Grand Prix de L'Albenc

Samedi 06 juin 2009

Organisé par l'UC Tullins-Fure

Circuit de 3 kilomètres environ, avec un long faux plat montant

Un temps tropical : orages très violents, vent, soleil, chaleur

1ere catégorie
Patrick, fidèle et unique représentant de TVS dans la catégorie reine, a encore frappé.
Ça devient une habitude, là où il a gagné en 2008, Patrick gagne en 2009 !
Il ajoute la manière, puisqu'il s'échappe avec deux autres coureurs dès le début de course.
Ils vont rouler très fort et très longtemps, bien régulés par le PowerTap de Patrick.
Après 70 km d'échappée, un écart stabilisé au dessus de la minute, Patrick s'impose facilement devant un coureur de Rives et Yvon Morvan, le président du club organisateur l'UCTF.
Le plus incroyable c'est que ça parait facile, que le petit monde des suiveurs UFOLEP s'habitue aux victoires de Patrick... Mais il ne faudrait pas perdre de vue que les coureurs qui finissent derrière lui ne manquent pas de mérite, ni de talents ! C'est juste que Chacha est très très fort, que son sens de la course est exceptionnel et que ces victoires sont aussi le fruit d'un gros travail à l'entrainement (cf les articles cet hiver de Patrick partant de nuit au boulot en vélo !).

3ème catégorie
Ludo, après une tentative avortée à St Blaise du Buis, revient sur le lieu de ses exploits (victoire en 2007, 3ème en 2008).
Antoine, après un début de saison difficile mais logique (pas d'entrainement du tout), se dit qu'il serait bien de gagner vu que c'est sa dernière course de la saison.
Sur un circuit peu sélectif, idéal pour les rouleurs aux grosses cuisses, les Tronchois se sont fait plaisir. Ludo, en manque de rythme, a attendu que le gros orage éclate pour mettre environ 10 attaques dans le même tour, histoire de bien étirer le peloton, avant de bacher.
Antoine, incapable de s'extirper du peloton a du attendre sagement le sprint final, malgré de nombreuses tentatives et une vigilance toute la course pour ne pas tomber. Idéalement placé en tête à la sortie du dernier virage, il manque encore un peu de vélocité et rate la gagne de pas grand chose en se faisant passer par un seul coureur, Bruno Martin de l'UC Rives.
Résultat, une belle 2ème place, rageante sur le coup, mais finalement très satisfaisante (sauf pour Manue qui aurait préféré un bouquet plutôt qu'une belle coupe...)

Des photos de la course des 3 (merci Christian Beck) et de la course des 1ere/2eme :
A noter la 9ème photo... Patrick, trop pressé de partir gagner avait laissé la Twingo grande ouverte sous les noyers de L'Albenc ;-)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

Franck P07 juin 2009, 11:58http://www.branquignol.canalblog.com/

Bravo Antoine, beau retour au premier plan !
Bravo Patrick, t'es vraiment un guerrier !
Je regrette de ne pas avoir été là pour assister à tout cela !

luis07 juin 2009, 14:28

Félicitations Antoine ! La saison s'arrête trop tôt pour toi. Faudra revoir ça l'an prochain...
Patrick, je l'ai eu au téléphone qqles heures avt la course. Il m'annonce qu'il est en petite forme: en langage chacha, ça veut dire qu'il va gagner...ça n'a pas raté. Bravo Chacha !!!
RDV au régional samedi 13 juin ds le Beaujolais. On croise les doigts...

Patrick07 juin 2009, 22:25

Oui Luis, j'étais un peu fatigué avant la course. Mais après, alors la, j'étais très très fatigué. Un sprinteur ce n'est pas fait pour faire 70km d'échappée.
Sinon Antoine très bien tes photos. Pour celle de la Twingo sous les noyer, c'est vrai, je suis capable d'oublier n'importe quoi. Je me suis intéressé à la fin de ta course, j'ai pris un peu de retard et je suis parti un peu vite... Et félicitations aussi pour ta course. Ton sprint était très bien mené. Peut-être qu'avec un braquet un poil plus petit en sortie de virage c'était bon.

franck c08 juin 2009, 11:09

Bravo les ptits gars, Patrick fidèle à ses habitudes gagne à une semaine du régionnal sur lequel il sera un des hommes à battre, et notre futur papa qui fini très bien la saison ufolep isère, comme quoi rien ne srt de courrir il faut partir à point.... bravo Antoine.
Pour moi Week end travaux à la maison avec petit intermède dimanche après midi à Champ sur Drac (club de Jules) qui organisait des courses dont une Pass cyclisme à laquelle j'ai participé avec une licence journée, regoûté à la FFC le temps d'un après midi ensoleillé c'était pas mal, beaucoup de coureur UFOLEP circuit tout plat de 2 km avec 9 relances à parcourir 30 fois, j'ai tenu 25 tours dans le groupe pour la 2éme place et une lourde chute d'un coureur de salaise (perte de connaissance et très certainement traumatisme cranien)ma déstabilisée et m'a rendu trop sage pour les derniers kilomètres, résultat 17 éme place, on dira satisfaisant sur cicuit vraiment pas à ma convenance sur lequel la seule bosse était un petit dos d'âne.


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 6270  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 07/06/09 par Antoine, mise à jour le 09/06/2009 20:13 par Patrick