Par Eddy
A l'occasion d'une semaine de vacances "sportives" à Serre Chevalier pour la famille Fourna (via ferrata, descente de la Guisane en kayak, rando en montagne etc.), Martin et son "vieux père" ont gravi le col de l'Izoard depuis Guillestre, soit environ 70 kilomètres pour 1600 mètres de dénivelé avec un retour sur Saint-Chaffrey.
Belle rando pour Martin avec son premier col à plus de 2000 mètres.
Mais, le lundi 15 août, le père et le fils ont participé au défi du col du Granon (un des cols les plus durs d'Europe paraît-il ! - 12,5 km pour 1100m de dénivelé) avec 160 autres "frappés" dont Madame Jeannie Longo en personne.
Martin était donc tout heureux de prendre part à une course avec ce monument du cyclisme et qui, en plus, est venue le saluer !
Résultat : 1h05 et des brouettes (91ème au scratch et 3ème cadet pour Martin - 92ème au classement for me), le fils devançant le "vieux père" (bon, qui a quand même servi juste un p'tit peu d'équipier modèle dans la difficulté...).
Jeannie Longo réalise, quant à elle, un temps de 48'.
Le papa a même participé, la veille, aux 10 kilomètres à pied de Névache-Briançon avec un temps de 42'25'' (33eme sur 180). Une bonne mise en route avant l'échéance du marathon de Montpellier, le 16 octobre prochain (objectif : 3h15').
En attendant, la grimpée de la Bastille, dimanche, pour le père et le fils !
Je trouve que le père et le fils forment une belle équipe. A quand des Gentleman 100% Fourna ?
C'est vrai qu'ils sont beaux tout les 2. Eddy, tu es devant, profites-en, ca ne va pas durer...
|
|