Des nouvelles de Franck

Par Vincent
Le 10/06/2013

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Franck P a lourdement chuté dans la dernière épreuve du triptyque 2013

Notre grand et beau Franck Pélissier n'en est pas à sa première frayeur, mais il a dû subir une nouvelle fois la terrible rencontre avec le goudron, ce dimanche lors du prestigieux trytique du Fontanil, sur lequel il faisait jusque là bonne figure. Après avoir terminé 8ème du contre la montre le matin, et après avoir géré de son mieux la grimpée, il s'engageait dans le vire-vire pour aider son leader, Pierre, à réagir face aux attaques annoncées des poursuivants.

Photo1

Franck, ici en 2ème position, et encore en un seul morceau...

Malheureusement pour lui, à la mi-course, alors qu'il rétrogradait dans le peloton, après avoir roulé en tête, il se retrouve épaule contre épaule avec Hervé Dumoulin qui le dépasse. Franck, qui avait pris appui sur Hervé, s'est rapidement retrouvé sans résistance, et sa roue avant a alors percuté la roue arrière d'Hervé, rendant son vélo incontrôlable. Franck est tombé sur la hanche, dans un fracas que l'on n'aime jamais entendre.
Malgré la douleur, ses premières mots se veulent rassurants, n'ayant pas perdu connaissance et n'ayant pas de difficulté à s'exprimer. Après 3/4 d'heure passées allongé sur le bitume entouré par les pompiers, il est transporté à l’Hôpital Nord de Grenoble.
A son arrivée on lui annonce quelques petites fractures sans gravité. Quelques jours de repos, et il pourrait repartir chez lui.

Photo2

Même sur son lit d’hôpital, Franck continue de se goinfrer !
(Précision de Franck : la photo a été prise alors qu'on ne m'avait pas encore dit que je devais rester absolument allongé et que je pensais encore rentrer chez moi dans les 48 heures à venir...)

Placé, par manque de lits, dans un service annexe, un kiné l'aide dans la journée (lundi 10) à marcher, et l'incite à bouger sa jambe régulièrement.
Lorsqu'il est transféré dans le service des fractures et lésions, la personne qui le prend en charge ne comprend pas pourquoi il a tenté de se mettre debout, au vue de ses fractures... Incohérence que Franck ne comprend pas non plus, et subit avec une multitude de craintes que l'on peut tout à fait comprendre.
Les nouvelles de ce soir ne sont donc pas très rassurantes, on lui a annoncé une fracture de trois os au niveau du bassin, qui aurait également engendré des lésions à l'aine. Froidement, on lui a donc promis environ six semaines d'immobilisation, avant de pouvoir marcher avec plus de sérénité. Il restera donc à l’hôpital plusieurs jours encore.
Franck attendait toutefois de plus amples informations, qui viendront sans doute le fixer un peu plus clairement, après ces multiples péripéties.

Nous lui souhaitons beaucoup de courage et qu'il retrouve au plus vite une vie normale avant, nous n'en doutons pas, de reprendre le vélo puis la compétition.

Bon courage Franck

Alexis10 juin 2013, 18:59

Bon rétablissement Franck! Courage!

Gianni10 juin 2013, 18:59

Est-ce qu'on peut savoir dans quel service est Franck ?
Merci

Vincent10 juin 2013, 19:02

Il est au service des Fractures et lésions (si ma mémoire est bonne). C'est à dire, coté Belledonne, étage 13, couloir C, chambre 19.

georges10 juin 2013, 19:13

bon rétablissement franck,on aurrait bien voulu te voir à pressins,mais ce n'est que partie remise!!
et n'oublis pas,un lion blessé revient encore plus fort!

Laure10 juin 2013, 19:39

Bon rétablissement à toi Franck !!!
Et bon courage pr la suite.

steph Moine Picard10 juin 2013, 19:44

Bon rétablissement bon courage et vivement que tu reprennes les relais comme tu sais si bien les prendre!

samuel10 juin 2013, 20:15

Le côté positif c'est qu'avec ce qu'il va manger à l'hôpital il va perdre 5kgs et revenir gagner toutes les grimpées de l'été.

