Grand Prix de Saint Anne

Dimanche 17 mai 2009

Organisé par le Club Cycliste Chatonnay Ste Anne

Circuit de 3 km avec une bosse courte et sèche et beaucoup de vent

Minimes :
Benjamin remporte un véritable chrono puisqu'il était seul au départ. Le cumul des courses fait progresser, c'est le meilleur apprentissage !

4ème catégorie :
Martial tient durant presque toute la course le groupe de tête mais craque un peu sur la fin (ses camarades étant un plein épinglage de dossard au moment de l'arrivée, nous ne l'avons même pas vu passer la ligne...)

3ème catégorie :
Luis et Antoine étaient motivés pour mettre à profit leur stage/course du Tour des Grands Ducs. Mais manifestement notre marathonien et notre briseur de cadre ont encore pu constater que les excès en tout genre se paient cash, même sur des Scott CR1.
Après 5 tours hyper rapides, le peloton explose, 20 coureurs s'en vont et se disputeront la victoire au sprint. Antoine rate le coche et roule avec un groupe de 5 coureurs qui rattrapera des attardés et se classe autour de la 20ème place. Luis fait la même course dans un groupe juste derrière. Un bon entrainement, du rythme et surtout le bonheur de finir frais... Ça promet pour les semaines à venir.
Le niveau en 3 est impressionnant cette année, le nombre de coureurs aussi : 50 au départ. Tant mieux, c'est motivant et ça donne envie de revenir au niveau pour se battre avec les meilleurs.

1ere catégorie :
Patrick honore encore une fois son rôle de capitaine de route. Après une chute évitée de justesse au 1er tour (tous nos vœux de rétablissement au coureur de Chatonnay blessé), Patrick s'échappe avec Nicolas Bonnefond de Pontcharra, puncheur à l'aise dans la bosse, et JB Lozzano de Tullins, champion d'Isère sur cette course l'année dernière
Ces 3 costauds creusent rapidement l'écart et se disputent la gagne au sprint. La fraicheur et l'accélération de Nicolas Bonnefond lui permettent de devancer JB et Patrick, victime d'un début de crampes (et aussi peut être de son enchainement Tour des Grands Ducs + séminaire pro + escalade à la frontale !).
En tout cas, de bonne augure, une semaine avec la défense de son titre de champion d'Isère et 15 jours avec un autre titre à conserver, au Tryptique du Fontanil.

Tous les résultats : sur le site du 3CSA

Quelques photos, merci aux photographes du Fontanil Cyclisme

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
Photo1


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 8946  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 19/05/09 par Antoine, mise à jour le 25/05/2009 21:48 par Antoine