En 1ère catégorie : 20 tours, 80 km :
Pour sa 3ème course en ligne de la saison, Pierre décroche enfin la timbale en signant une superbe victoire. Plutôt prudent sur la première moitié de la course, choisissant (pour une fois) de s’abriter plutôt que de courir en tête de peloton, Pierre a su s’économiser pour mieux faire parler la poudre dans les 7 ou 8 derniers tours de circuit. Décidé à favoriser la course de Patrick, il choisit de contrer systématiquement tous les attaquants. Aucun d’entre eux ne parvient à s’échapper et c’est donc logiquement que chacun se prépare à un sprint massif. Pourtant, Pierre a encore assez de jus pour attaquer à un peu plus d’1 km de l’arrivée. Une attaque en deux temps, d’abord en compagnie de deux coureurs de Rives, puis seul après une seconde accélération. Il franchit la ligne détaché avec une bonne vingtaine de mètres sur le peloton.
Derrière, la lutte pour le podium fait rage et Patrick, après avoir tenté vainement sa chance à plusieurs reprises au cours de l’épreuve, trouve assez de ressources pour remonter du milieu du paquet et s’emparer de la deuxième place, pour moins d’une demie-roue. Il trouve aussi le temps de lever le poing, heureux de signer un doublé.
Ce fut plus dur pour Franck P. , plutôt actif durant la première moitié de la course (et même échappé quelques minutes en compagnie d’Yvon Morvan lors des premiers kilomètres) mais encore un peu à court physiquement lorsque ça s’emballe. Il décroche après 50 km et finit dans la roue des échappés de la deuxième catégorie.
En 3ème catégorie : 16 tours, 64 km :
TVS présent en force avec pas moins de 5 coureurs au départ : Gabriel, Francis, Karl, Marc et Benoît.
Le résumé de Karl : Disputée à 35km/h de moyenne, la course se décante rapidement avec 3 coureurs qui prennent le large pour compter jusqu’à 1'30 d'avance… Trois coureurs échappés mais, hélas, pas de Tronchois. Derrière Marc et Benoît tentent chacun leur tour de sortir en force, mais sans succès.
Karl et Francis tentent, eux aussi, de prendre la roue de fuyards.
De son côté, Gabriel, à court de kilomètres et de compétition (c’était ici sa première course depuis presque un an), s’accroche dans le peloton, fait parfois un peu l’élastique, mais tient bon jusqu'au sprint.
Pour Francis, c’était même la 1ère course de vélo depuis 10 ans et, lui aussi, a bien tenu et mouillé le maillot jusqu'au dernier virage où il finit par lâcher prise, à un tour de l’arrivée.
Derrière les 3 échappés, le peloton se dispute la 4ème place. Karl termine 9ème de la course (6ème du paquet) et Marc aux alentours de la 15ème place. Benoît, Gabriel puis Francis suivent.
En catégorie « Grands Sportifs » : 14 tours, 56 km :
Martial est le seul représentant de TVS. Après un départ en trombe et trois premiers tours disputés à bloc (plus vite qu’en 3ème catégorie !), Martial, qui n’a plus disputé de courses depuis presque un an, serre les dents. Hélas, des crampes viennent à bout de ses velléités offensives et il doit se résoudre à décrocher du peloton vers la mi-course et termine à l’arrière en compagnie d’une poignée d’autres coureurs.
Voir les 175 et quelques photos de Patrick, Gabriel, Franck C., Karl, Pierre, Franck P, et Bernie (du V.C. la Bièvre) (oui ca fait beaucoup de photos)
Merci également à Franck Chevignon venu encourager ses collègues et prendre quelques photos. Ça fait plaisir de voir aussi des TVS sur le bord de la route !
Tous les coureurs de TVS apprécient de se voir aussi vite sur le wiki, merci à toi Franck et aux photographes.
Yann — 18 avril 2011, 08:16
Bravo les gars !
Ca va être dur de monter sur le podium au stage...
Karl — 18 avril 2011, 08:29
Bravo pour ce beau doublé! Merci pour les commentaires et photos.
C'était une belle journée.
A propos de photos, je viens de rajouter celles de Pierre avec de jolis plans des coureurs de la 3ème où l'on voit bien les maillots de TVS, ainsi que quelques photos de Martial.
Bravo Pierre, sans aucun conteste le plus costaud de la course !
Pour ma part, je n’étais pas trop bien, et si j'ai fait quelques trucs pour voir (et s'amuser un peu), j'ai vite constaté que je ne pourrait rien faire d'autre que d'attendre (avec l'angoisse de ne pas être a la hauteur) le sprint que Pierre me réservait avec une efficacité absolue en roulant sur tout ce qui bouge (et il appelle ça se reposer ?..). Et c'est en répondant à la dernière attaque de 2 Rivois qu'il s'est retrouvé devant.
Au fait Franck j'ai 105 photos de la course des 3, on met ca ou ? Ici ca va faire trop. Il faudrait faire une ou des pages photos et reprendre les plus représentatives ici
@Patrick : oui, je te laisse créer un lien "Voir les photos" et tout renvoyer sur cette page là, les tiennes et toutes celles déjà existantes, en laissant juste, sur cette page, les deux photos d'illustrations (Pierre les bras levés et vous deux sur le podium).
Bravo à tous, les sportifs et le rédac chef.
Bravo Bravo et encore bravo à tous les participants TVS.
Mention spéciale pour Pierre qui avec sa superbe combinaison rapporte une belle victoire au prix d'une belle démonstration de Force. Que dire de Patrick qui comme à son habitude a dominé majestueusement le sprint du peloton. La victoire n'est vraiment plus très loin pour toi Patrick. Bravo Franck pour ton courrage et ton aide précieuse à tes leaders que tu as bien aidé en début de course en étant toujours bien placé à contrôler le peloton. Bref je pense que vous allez nous en claquer pas mal d'autres cette saison surtout que team n'était pas au complet.
Les sponsors vont être contents de voir les couleurs de TVS trustés les premières places.
Vivement le stage et un peu de vélo........
Ce qui a fait plaisir hier, c'était de voir TVS en nombre sur la course (cela motive) et que les "nouveaux" apprécient leur journée de course sur un circuit plat mais bien sécurisé avec aucune voiture. Bon stage à tous :-)
Félicitations à tous! Je sens que la saison va être belle! Ca donne vraiment envie de reprendre les courses rapidement ;-)
c'était vraiment une journée bien sympa, d'abord sur le vélo où j'ai pu (de l’arrière du peloton) voir toutes les belles attaques de mes 4 compagnons TVS de 3ème catégorie,puis sur le bord de la route, où j'ai pu admirer la maîtrise totale de nos deux champions sur la course des 1ères catégories.
Bravo à tous les deux.
Bravo bien sûr à Pierre, de plus en plus impressionnant. Egalement à Patrick qui revient fort, gare à lui !
Mention spéciale à Franck et à Martial qui se sont accrochés pour finir, çà c'est l'esprit du vélo et de TVS !
Bravo à Pierre pour cette victoire en costaud et bravo à Patrick pour ce sprint magistral!!
Belle course d'équipe avec un Franck vigilant en début de course, ensuite un Pierre qui se jetait sur tout ce qui bouge et enfin un Patrick qui attendait son heure pour le sprint final.
Mais franchement, Pierre a mérité la gagne pour tous les efforts impressionnants accomplis.
Je sens que cette saison, çà va faire du "bruit" en 1ere catégorie...
la classe pour les deux 1er en 1ere dommage pour mon pote francis un coaching pour francis durant votre stage.....le velo c,est beaucoup moins fatigant du bord de la route
|
|