Allez, courage et bon rétablissement

Gerard pic10 juin 2013, 20:28

Bon rétablissement Franck, garde le moral et à très vite sur un vélo ou ailleurs...
Je détesterais toujours voir mes amis tomber...ça me mets à l'envers, et à l'envers j'y étais l'an dernier...!
Allez, sois fort, vieux guerrier !

davi10 juin 2013, 21:10

Bon courage et bon rétablissement. Les leaders de tvs n'ont plus qu'à se relayer à ton chevet pour te ravitailler.

david10 juin 2013, 21:12

c'est plutôt david du fontanil que davi.

Eric VCB10 juin 2013, 21:21

Content de te voir sourire, bonne retap', à bientôt

benoit10 juin 2013, 22:02

Merci vincent pour cet article bien résumé.

Bon courage Franck

et bon rétablissement sans trop manger....

Fabio10 juin 2013, 22:18

Slt Franck, content de voir qu'il y as eut plus de peur que de mal, j'était au rond-point 50m plus loin, et le bruit de la chute était impressionnant. Bon rétablissement et à très bientôt. Le bon coté, s'est que tu vas pouvoir de reposer, et revenir tout frais.

Patrick10 juin 2013, 22:23

Je ne peux pas ne pas penser à la chute que l'on a évitée par miracle (et le mot est faible) au sprint de la première étape du Bourbonnais.
Aujourd'hui j'ai l'impression que tu es tombé pour 2...

Jessica10 juin 2013, 23:47

Bon raitablicement Franky !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur la photo tu a lerd de te raigalé C dejas sa !!!!!!!!! lov n kisses <3

Franck C11 juin 2013, 06:16

Courage mec, décidément tu n'es pas veinard !!!
Bon rétablissement et bonne convalescence.
En espérant te revoir le plus vite sur un vélo
Bye

Ulrich11 juin 2013, 09:16

En espérant que l'avis des médecins soit plus rigoureux, je te souhaite un bon rétablissement et je ne doute pas que tu remontras vite sur un vélo !
Courage !

Florian11 juin 2013, 12:45

3 bonnes raisons de sortir de l'hôpital rapidement :
- le repas du matin
- le repas du midi
- le repas du soir

Bon courage Franck et bon rétablissement !!

eric - GENTILE11 juin 2013, 13:24

PAS DE BOL POUR TOI FRANCK , JE TE SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT ET UN BON RETOUR AU VELO DANS CETTE PERIODE DIFFICILE COURAGE ET DETERMINATION;

SALUTATIONS SPORTIVES

Franck P11 juin 2013, 16:20

Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien qui me touchent beaucoup, qui, pour certains, m'ont émus et pour d'autres fait bien rire. Le moral va mais les nouvelles sont pires de jour en jour : les médecins m'annoncent 45 jours d'immobilisation totale + 45 jours de rééducation, le tout sans rentrer chez moi... une belle galère !

Antoine11 juin 2013, 16:40

Vu le diagnostic et les témoignages, je n'ose même pas imaginer la chute et l'impact...
En espérant que tu ne souffres pas trop et que les médecins arrêtent de rallonger sans cesse ta période d'hospitalisation !
Tu vas vraiment avoir besoin de ton moral de guerrier, salué et évoqué par tous !!
Sois fort et à bientôt

Victor L11 juin 2013, 17:21

Courage Franck !! Je pense bien à toi

Mireille Pic11 juin 2013, 20:19

Quelles nouvelles! Je me joins à tous tes potes pour te donner toute l'énergie et le moral nécessaire qui t'aideront à surmonter ces longues journées à venir. Nul doute que ta famille sera présente à tes cotés; dans tous les cas toute la famille du vélo (les coureurs et les autres) qui te côtoit tous les dimanches t'accompagnera moralement jusqu'à ton rétablissement ! Courage , on pense à toi !... Amitiés sportives

Olivier Buisson11 juin 2013, 20:57

Tu es vivant et dans peu de temps tu sera auprès de tes proches c'est déjà le plus important ...30...45 ....80 ..jours d'immobilisation c'est mieux qu'une vie entière ! Soit patient et courage .Mes amitiés .

