Grimpée du col de Porte

Grimpée du col de Porte


Retour Accueil


Grimpée du col de Porte

Photo1

La grimpée 2018 du col de Porte aura lieu le mardi 8 mai

LES INSCRIPTIONS EN LIGNE SONT OUVERTES

Une épreuve pour qui ?

La grimpée cycliste du col de Porte est organisée par notre club sous l'égide de la FFC. Il s’agit d’une course en ligne chronométrée. L’épreuve sera ouverte à tous les coureurs licenciés FFC, FFTri, Ufolep ou FSGT, ainsi qu'aux non-licenciés munis d'un certificat médical autorisant la pratique du cyclisme en compétition. Les mineurs non-licenciés doivent également présenter une autorisation parentale.

Découvrez la légende du col de Porte dans le Tour de France 1948

Le parcours (découvrez le nouveau parcours sur Strava)
Le segment Strava

Jusqu’en 2017 la course se déroulait en ouverture de la grimpée pédestre des 3 communes. À partir de 2018 la course emprunte la route D512 entre la mairie de la commune de La Tronche (230 m) et le col de Porte (1324 m). La longueur du parcours est de 15 km et propose un dénivelé de 1100 mètres à 7,3% de moyenne.

Retrait des dossards et dernières inscriptions sur place à l'école des côteaux (près de la mairie). Le départ (avec un seul peloton) sera donné à 9h00 près de la mairie de la Tronche, au pied de la montée vers le Sappey tandis que l'arrivée sera jugée au Col de Porte. La remise des prix aura lieu à partir de 11H à la salle des fêtes du Sappey en Chartreuse.

La Grimpée du Col de Porte compte pour le Challenge Routens des Grimpées Grenobloises 2018

Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook dédiée à l'épreuve pour être tenu informé lors de chaque nouvelle annonce.



Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 27/04/13 par Franck P, mise à jour le 10/04/2018 09:18 par Franck P