Grand prix de vougy

Par Franck C.

C'est samedi que Franck C reprenait la compétition loin des regards indiscrets mais tout de même dans sa commune natale VOUGY (42), capitale du cyclisme, qui voit tous les ans, le Lundi de Pâques, un grand champion s'imposer (au palmarès, entre autre Thor HUSHOVD... et aujourd'hui Jérome MAINARD du CR4C Roanne).

Lors de ce Week end Pascal le samedi est consacré aux jeunes. Jules (le fils de Franck C.) terminera d'ailleurs 14ème en pupille de sa première course sur route (circuit de 3km à parcourir 2 fois avec un belle petite bosse, le tout agrémenté d'un exercice apprécié par son père, à savoir un chrono individuel en bosse sur 250 mètres), tout ceci bien sur sous la pluie.

Ensuite ce sera le tour des FSGT et UFOLEP répartis en 2 courses : les FSGT 5 et 6 ainsi que les UFOLEP 4 s'élançaient pour un petit cri cri dans le village sur le circuit des jeunes, toujours sous la pluie, puis à 16HOO c'était le tour des 80 autres coureurs (FSGT 2, 3 et 4 et UFOLEP 1, 2 et 3) pour 80 km sur un circuit de 10 km à parcourir 8 fois (dénivelé total 900 métres) sous la pluie et dans le froid.
Résultat : Franck C, comme à son habitude, ne rechigna pas à la tache et montra le maillot TVS à l'avant durant les 3/4 de la course dans laquelle on retrouvait notamment 2 coureurs de RIVES (David Duperray et ?), avant de se résoudre d'attendre l'arrivée qu'il rejoindra finalement en queue de 2éme peloton, à la 19 éme place (5éme des FSGT 4 UFOLEP 3), dans un état digne d'un Paris-Roubaix d'antan (même ses enfants ne le reconnaitront pas à l'arrivée !).

Le Dimanche était réservé aux FFC 2, 3, et Pass. Une course où les chambériens auront trusté le podium (places de 1 et 2) accompagné d'un jeune junior de Charvieu Chavagnieu sur la 3ème marche. Course où la tactique aura fonctionné à merveille et où les plus forts ne gagneront pas.

Enfin, ce lundi de Pâques, l'apothéose avec le grand prix Elite qui comptait comme une manche de la coupe de France il y 3 ans et qui servira en juin prochain de support aux championnats Rhone-Alpes Elite ; course organisé par le CR4C Roanne qui verra donc Jérome Mainard (ami de la famille) l'emporter devant l'ex professionnel Nicolas Hartman (de Villefranche) et Anthony Soares (du CR4C).
Le plateau était relevé (150 coureurs des 4 coins de la France dont La Pomme Marseille vainqueur sortant de la coupe de France).

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce résumé, mais c'est un week-end qui me tient à cœur, j'aurais maintenant pu dire que j'ai participé à toutes ces courses dans ma carrière et que la relève est là !

Greg06 avril 2010, 14:39

C'est le CC Etupes le vainqueur sortant de la coupe de France ;). Il n'empeche que les Pommiers sont impressionnants depuis le déut de saison

Franck C07 avril 2010, 08:00

Désolé Greg je vois que tu es précis mais bon les pommiers sont quand même à ce jour en tête de la coupe de France d'environ 100 points devant Vendée U.
A noter que cette coupe de France ils l'ont gagné en 2007 et que 2008 consacrait les jaunes et bleus du CR4C Roanne.
Bravo à toi pour ton début de saison à Vaulx en Velin, grosse équipe, bon collectif bon coach enfin bref tout pour que vous glaniez beaucoup de succés en 2010. Avec un peu d'avance bon tour du Charolais Samedi course qui va réunir encore tout le gratin du cyclisme.


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 7091  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 05/04/10 par Franck C, mise à jour le 07/04/2010 08:12 par Franck C