Grand Prix de Gillonay 2010

Lundi 5 avril 2009

Organisé par le C.C. Gillonay

Circuit : 4,4 km, avec une petite bosse d'environ 400 mètres

Méteo : Beau temps mais pas mal de vent, de face dans la bosse...

Effectif : 4 coureurs de TVS engagés, un par catégorie (Patrick en 1, Franck P. en 2, Ludo en 3 et Luis en 4)

1ere catégorie
Une trentaine de coureurs au départ. Alors qu'il annonçait son intention de réaliser une "course prudente", Patrick s'échappe au bout de 3 km (dès le 1er tour !), en compagnie d'Yvon Morvan. Yvon craque dans le tour suivant et Patrick est alors rejoint par 3 autres costauds : Pierre Ledac, Christophe Rajat et Patrice Ciprelli.
L'échappée prend plus de 2 minutes au peloton mais se disloque à 5 tours de l'arrivée à la suite d'une belle attaque de Ledac. Patrick tente de contrer, revient à 5 mètres mais constate qu'il a du monde dans sa roue. Comme il ne veut pas ramener les deux autres échappés sur l'homme de tête, il se relève. Personne ne poursuit l'effort. Ledac s'envole. Ils ne le reverront plus avant l'arrivée.
Pierre Ledac franchit la ligne avec 2 minutes d'avance sur le groupe de contre que Patrick règle facilement au sprint devant Christophe Rajat et Patrice Ciprelli.

2eme catégorie
28 coureurs au départ. Pour sa première course en ligne depuis 4 ans, Franck P ambitionnait simplement de tenir dans le paquet. S'il manque de se faire sortir dans la bosse au 2ème et, surtout, au 3ème tour (un trou de 10 mètres au sommet qu'il mettra plus d'1 km à combler), il tient ensuite sans trop de difficulté durant les 9 tours suivants avant de bêtement coincer dans la bosse du 13ème tour (montée un peu plus vite que lors des précédents). Il finit les 3 derniers tours décroché et prend la 18ème ou 19ème place.

3ème catégorie
Une petite cinquantaine de coureurs au départ. Ludo espère une arrivée au sprint, sa spécialité. Il s'accroche dans le paquet pendant les 15 tours de course. Aucune véritable échappée ne se dessine. La trentaine de rescapés se dispute donc la victoire au cours d'un sprint massif. Pas trop mal placé à l'entame de la dernière ligne droite, Ludo se fait un peu serrer et est gêné à plusieurs reprises. Il relâche son effort et termine aux alentours de la 20ème place. Le sprint est brillamment remporté par Gérard Pic, du V.C. La Buisse, qui voit ainsi se concrétiser le travail d'un hiver particulièrement studieux sur le vélo, malgré la météo difficile.

4ème catégorie
Peu entraîné en ce début de saison, Luis aborde cette première course 2010 sans réelle ambition. Il n'éprouve pourtant aucune difficulté à suivre le rythme durant les 10 premiers tours, avant d'être soudainement pris de crampes qui le pousseront à quitter la course à deux tours de l'arrivée.

Vidéo de l'arrivée des 3ème et 1ère catégories

Si la vidéo ne fonctionne pas, vous pouvez aussi la visionner ICI

Des photos de la course (d'autres photos ici sur le site du vc La Buisse)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

Carine Pic05 avril 2010, 23:14http://www.vclabuisse.fr

Super article ! Je peux mettre un lien vers celui-ci sur le site du VCB?
J'ai mis les photos sur notre site, voici le lien: http://www.vclabuisse.fr/index.php?page=club&lvl2=galerie&show=photo&galerie=8

Très belle course ;-)

Franck P05 avril 2010, 23:26

Bien évidemment, aucun problème pour ajouter un lien. Nous aurons, nous aussi, quelques photos à mettre en ligne très bientôt.

Patrick06 avril 2010, 20:10

Franck, quand on est cuit en fin de course, faut pas trainer derrière !

Antoine06 avril 2010, 21:40

Notre journaliste maison est de retour ça se voit ! Reportage écrit, photo + vidéo, excellent !
Bravo à vous pour ce début de saison.

Franck P07 avril 2010, 01:11

Ouais, t'as raison Patrick. Après avoir manqué de peu l'élimination dans la bosse aux 2ème et 3ème tours, j'ai fait gaffe ensuite à toujours l'aborder pas trop mal placé histoire de pouvoir accrocher les dernières roues au sommet... sauf au 12ème tour où, un peu plus fatigué, un peu moins concentré, et peut-être gagné par un excès de confiance, je n'ai pas fait l'effort de me replacer avant la bosse... ce que j'ai payé cash en finissant à quelques longueurs du dernier, trop loin, en tout cas, pour revenir dans les roues.

Maxime 17 avril 2010, 15:39

Merci pour le reportage photos !


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 7565  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 05/04/10 par Franck P, mise à jour le 17/04/2010 15:39 par Maxime ES JONAGE