Sortie course du dimanche 8 octobre

Par Radu
Le 08/10/2016

Cliquer ici pour partager cette page par messagerie

grimpée "roulante" de 8.5 km organisée par l'UC Voiron

TVS représenté par:

  • Edouard (M2, 41-50 ans)
  • Vincent (M1, 31-40 ans)
  • Radu (M4, 61+)
  • Antoine L (cadets)
Photo1

Une petite pluie fraiche s'est abattue sur le pays voironnais autour de 8h00, mais qui n'a pourtant pas découragé les 80 coureurs venus se confronter à cette belle grimpée, la plus rapide (et donc la plus courte) du challenge des grimpées grenobloises. Le départ groupé a été donné à 10h30 sous le soleil mais avec la fraicheur.

Résultats scratch : Edouard (36e), Vincent (29e), Antoine (51e), Radu (59e).

VOIR LES RESULTATS COMPLETS


Les commentaires de Radu

Ne l'ayant grimpé qu'en sortie club, je n'avais aucune référence de temps. Je me suis fixé comme objectif 28'00, soit 18.4 km/h. Dès le départ je m'emballe et je regarde le peloton plutôt que mon compteur. Je profite d'un groupetto qui se forme à la sortie du raidillon, ça collabore bien. J'ai surtout le souci de surveiller les candidats au podium du challenge, mais ils semblent avoir lâchés. Dès lors je me décontracte et prends la (bonne) roue de Jean-Marc Morat (VC Froges Villard Bonnot) avec qui je collabore bien. Il me distance à environ 2km de la fin, et je finis 20 m derrière lui en 27'20", soit 40" de mieux que mon objectif.

Au col j'apprends que Michel Lerat (l'extra terrestre de ma catégorie) a crevé juste avant le départ. Il franchira la ligne d'arrivée une minute après moi, suivi de Jean-Claude Mercier et d'Antoine Gerasci (mes challengers). Je savais par ailleurs que Christian Reinaudo, normalement dans ma catégorie, sera classé en M3 (encore une bizarrerie des catégories d'âge qui ne sont pas les mêmes selon le club organisateur...). Plus qu'à attendre le verdict et je me mets à rêver de podium. Mais c'était sans compter avec une malheureuse erreur de frappe qui a vieilli Simon Woods de 10 ans et qui le place de facto sur la plus haute marche du podium de MA catégorie. Simon monte sur le podium un peu embarrassé et se dirige ensuite auprès des commissaires de course pour leur dire "je suis en M3 et non pas en M4". Du coup je deviens troisième et reçois un coupe "Grimpée souvenir Gilles Uberto" qui me remplit d'émotion.

Voilà !

Les commentaires de Vincent
La perf de Paladru de la veille ayant été au delà de toutes mes espérances, pour moi la saison était terminée psychologiquement. Le reste ça serait de la broderie. Mais bon, une course sur la route que je fais 3 fois par semaine à l'entrainement à 4km de la maison, ça ne se refuse pas. Faut pas déconner. Le matin, petit crachin en ouvrant les volets...super, ,je suis toujours hyper motivé pour me mouiller. Je craignais d'avoir des jambes marquées de la veille. L'échauffement révèle rapidement, que non. C'est même l'inverse.

Le départ est un poil bordélique. on part d'une ruelle suivit d'un virage. Tout le monde galère pour chausser. Je suis enfermé avec pas mal de monde au milieu de ce fourbi. Je passe les 2 premiers km à remonter groupe après groupe à grands coups de 30s d'efforts violents. Et... ça tient. Je découvre que les jambes de l'année, c'est aujourd'hui! Alors, je ne compte plus, je relance... J'attrape Antoine au vol qui a suivit trop longtemps les meilleurs. Je lui lance "prends ma roue, on arrive sur le plat". Il tiendra quelques minutes avant d'abdiquer. Dommage, on arrivait justement dans le groupe qui m'intéressait et ou je retrouve JP d'Ascoli, Valentin Genin, Edwige Pittel, Laure Anne Ferrent et d'autres encore dont mon fidèle compagnon de grimpées cette année : Fred Borderie. Un groupe de mon niveau. Le suivant est trop loin pour aller le chercher sans récupérer un peu dans les roues. Les km de replat sont vites avalés grâce à de nombreuses relances successives. Sur une accélération de Jean Pierre, on perd Laure Anne. Edwige attaque pour la décrocher pour de bon. Je suis toujours bien! Très bien même! Ca temporise un peu à l'approche du dernier tiers de la course. Edwige remet une couche, je me cale juste derrière.

A 3 km du sommet, je suis encore bien. Je connais chaque gravier ici... c'est le moment de secouer un peu tout ça quitte à exploser en vol. J'alterne donc les efforts à PMA et les "récupérations" juste au dessus du seuil aux sensations, sans trop regarder le compteur. Derrière, ça s'étire et on commence à paumer du monde. A 1km du sommet, je n'ai plus que Fred dans la roue. A 500m, je lâche le reste des forces pour finir seul.

29ème scratch en 23min20. C'est encore loin de la tête de course... très loin. Mais je fini l'année en ayant pu jouer avec des gens qui me déposaient en début de saison et le sentiment que j'aurai pu suivre sans trop de soucis le groupe 30s devant en partant mieux. Tout cela est très encourageant et surtout très motivant à l'orée de la saison hivernale.

Pierre10 octobre 2017, 07:53

Bravo Radu, on croise les doigts pour la dernière épreuve. L'objectif de ta saison est en vue.

VincentP10 octobre 2017, 09:57

Y'a pas à croiser les doigts, il est en forme le Radu!! Y'a plus qu'à tourner les jambes!

Franck P10 octobre 2017, 10:24

Bravo Radu, tu réalises une très belle fin de saison sur les grimpées et c'est d'autant plus remarquable quand on connaît le parcours compliqué qui a été le tiens ces derniers mois.
Bravo aussi à toi, Vincent. Tu es en progrès constant et tu réalises désormais des performances qui en font baver plus d'un (à commencer par moi). A ce rythme, tu ne resteras pas longtemps en Ufolep 2 !

Serge10 octobre 2017, 17:01

Super content pour toi Radu et bravo à tous.

ZAZA ERIC10 octobre 2017, 19:44

Radu , je ne cesse de le répéter , c'est toi le meilleur de nous tous !!

Commentaire 
Avertissement : tout commentaire portant atteinte à une personne, une association ou une fédération sera effacé
Auteur    Site web 
Entrez le résultat
de 
1000 + 968 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo3
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo4
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo5
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo6
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo7
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo8
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo9
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo10
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo11
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo12
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo13
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo14
Photo15


Photo16
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo17

www.isere.fr


Photo18
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 04/10/17 par VincentP, mise à jour le 12/10/2017 08:43 par VincentP