![]() |
Le stage de Paques 2009
Les sortiesLe lieu ne se prête pas facilement aux promenades cyclistes tranquilles... Peu de routes. Et elles dénivèlent très vite si on quitte les grands axes... Mais le coin est magnifique et on a trouvé de beaux circuits pour remplir 7 jours de pédalage: Col de l'Espigoulier, mont Faron, route des cretes du cap Canaille, col de l'Ange, mont Caume, plateau de Siou blanc, col du corps de garde, ...
MétéoGlobalement agréable, 12 le matin, jusqu'à 20 dans la journée. Cela a permis à la majorité de rouler en cuissard court manches courtes. Mais pas tous. Certains ont roulé en long, avec couvres chaussures et gants en polaire (on ne donne pas de nom, cherchez sur les photos...)
MécaniqueAtelier ouvert tous les jours 30mn avant l'apéro. Cable de dérailleur arrière cassé, changements de patins, changement de pneu râpé, changement de poignées Shimano, changement de chaine, raccourcissement de chaine, redressement de patte de dérailleur, dévoilage de roue, réglages d'indexation. Pas de gros soucis, pas de quoi gâcher un apéro ! ExpressionsA partir de maintenant c'est globalement de la descente (faux)
ApéroGrande réussite, maitrise remarquable. Cette activité a fait le plein tous les soirs ! Les photos
|