Antoine Lastronaute11 juin 2013, 20:59

J'apprends (seulement) et je lis le récit de ta mésaventure:
les différents témoignages de ta chute me glacent. Je suis néanmoins rassuré de te voir esquisser un sourire sur la photo ;)
Je te souhaite plein de courage et de patience pour la suite.
Sois fort et à très bientôt,

Marc11 juin 2013, 23:09

Courage Franck, c'est dans ce passage obligé de la blessure que tout sportif connait un jour ou l'autre, que tu vas montrer que tu es fort dans la tête et revenir plus costaud qu'auparavant. Il y aura des moments de doutes certains jours, n'hésite pas alors à t'appuyer sur les gens qui t'aiment, tes potes !

Radu11 juin 2013, 23:13

Je viens de rendre visite à Franck. Il est très touché par vos marques d'amitié et apprécie (comme toujours !) l'humour de certains commentaires. Pour l'instant il n'a pas accès à internet, mais il pourra se connecter dans les jours qui viennent.

Virg et Nico12 juin 2013, 08:26

Salut Franck, nous te souhaitons un bon rétablissement.
tu peux demander une ristourne à l'hopital tu fais de la pub pour la nourriture avec cette belle photo. un sourire devant un plateau repas c'est rare.
courage et à bientôt

serge12 juin 2013, 11:26

Courage Franck, accroches toi et manges pas trop...Après c'est plus compliqué pour grimper le Mont St Martin !

Rombaric12 juin 2013, 13:30

Tout ça pour ne pas faire Savoyères...
Bon courage.

Edwin12 juin 2013, 16:15

Bon rétablissement et courage!
Chez TVS, vous nous avez déjà montré qu'après une chute, vous revenez encore plus fort!
Je n'en doute pas.

rachid12 juin 2013, 18:53

bon courage

Franck P12 juin 2013, 21:18

Merci encore pour vos nombreux messages de soutiens, textos, appels, visites, qui me font vraiment plaisir. J'avoue que, à ce jour, la question de reprendre ou non la compétition un jour est devenue secondaire. Refaire du vélo, oui, mais trouver les ressources pour retrouver un niveau correct, ça me paraît pour l'instant difficile. Après 3 mois d'inactivité totale, je vais surtout ressembler à un légume... Quoiqu'il en soit, vos encouragements me font chaud au cœur.

Steph Ben Thom12 juin 2013, 22:15

Salut Francky.
Nous venons avec Stephanie de découvrir ton message sur Fbk avec cette bien mauvais nouvelle !!! Tu n'as vraiment pas de chance !
Nous sommes de tout coeur avec toi et te souhaitons un très bon et rapide rétablissement !
Bon courage !

Franck P13 juin 2013, 22:17

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles : je vais être transféré dès ce vendredi au centre de repos et de rééducation de St-Alban Leysse, près de Chambéry, où je devrais passer une bonne partie de l'été.
Pour l'instant, je me sens surtout fatigué et passe mes journées à somnoler voire à dormir carrément... et je ne rêve même pas de vélo, pas de bol !

Karl14 juin 2013, 14:29

Salut Franck.
Pourtant a 5 min de ta chambre je n'ai eu qu'un moment pour passer et j'avais tenter de t'appeler sans réussite.
Et voilà que tu pars ce vendredi. J'espère que tu te remettras bien et que tu sauras passer les moments difficiles en pensant aux belles journées qui suivront ta remise sur pied... les ballades en famille, les ballades à vélo, un stage de Paques ou encore des repas à rigoler. Alors tes souffrances paraitront si lointaines et faibles au regard des plaisirs qui t'attendent.
Courage, Pauline et moi sommes de tout coeur avec toi!

