La fin de saison approche (déjà) et les VéloTronchois sont encore pleins de motivation. Une belle participation sur l'ensemble des courses proposées au calendrier. Cousance, Murianette, Pontcharra, autant de défis contre l'horloge que les TVS sont allés relever
A Cousance :
- Laurent signe le scratch sur l'un de ses circuits favoris après avoir échoué 2 années de suites à la seconde place.
- Pierre prend la 3ème place ex-aeco avec Laurent Magnier sur la catégorie V1
- Serge prend la 1ère place en V2 et la 11ème place au scratch
Sur la grimpée de Murianette
- Radu prend la 3ème place en U4
- Edouard la 3ème place aussi en U3
- Vincent la 3ème place en U2
- Damien se classe 4ème en U2
- Jules 2éme Cadet mais 5éme de la catégorie Juniors Cadets réunis et son père revient de plus en plus en forme au fil des courses (ça nous promet une belle saison 2018)
A la gentleman de Pontcharra
Belles performances pour les TVS en gentlemen :
- Serge et Jean-Pierre (CC Gières) se classent 3e au scratch et premiers de leur catégorie (100 ans)
- Eric et Radu se classent 3e dans leur catégorie (120 ans)
- Alignés en individuel, Alain (31e), Radu (45e), Eric et Gianni ont fait de leur mieux !
Notons également la présence de Benoit sur la Pass' de Moirans pour accompagner le fiston. Le début de la saison 2018 avec plein de courses?
Les commentaires des coureurs
Vincent
J'ai hésité longtemps... Cousance, Murianette, cousance... Si l'envie de rouler vite était présente, celle de me faire 4h de voiture dans la journée avec le beau temps beaucoup moins. Je décide donc d'aller tester mon nouveau rapport poids/puissance sur une grimpée déjà faite l'an dernier. La pesée du matin est très encourageante.
Les calculs parce que j'aime ça : je peux gratter presque 3min. Avec 34min17 l'an dernier (de mémoire), je peux tabler allègrement sur un temps sous les 32 cette année. Le code est simple : 315-275-310... y'a plus qu'à!
Je profite de l'échauffement pour découvrir un paysage splendide que je n'avais même pas pris le temps d'observer l'an dernier.
Et... c'est parti. Cette année, pas de doutes, je maîtrise beaucoup mieux le sujet. Je suis dans le tempo tout le long, je gères les ondulations de la partie plate correctement et j'arrive à l'inscription "2km" marquée au sol au rupteur (comprendre que la vapeur commence à sortir par tous les trous), mais encore à peu près capable de produire ce qui doit être produit... Les 500 derniers mètres seront un vrai calvaire comme il se doit ; t'as mal partout, tu te demandes franchement pourquoi tu t'infliges ça. Cette rampe semble durer le temps de course précédemment avalé.
31min48... 2min30 grattées. Le calcul était relativement juste, le vent dans le nez sur le plat n'explique pas à lui seul ces 30s d'erreurs, mais au moins une bonne partie.
Bref, content de la perf. Je ne pouvais pas faire plus de toutes façons et le progrès est énorme, ce type t'exercice étant un bon indicateur de la progression brute ; même si soyons honnètes, je n'avais pas besoin de Murianette pour savoir que j'avais progressé... Mais le fait que j'arrive en course à faire la prévision qui découle de l'entrainement et ce de manière répétée est assez nouveau (treffort/bastille/murianette... on verra si tout ça tiens la distance pour la toute fin de saison). On reste encore très loin du gratin Rhone-Alpin de l'exercice grimpé.
Radu
Trois courses, deux podiums, que demander de plus, à la fin d'une saison compliquée. Merci à Eric qui était très motivé et qui a failli monter au monastère de Saint-Hugon.
Et je crois que l'on avait aussi au moins un représentant au grand prix de Moirans organisé par l'UC Voiron...
Ah oui, c'est vrai. il est discret, mais Benoit a remis son vélo dans un paquet!
Gianni — 27 septembre 2017, 20:45
Avec Zaza on est dernier et avant-dernier ! Faut dire qu'avec un qui se trompe de route et l'autre qui a la roue qui frotte sur le cadre, on fait une belle brochette ! Hein mon Zaza ?
Pierre — 28 septembre 2017, 06:47
Gianni, à Paladru vous irez plus vite, une fois les défauts réglés! Superbe WE de course pour les TVS, des podiums à foison.
Zaza est foutu de partir vers chirens. On va quand même brieffer led signaleurs. On ne sait jamais. Eric fait gaffe celui daiguebellette est compliqué aussi!
Bravo à tous pour cette belle moisson.
Serge — 28 septembre 2017, 10:20
Bravo à tous, TVS omniprésent. Zaza, j'aimerai bien lire ton compte rendu de ton chrono épique de Pontcharra.
|
Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|