Une virée en Chartreuse

Par Franck P

C'est bien connu, chez TVS, la Chartreuse c'est sacré !
Et justement, à l'initiative de Pierre, une virée dans les cols du fameux massif était proposée samedi matin avec des parcours "à la carte" pour permettre au plus grand nombre de participer.

Ainsi, le groupe des "sudistes", composé de Pierre et Francis, partait à 8h00 depuis la Tronche, direction le col du Coq tandis que, à la même heure, le groupe des "nordistes" (Patrick, Majo, Franck P et Martial) se donnait rendez-vous aux Echelles pour un départ également en direction du col du Coq via St-Laurent du Pont et St-Pierre de Chartreuse.
Rejoint par Yann (descendu à vélo de St-Aupre) puis par Laurent J. (parti à vélo de la Buisse et ayant rejoint le reste du groupe au pied de la montée vers St-Pierre de Chartreuse) les "nordistes" se retrouvaient finalement sur-représentés !

Les retrouvailles nord-sud ont eu lieu à 1 km du sommet du col du Coq, côté nord, après que Yann, Patrick et moi se soient livrés à une belle partie de manivelles.

La suite, c'est une redescente vers St-Pierre de Chartreuse puis l'ascension plutôt rythmée du col du Cucheron (plutôt "très rythmée", même, puisque pour moi ça s'est traduit par 13 minutes d'effort avec une puissance moyenne estimée à 361 watts et les presque 9 dernières minutes avec une FC comprise entre 174 et 177 pulses, toujours en zone E5 !).

Descente très rapide (par la route Est) vers St-Pierre d'Entremont où le groupe se scindera en deux : Martial, Majo, Patrick et moi pour un retour direct et à fond les ballons jusqu'aux Echelles via le Pas du Frou (c'est que j'avais un impératif horaire à tenir !), et pour Pierre, Francis, Laurent J et Yann, une remontée du Cucheron (par la route Ouest) et un retour vers St-Pierre de Chartreuse pour une nouvelle scission : Pierre et Francis direction Grenoble via le col de Porte, et Yann et Laurent J avec un retour direct dans la vallée via St-Laurent du Pont.

Vous suivez toujours ?

Certes, la formule peut paraître alambiquée mais elle nous aura permis de nous retrouver finalement assez nombreux, ce qui n'est pas si fréquent compte-tenu de l'éclatement géographique des sociétaires du club. Expérience à renouveler, donc.

Le parcours au départ de la Tronche :


Franck P10 juillet 2011, 12:14

A propos de prochaines "sorties club", je pense proposer prochainement une virée dans les cols de l'Avant-Pays Savoyard, autour de chez moi, sur mes routes d'entraînement (Crusille, Lattaz, Mont-Tournier, Epine, etc.).
Si l'idée vous intéresse, faites-le savoir ici... On pourrait envisager ensuite un "apéro-déjeunatoire" à la maison, avec quiches, pizzas, etc.

Pierre11 juillet 2011, 06:45

Merci Franck pour le CR et les photos, à refaire par chez toi sur tes routes préférées.

Laurent J11 juillet 2011, 07:04

Merci pour cette belle sortie et son compte-rendu. A renouveler!

Karl18 juillet 2011, 19:27

Sympatoche votre sortie, dommage que j'étais en vacances. Mais si Franck tu propose un tour par chez toi, ca devrait le faire.

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 8663  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 10/07/11 par Franck P, mise à jour le 02/08/2011 14:03 par Franck P