Alain15 juin 2013, 21:54

Bonsoir Franck

je prends connaissance des derniers diagnostics te concernant...punaise tu fais pas semblant quant tu gamelles tésigue !!!
en tout état force, courage et patience à toi pour un rétablissement des plus prompts ne néglige surtout pas la rééducation qui va s'en suivre et je peux te garantir que tu vas revenir plus fort que jamais !!!
bien sportivement

Franck P16 juin 2013, 10:57

Merci Alain... Revenir, je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment envie. Pour l'instant, je suis en train de prendre conscience de combien cette épreuve va être longue, éprouvante, difficile à traverser, surtout les 45 premiers jours où je n'ai pas le droit de bouger du tout... Le moral en a pris un sacré coup ces dernières 48 heures...

Jerome16 juin 2013, 12:32

Sincèrement navré de ce qu'il t'arrive !!! Bon rétablissement et patience.

samuel16 juin 2013, 12:32

Bon le corps ça se soigne mais le moral .... Je comprends que ça puisse être dur (j'ai vécu la même chose après une chute avec perte de connaissance, trauma crânien et perte de l'audition à hauteur de 70% de l'oreille gauche) mais le temps va faire son oeuvre. Alors OK tu vas te retrouver avec des cuisses de 20 cm de diamètre (laisse tomber le wattmètre un moment) mais ça va revenir et après tu verras si tu souhaites reprendre la compèt ou pas. Bon courage et compte sur nous pour te remotiver. Le prochain stage de Pâques, on le fait où ?

Philippe Meunier16 juin 2013, 21:23

Bon rétablissement à toi Franck. Je vois que tu as acces à internet c'est déjà un bon point pour faire passer le temps plus vite. Garde le moral !

Olivier 17 juin 2013, 18:49

Salut Franck,
j'aurais préféré apprendre que tu avais encore cassé une manivelle ou un cadre ...
Je te souhaite un bon rétablissement et n'ose pas te dire de profiter de ce temps mort imposé pour lire, écrire et scénariser ...

Franck P22 juin 2013, 20:43

Quelques nouvelles fraîches : déjà (ou seulement) 13 jours d'abattus... plus que 77 à patienter (allez, peut-être un chouia moins, avec un peu de chance). Toujours allongé, toujours impotent, mais avec un excellent moral, pas vraiment de souffrance physique du moment que je ne bouge pas (si je bouge, c'est une toute autre histoire) et une envie revenue : celle de remonter sur mon vélo dès septembre... pour commencer à préparer la saison 2014 !

Eric du VCB22 juin 2013, 21:49

Chaque jour te rapproche du sommet à gravir et je décompte avec toi. Continue de nous tenir au courant de ton ascension vers ce foutu sommet.
Courage !

Vincent24 juin 2013, 00:37

Je profite de cette page pour vous signaler que la série noire des chutes TVS se poursuit, avec, aujourd'hui même, Gabriel qui a fait des siennes. Après avoir brillamment grimpé le porte, le Cucheron, et le Granier, il chute dans les premiers lacés de la descente de ce dernier. La roue avant qui part dans une virage à droite. Le visage heurte le sol, et les pompiers arriveront pour l'emmener à Chambéry pour quelques points au niveau de l’œil. Mais le voilà déjà ressorti.
La saison des chutes. A qui le prochain?

