Course de Saint Blaise du Buis

Dimanche 24 mai 2009

Organisé par l'UC Rives
Circuit de 5,6 km avec une bosse de 600 mètres, plus pleins d'autres plus petites, et jamais de plat.

Et un autre indice : 30, celui de la crème solaire nécessaire pour affronter la chaleur.
Que ceux qui doutent du réchauffement climatique prennent une licence et viennent courir à St Blaise, ça leur apprendra !

Belle représentation de TVS au départ, avec 4 coureurs en 3ème catégorie : Ludo, Franck, Luis et Antoine et 1 coureur en 4ème catégorie, Martial.
Résultat : 1 seul à l'arrivée, Antoine

Chacun son excuse, plus où moins valable, pour ne pas finir cette galère avec moi, à vous de juger !
Je relate ici les fais le plus objectivement possible par ordre chronologique d'abandon :

- Ludo : Pas de bol pour sa 1ère course: dès le 1er tour un autre coureur se saborde dans la bosse, emmenant dans son suicide un rayon de la roue de Ludo, obligé de s'arrêter...

- Luis : s'arrête après deux tours au pied de l'église, demande au seigneur pourquoi le climat espagnol est arrivé jusque dans le Voironnais, et file retrouver sa petite famille au bord du lac de Paladru...

- Martial : J'ai juste constaté qu'il a bien choisi son endroit pour bacher, qu'il a piqué le fauteuil d'un signaleur dévoué, à l'ombre, pour nous regarder finir...

- Franck : Facile, attaque dans les 1er tours, se retrouve dans le bon groupe de 10 à l'avant, après une rude sélection par l'arrière. Mais explose à 4 tours de l'arrivée... Peut être la pression de gagner une course aussi prestigieuse, la peur de mal faire devant femme et enfants, l'appréhension d'assumer le statut d'homme fort dans le milieu des 3ème caté Ufolep...un peu de tout ça, mais tout simplement une grosse fringale accompagnée d'un coup de chaud (2 tartines et un bol de thé, c'est un peu juste pour un athlète matheysin, y a qu'à voir ce qu'il mange d'habitude au ptit déj des courses à étapes !), il finira tout de même classé à une 22 éme place, les commissaires lui ayant offert le dernier tour.

- Antoine : Il faut croire que la graisse isole du chaud, c'est nouveau et bon à savoir, puisque malgré le circuit escarpé et la chaleur, il a tenu, a placé sa 1ère attaque de la saison, puis a craqué alors qu'il ne restait que 12 coureurs devant. Les derniers tours ont été durs, chauds, mais il finit heureux, à une anecdotique 17ème place.

Voir le classement

Antoine26 mai 2009, 09:42

Sympa les commissaires isérois, Franck !

C'est pour compenser ta non figuration dans les classements du Tour des Grands Ducs !

franck c26 mai 2009, 10:44

L'erreur est finalement corrigée sur le site des Grands ducs, je termine à priori la 4 éme étape à la 46 éme place soit une honorable 48 éme place au général sur une centaine de coureurs au départ le Vendredi. Patrick a lui été classé 5 éme de l'étape et 16 éme au général. Bravo encore Pat pour ces places le podium n'était vraiment pas loin, on tentera de mieux t'épauler l'année prochaine.
Alors rendez vous en 2010 les TVS boys ?

Antoine26 mai 2009, 11:40

Bravo à tout les deux !

Sans problème pour 2010 et cette fois je finis avec un vélo entier...


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 5842  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 25/05/09 par Antoine, mise à jour le 26/05/2009 11:40 par Antoine