Course de St-Etienne de Crossey

Course en circuit de 6,2 km organisé par l'Union Cycliste de Voiron.
TVS représenté par 6 coureurs : Marc et Benoît en 3eme catégorie. Patrick, Pierre, Yann et Franck P. en 1ere catégorie.

En 3ème catégorie : 10 tours, 66 km :

  • Benoit : Réalise une bonne course en restant bien calé dans les roues tout au long des 10 tours de circuit mais n'a pas les jambes pour disputer la gagne lors de l'emballage final, d'autant qu'il se fait un peu serrer dans le virage au pied de l'ultime bosse du circuit située à 400 mètres de l'arrivée. Il termine dans le paquet et est classé 23ème.
  • Marc : Avec pas mal de jus, Marc fait la course et tente quelques escapades. Si sa première attaque ne fait pas suffisament la différence, sa seconde tentative lui permet de prendre le large pendant quelques hectomètres en compagnie d'autres coureurs avant d'être repris. Décidément malchanceux lors des courses Ufolep, il crève à moins de 4 km de l'arrivée et termine en roue libre.

Des images de la course

diapo

En 1ère catégorie : 12 tours, 78 km :

  • Pierre : Impressionnant de facilité, Pierre ne ménage pas ses efforts et passe les 2/3 de la course en tête de peloton. Il tente une attaque lors de l'avant-dernier passage de la bosse, entraînant deux coureurs dans sa roue, dont Philippe Tranchée (de l'UC Cognin) qui contre et s'en va vers la victoire. Pierre, lui, prend finalement la 6ème place.
  • Patrick : Pas encore au sommet de sa forme, Patrick se sent "dans le dur" avant même la mi-course. Ça ne lui empêche pas de s'échapper dans le 6 ou 7eme tour et de revenir, en compagnie d'un autre coureur, sur l'homme de tête, échappé pour sa part depuis le premier tour. Le trio est repris à 2 ou 3 tours de l'arrivée. Pris de crampes dans la bosse au moment de l'emballage final, Patrick termine à la 11eme place.
  • Yann : Local de l'étape, Yann court sur ses terres, le circuit traversant même son village. Bien décidé à ne pas se griller bêtement en faisant le fanfaron pour son retour à la compétition après 4 ans d'absence, Yann reste bien au chaud dans le peloton durant les 10 premiers tours avant de pointer aux avant-postes lors des derniers kilomètres. Il entame la bosse finale en 2ème position mais est pris, comme Patrick, de crampes aux cuisses. Il se rassoit et se classe 10eme.
  • Franck P. : Encore un peu juste physiquement après son arrêt forcé dû à une fracture de l'omoplate, Franck réalise un début de course correct, s'échappant même durant 1 ou 2 kilomètres au 3ème tour. La suite est plus difficile avec plusieurs coups de bambou qui le voient faire l'elastique en queue de peloton mais revenir à chaque fois au prix de pas mal d'énergie gaspillée. Il se fait décrocher pour de bon à l'amorce du 10ème tour et abandonne à deux tours de la fin.

Voir toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

Merci à Laurent J. pour les photos et son soutien moral et à Marc pour être resté jusqu'à la fin et ne pas avoir ménagé ses encouragements !


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 1089  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 03/04/11 par Franck P, mise à jour le 16/05/2011 22:46 par Franck P