Franck P24 juin 2013, 11:42

Merde alors, la poisse !
Je viens d'appeler Gabriel et, visiblement, il s'est quand même bien amoché la face. Son récit est impressionnant... Les silex qui l'ont entaillé de partout, la chair déchirée (il paraît même qu'on voyait de l'os par endroits et que c'est passé vraiment tout prêt d'un œil...), beaucoup de sang perdu, le casque foutu (+ maillot et cuissard) et des points de suture...
Et un Vincent héroïque qui, alors qu'il était devant et avait déjà fait une bonne partie de la descente, a reçu l'appel au secours de Gabriel, a fait demi-tour et a remonté le col (après en avoir déjà franchi 3 !) à une allure que j'imagine soutenue pour venir en aide à son pote... Et Vincent qui envisage même de redescendre à vélo et avec le vélo de Gabriel sur le dos (et donc avec une seule main pour freiner)... Quant on connaît la descente du Granier vers Chapareillan, on se dit que c'était très audacieux ! Heureusement, une bonne âme charitable s'est arrêtée avec sa voiture au bout de 500 mètres de numéro d'équilibriste et a pris le vélo de Gabriel en charge...
Bref, encore une belle frayeur pour un TVS. Gabriel, je te souhaite une bonne convalescence !

Franck C24 juin 2013, 12:07

Décidément le sort s’acharne sur les TVS boys. Bon rétablissement à Gabriel et merci à Vincent qui, après son statut de jeune cadet pourrait bien se voir décerner celui de Saint Bernard.
Quand à moi, je crois qu'il ne me reste plus qu'à recommander une série d'équipement pour finir la saison!!!!!

Radu24 juin 2013, 12:27

Je viens d'avoir Gabriel au téléphone, il a eu des points de souture et des pensements sur le visage, ainsi qu'un gros hématome sur la cuisse. Il s'est bien remis de ses émotions et songe déjà reprendre le vélo dans 10 jours. Apparemment sa roue avant est partie en dérapage sur une bande blanche un peu glissante - j'ai le sentiment que nous sommes tous en sursis. C'est la première fois que Gabriel tombe lourdement en 20 ans de vélo...

Gianni24 juin 2013, 19:13

Ouais ben ça fout les ch'tons. on dit "jamais deux sans trois" mais avec Franck P, Vincent et Gabriel, je crois que c'est bon... Va falloir que ça s'arrête quand même... Je souhaite bien évidemment un bon rétablissement à tout le monde.

Gabriel25 juin 2013, 08:53

Oui un grand merci à Vincent qui est remonté ( passages à 14 pour 100 ) et qui a pris en charge mon vélo et a donc raté l'arrivée du championnat de France . L'important c qu'il n'y a rien de cassé . Et oui 37 ans à manger du bon fromage de Normandie ça donne une petite bedaine, mais surtout ça rend les os costauds. Merci pour les messages, ça fait vraiment plaisir

Samuel25 juin 2013, 09:34

Bon rétablissement Gabi, rien de grave visiblement mais quand même une petite crainte je suppose.

ulrich27 juin 2013, 15:51

Décidément, il y a un chat noir qui se balade dans le club TVS. Je te souhaite un bon rétablissement, on se donne rendez vous à très vite sur le vélo j'espère

Franck P03 juillet 2013, 10:55

J+24, ça passe pas vite. Je suis toujours dans la phase dite "d'immobilisation" même si, depuis une huitaine de jours, je dispose désormais d'un fauteuil roulant incliné à 45 degrés qui me permet de me déplacer dans l'établissement, notamment pour les séances de kiné et les repas que je prends désormais au réfectoire au milieu des autres "cassés de partout". Si je compare ma mésaventure à certains autres patients, je ne suis vraiment pas à plaindre...
Le moral va globalement bien mais une douleur dans l'épaule droite me pourrit un peu la vie depuis quelques jours. Bon, ça finira bien par passer. Je viens d'ajouter quelques photos prises par Patrick samedi dernier lors de sa visite avec Majo, photos où l'on peut voir que je n'ai pas encore tout à fait perdu mes muscles ni mon bronzage cycliste !
A bientôt pour un nouveau bulletin de santé.

Gianni03 juillet 2013, 18:01

Elles sont sympas tes chaussettes Franck !
Bon d'accord, je sors...

Fabio07 juillet 2013, 19:05

Heureux d'avoir de tes nouvelles Franck, et de voir que tu le prend avec philosophie, effectivement, il faut des fois être confronter au chose pour ce rendre compte que l'ont s'en sort plutôt bien.
Bon courage pour la suite de ta convalescence et reviens nous vite.

