Coup dur pour Pierre

Coup dur pour Pierre, privé de vélo au plus mauvais moment de l'année. Voici le message qu'il a posté ce mercredi 22 février :

"Bon, j'attendais l'échographie et le résultat est là : 5 semaines sans vélo à cause d'une déchirure musculaire au mollet en ski la semaine dernière. Out pour le Tour des Grands Ducs et les courses du printemps. Bien content si je retrouve mon niveau pour les CLM en septembre...".

Cela devrait évidemment laisser un peu plus de place à la concurrence sur les podiums de cette année. En attendant son retour à la compétition, toute l'équipe de TVS lui souhaite un prompt rétablissement, et beaucoup de courage pour regarder rouler les copains sans pouvoir participer !

Photo1

Vos commentaires

Karl22 février 2012, 13:22

Courage Pierre! C'est sûr que 5 semaines risques de te paraitre une éternité, tu survoleras peut-être moins les courses, mais tu sera sûrement compétitif bien avant septembre.

Franck P22 février 2012, 22:54

Pierre, 5 semaines sans vélo, ça doit porter à fin mars. Si tu reprends en avril, ne penses-tu pas que tu as des chances de redevenir compétitif sur les courses de mai et juin ?

Edwin22 février 2012, 23:28

J'allais te remercier d'avoir mis en ligne le calendrier ufolep 2012 et voilà que je tombe sur cette nouvelle rageante. Courage également!

Rombaric23 février 2012, 06:35

Ce qui confirme que le ski n'a pas que du bon pour le cycliste. