Le Triptyque du Fontanil 2009

Dimanche 31 mai 2009

Organisé par Le Fontanil Cyclisme
Course en 3 étapes :

- Un prologue de 3,8 km
- Une course de côte Le Fontanil - Mont Saint Martin de 5,9 km, à 9,8% en moyenne, départ groupé
- Un vire-vire de 35 à 55 km selon les catégories
- Classement général par addition de points (les 8 premiers de chaque étape marquent des points)

Pour commencer une pensée pour Benjamin qui a violemment chuté dans le dernier tour de la course minime et s'est relevé avec quelques points de suture mais surtout un fracture du poignet, qui nécessite une opération.

Super résultats de tous les participants Tronchois :

- Patrick 1er en 1ere catégorie
- Martial 1er en 4ème catégorie
- Antoine 4ème en 3ème catégorie
- Luis dans les points

1ere catégorie
Comme l'a souligné Loïc Angot lors de la remise des prix, cette course va devoir changer de nom pour devenir le Grand Prix Chaléat ! C'est en effet la 6ème victoire de Patrick, en 8 éditions du Triptyque !! D'autant qu'une des 2 seules années où Patrick ne gagne pas, c'est pour laisser la victoire à Manu son co-équipier !
Et cette année ce n'était pas couru d'avance.
Patrick commence par gagner le prologue, en 5'14", malgré de mauvaises sensations... Un Chacha qui a de mauvaises sensations lors d'un chrono matinal c'est difficile à battre.
Mais ces mauvaises sensations étaient plutôt psychologiques, sans doute dues à l'oubli de son pique-nique et de son appareil photo (et vu qu'Antoine a fait pareil, nous lançons un appel aux autres clubs : on est preneur de vos clichés de cette journée SVP)
Ensuite, point de côté dans la bosse, ce qui l'oblige à rouler en dedans pendant 8 minutes (c'est précis, c'est Patrick) et se contenter d'une 7ème place au sommet
L'après midi, Patrick n'avait qu'une chance de remporter le général : gagner la course en ligne et espérer que ses concurrents ne fassent pas le plein de points. C'est bien simple, Patrick a été dans tous les coups, dès le départ, puis dans un plus gros groupe en milieu de course, puis pour revenir sur la seule échappée qu'il avait loupée, puis tout seul à 2 tours de l'arrivée et enfin dans la dernière ligne droite, où après une énorme accélération, sans se mettre en danseuse, il règle le sprint massif !

3eme catégorie
Çà y est les efforts de ses dernières semaines ont payé ! Luis et Antoine se sont fait plaisir, ont animé la course et peuvent même nourrir des regrets car ils auraient chacun pu faire encore mieux.
Au chrono, Antoine part sans compteur, sans cardio, juste aux sensations. 3,8 km faut pas calculer ! Résultats des sensations moyennes et aucune idée de son temps.
La surprise arrivera au départ de la course de côte, les 8 premiers sont appelés et le vainqueur du chrono est : Antoine !
Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Luis est également appelé, car il finit 7ème ! En sachant que pour finir à cette place Luis a du faire un détour à un carrefour et perdre de nombreuses secondes. Sans cela, TVS aurait pu squatter le podium
Course de côte, RAS : avec 158 kg à eux deux, Antoine et Luis ont trainé leurs lourdes carcasses dans la moiteur du Mont St Martin. Ils terminent vers la 15ème place, respectivement en 30 et 31 minutes.
L'après midi Antoine pouvait espérer un podium au général, voire mieux. La course a été facile, le plus dur étant d'éviter la grosse chute d'une dizaine de coureurs à la fin et de se placer pour le sprint. Jusque là pas de problème. Restait à faire un joli sprint, et là c'est raté.... Vu que le dernier sprint d'Antoine remonte au XXème siècle ou presque, il ne finit que 7ème et doit se contenter de la 4ème place au général, à 3 petits points du podium.
Luis a contrôlé, crevé, évité les dominos lors de la chute et termine dans le peloton.

Patrick01 juin 2009, 22:47

A TVS on va plutôt vite dans les clm, mais on est les spécialistes des erreurs de parcours. Et Luis est un ultra-récidiviste. Parce-que pour se tromper sur les 3.8km du clm du triptyque, il faut le vouloir. Il y a 4 virages le premier a droite, les 3 autres a gauche après c'est tout droit. Je n'ai pas trop compris où Luis a fait son erreur. Par tact (et respect dû au président) je n'ai pas voulu insister. Même Martial ne s'est pas perdu. Bon c'est vrai il avait son GPS. Martial a promené son GPS ce dimanche. Il l'a même monté au mont st martin.