Jerome09 juillet 2013, 13:15

Salut Franck. Va falloir être patient visiblement... Ça n'arrive peut être pas au bon moment avec l'été qui est là mais les routes, les cols, et tout les petits plaisir du vélo seront encore là quand tu seras rétabli.
Tiens bon !!

antoine L11 juillet 2013, 19:23

salut Franck, je te souhaite un bon rétablissement et je veux qu'on te retrouve vite sur le vélo!
PS: sans toi l'équipe ne serai rien.

Franck P12 juillet 2013, 11:56

Ah, merci Antoine pour tes encouragements, ça fait plaisir ! Pour moi, ça commence à aller mieux : depuis hier, j'ai le droit de m'asseoir normalement et je recommence tout doucement à me lever et faire quelques pas prudents... bref, je devrais bientôt voir la petite lueur au bout du tunnel !

Franck P20 juillet 2013, 08:59

Hello la compagnie !
Des nouvelles à J+41 : les choses évoluent très favorablement. En une semaine je suis passé du statut de quasi-allongé à assis, et de assis à debout, avec des béquilles. Les jambes répondent bien, il me reste quelques muscles et, si ça continue à ce rythme, je quitterai rapidement le centre de rééducation pour réintégrer mon domicile. Bref, ça va mieux ! Finalement, le seule chose qui m'embête vraiment, c'est une petite déchirure musculaire contractée sur un triceps depuis près d'un mois et qui me fait souffrir plus que mon bassin... un comble !

Photo3

Eric du VCB20 juillet 2013, 13:31

Hello Franck,
Content de voir que le moral est là et que tu aperçois le bout du tunnel ! Courage !
Pour le tricep, t'aurais pas dû faire des pompes :-)

Ulrich20 juillet 2013, 19:32

Ça fait plaisir de voir que ça va mieux ! le plus dur est passé !

Franck P24 juillet 2013, 18:13

J+45 et bientôt le bout du tunnel. Je rentre chez moi dans 8 jours et avec plus d'un mois d'avance sur les prévisions initiales, et je rattaque le boulot (et sans doute le vélo par la même occasion !) d'ici la mi-août... Elle est pas belle la vie ?

Photo4

Patrick24 juillet 2013, 22:41

Parfait, juste à temps pour faire la saison de chronos !

Manu24 juillet 2013, 23:03

On compte sur toi Franck pour les chronos par équipe! Avec tout ce repos, tu dois être frais et avoir du jus!
Bon plus sincèrement, bonne reprise et bon courage. Je pense qu'on te reverra vite parmi nous (je préviens Angéline pour la première sortie club qui se régalera de te mettre la pâtée!)

Franck P25 juillet 2013, 08:47

Je pense que je vais pleurer tellement que j'aurais plus rien dans les cannes, lors de ma première sortie à vélo !

Radu25 juillet 2013, 11:32

Eh Franck, super de pouvoir rentrer chez toi avec un mois d'avance ! On voit que tu as des ressources. Pour le vélo, tu seras surpris de la rapidité avec laquelle tu reviendras à ton niveau de juin. Mais bon, en attendant profite bien de l'été !

Antoine25 juillet 2013, 15:45

Tu vois, finalement t'auras pas tenu bien longtemps sans les commentaires de Thierry Adam et Jean-René Gaudard pour bercer tes après midi... !!

Tu vas pouvoir profiter d'une belle fin d'été avec ta petite famille... Je suis bien content pour toi !

samuel29 juillet 2013, 16:37

Ah bah en voilà des bonnes nouvelles. Bravo tu vas être prêt pour la Bastille. Mais si mais si ... A bientôt

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 2513  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo6
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo7
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo8
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo9
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo10
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo11
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo12
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo13
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com


Photo14
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo15
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo16
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo17
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo18
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo19
Photo20


Photo21
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo22

www.isere.fr


Photo23
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 10/06/13 par Vincent, mise à jour le 29/07/2013 16:37 par samuel