Championnats de France d'Aviron 2010


Par Eddy

Samedi 26 et dimanche 27 juin 2010 :

Belle performance de la dernière recrue de TVS : Martin FOURNA termine en effet 3ème des Championnats de France (catégorie Minimes) qui se sont déroulés ce week-end au Creusot.
Après 3 jours de courses très relevés, le 8 de couple-barré Grenoblois termine juste derrière Mâcon et Lyon. Une finale à 6 bateaux (sur 36 engagés au départ) très disputée puisque les Lyonnais et les Grenoblois l'emportent de justesse devant Bergerac, St Quentin et Vichy pour les places sur le podium.
Les favoris de Mâcon l'emportent aisément. Très belle performance 15 jours après leur titre de vice-champion de la zone Sud-Est.
Vous l'avez certainement compris, le papa est très fier de son fiston, mais également des ses 7 copains qui se sont "déchirés grave" sur cette compétition... Ce type de course et l'ambiance de l'équipe me rappelle de toute évidence les contre-la-montre par équipe disputés avec plusieurs coureurs de TVS (que de souvenirs et de victoires aussi...)
Martin va pouvoir enfin mettre à jour sa licence TVS et profiter de l'été pour faire de la bicyclette avec papa... La relève est assurée surtout après l'abandon du Dedy sur les Grands Ducs de Chartreuse ce week-end (TERRIBLE !).
Il y a être et avoir été...!

Franck P30 juin 2010, 09:52

Mais non Eddy, tu "es" encore largement au niveau de celui que tu "as été". Si tu courrais sur les courses Ufolep, tu ferais des ravages !
Et bravo à Martin et à son équipe de fins rameurs !

Patrick30 juin 2010, 23:33

Je suis d'accord avec Franck P !
Sinon, donnes nous des détails sur ton raid de fous. Tu as encore des genoux ?
Et bravo à Martin !

Laurent C03 juillet 2010, 09:43

bravo à Martin, en plus sur le lac de Torcy que je connais bien puisque originaire du...CREUSOT.
Quant à toi Eddy, tu n'as pas à rougir d'un abandon aux Grands Ducs ; c'est l'une des plus dures courses que je connaisse et puis ce n'est qu'une étape, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
BRAVO à tous les deux et bonjour à tous.


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 8839  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 30/06/10 par Franck P, mise à jour le 03/07/2010 09:43 par Laurent C