, une association ou une fédération sera effacé
Auteur    Site web 
Entrez le résultat
de 
1000 + 728 

diapo

Les photos de Christian Pétroz et Fabrice Mazza
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo3
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo4
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo5
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo6
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo7
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo8
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo9
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo10
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo11
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo12
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo13
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo14
Photo15


Photo16
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo17

www.isere.fr


Photo18
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 04/08/17 par VincentP, mise à jour le 27/08/2017 23:39 par Alain