Disputé sur un circuit vallonné de 9,6 km (7 tours 67 km)
Le récit de Patrick (seul représentant de TVS, en 1ère catégorie) :
Comme c'est la coutume cette année de raconter sa course, je m'y colle.
Il a fait beau, mais avec un fort mistral. Je pensais que ça allait durcir cette course dejà dure sans vent. En fait non. Les 1 et les 2 ont couru ensemble, ça a fait un peloton de plus d'un quarantaine de coureurs qui s'est neutralisé dans le vent bien en face en sortie de bosse.
On arrive nombreux au pied de la dernière bosse avec (en gros) deux gars avec 200 mètres d'avance et deux autres avec 100 m sur le paquet.
Je gère la montée comme je sais faire (je connais bien la bosse, je l'ai faite en course la première fois a 15 ou 16 ans). Je sors de la partie dure en 6 ou 7ieme position, en 36x21 a 550w, je mets la plaque et tous les watts encore là (j'ai plus regardé, faudra voir sur le PC), il reste 200 m, je remonte tout le monde sauf un qui était dans les 2 coureurs qui comptaient 100 m d'avance au pied de la bosse. C'est Papa du CCRP (de Romans, pour ceux qui suivent, il gagne souvent le moyen parcours de la Vercors Drome) et donc je termine deuxième.
La forme n'est pas encore là, je ne dois cette place qu'à l’expérience de ce type d’arrivée en bosse (bosse + 200m de plat)
Des images de la course
Voir quelques photos
''(récupérées sur le site du club organisateur)'
 L'article du Dauphiné Libéré |
Edwin — 15 mai 2011, 19:08
Bravo pour le podium. Ce qui m'impressionne chez vous en plus de raconter la course c'est la rapidite a laquelle vous le faites! Le prix de la mise a jour vous revient de droit! A la semaine prochaine a Autrans.
Yann — 15 mai 2011, 19:12
Bravo Patrick !
Jerry Papa est un sacré costaud, surtout quand ça grimpe. Mais cesse l'auto-dénigrement : le wattmètre ne fait pas tout. Tu n'es peut-être pas encore à ton meilleur niveau mais ton niveau est déjà meilleur que beaucoup (que tous sauf 1).
A dimanche
Bravo Patrick, j'aimerais "ne pas être en forme" comme toi !
Quand il faut que je me force a forcer en ayant mal au jambes j'appelle ca ne pas être bien. Même quand ca fait finalement des watt.
C'est assez marrant de voir comment personne n'a pu durcir cette course, le vent trop bien en face (ou de dos) a durci la course de ceux qui voulaient faire la course en ménageant les autres.
Manu, tu aurais du venir promener tes kilos du coté de Tain aujourd'hui. Je pense que cette course cette année se jouait dans le vent et tes qualités de fendeur de bise hors norme auraient pu s'exprimer.
Et puis à Tain aussi on repart avec une bouteille. Et le vin de la Drome, on fait rien de mieux (c'est autre chose que le vin du TGD, la région c'est quoi la-bas, la Bourgogne ?)
Il a fait beau, tu avais raison, mieux que météo France...
Bravo Patrick pour cette belle place, la gagne n'est pas loin.... ça va faire mal les Papys à Autrans!!!!! Enfin j'aimerai bien pouvoir faire du rytme comme toi, bon peut etre que le wattmètre va m'aider quand j'aurai un vélo, parce que dans l'emballage, c'est beau mais ça sert pas à grand chose.
Karl — 16 mai 2011, 11:27
Bravo Patrick, tu montes en puissance avant le départemental, c'est de bonne augure.
Super ¨Patrick, encore un podium à ton actif. Je suis sûr que Dimanche prochain à Autrans tu monteras cette fois-ci sur la plus haute marche !
félicitations
il va falloir que tes adversaires soient vraiment en forme dimanche, pour t'empêcher de remporter un énième titre départemental
Bonjour, je cherche les resultats de la course par catégories est-ce que qq'un d'entre vous sait ou je peux la trouver ?
Merci
Merci patrick, je les ai trouvés en cliquand sur la photo du lien et après sur résultats complets.
bonne chance pour autrans !!
Dis-donc, sur les photos la bosse avait l'air balaise !