4eme catégorie
Martial est inarrêtable !
3eme du chrono
2ème de la montée
1er de la course en ligne !
Martial fait parler son explosivité dans le chrono et surtout dans la bosse où, à part un extra terrestre de Tullins, personne ne lui a résisté.
Dans la course en ligne, Martial part en échappée avec un fougueux cadet, avec qui il va réussir à prendre un tour au peloton ! Il gagne donc la course en ligne haut la main et le classement général du Triptyque...
Attention Martial, tu vas bientôt nous rejoindre en 3eme catégorie !

Voir le classement

Quelques photos envoyées par Daniel Sarraillon (photographe non précisé)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

angéline01 juin 2009, 16:33

hé bien.... bravo à tous et bon rétablissement à Benjamin. j'espère qu'on pourra avoir de ses nouvelles bientôt

Laurent J01 juin 2009, 17:04

Félicitations à vous tous et bon rétablissement au blessé!

Patrick01 juin 2009, 18:50

Aux dernières nouvelles Benjamin va aussi bien que possible. Il a subi ce matin une opération pour réduire la fracture, mais sans broche. Il est rentré chez lui ce soir. Dans 10 jours radio pour voir si ça n'a pas bougé. Ensuite 40 jours de plâtre. Pour l'instant il a surtout mal aux autres zones de contact avec la route. Il peut d'ailleurs dire merci a son casque qui a bien explosé...

Antoine01 juin 2009, 19:40

Et encore une victoire la langue tirée, Mr Chacha !

Patrick01 juin 2009, 22:47

Ouais, sale habitude dont j'ai pris conscience au départemental 2007, en découvrant les photos de l'arrivée... Maintenant cela est significatif d'effort ultime... Au TGD, en haut de la dernière bosse de "l'étape de montagne", un gars m'a crié Fais gaffe, tu vas perdre ta langue !

Sinon, le tryptique ou triptyque (?) est vraiment une affaire de Tronchavelois. En plus de Martial, Manu et Patrick, Franck P l'a aussi gagné en 2. C'est normal, c'est une course ou il faut savoir compter les points, et à TVS, on est des Tronches (désolé...).
En vrai, à TVS ont est plutot des rouleurs et je crois que pour réussir dans cette course, il faut être un rouleur qui arrive a faire quelques points dans le mont st martin. C'est plus facile dans ce sens que dans l'autre.

Antoine01 juin 2009, 23:22

Merci maitre Capello. Le Tryptique est redevenu Triptyque.

En même temps tu as tellement de trophée avec ce mot écrit sur ta table de chevet, heureusement que tu en connais l'orthographe

Patrick01 juin 2009, 23:27

Et j'ai même patché l'historique pour effacer les traces de l'erreur. Enfin sur les liens, pour que la navigation marche...

Franck P01 juin 2009, 23:37http://www.branquignol.canalblog.com/

Bravo à tous et tous mes voeux de rétablissement à Benjamin. J'espère qu'il ne cumulera pas les gamelles avec la même régularité que moi, sinon il faut déjà qu'il se prépare à s'en mangerau moins une par an !
Patrick, tu es décidément imbattable sur cette épreuve même si, cette fois-ci, ça s'est encore joué à pas grand chose. Bravo quand même.
Martial ne me surprend pas. Il était tellement affuté les dernières fois que je l'ai vu que ça devait bien finir par payer un jour. Il devrait penser à remonter en 3ème cat' sinon ses adversaires vont finir par le détester.
Quant à Antoine et Luis, la forme a l'air de revenir sérieusement. Ça promet une belle fin de saison.
Au plaisir de rouler avec vous un de ces jours !

franck c02 juin 2009, 09:09

Bravo à tous, les efforts ont enfin payer, bon rétablissement à Benjamin, Patrick en tant que spécialiste bravo aussi (les indiscrétions disent qu'ils vont ériger un chacha tirant la langue en haut du mont martin), plus sérieusement les filles au tennis hurlent pour déconcentrer l'adversaire, chacha lui a trouvé une meilleure astuce tirer la langue comme le loup du petit chaperon rouge (je vais vous manger ......)
Bon félicitations également à Luis pour son courage et à Antoine pour son récit et sa belle prestation (beau CLM, les grands ducs ont enfin payé), quelle belle équipe !


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 1779  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 01/06/09 par Antoine, mise à jour le 07/06/2009 22:09 par Antoine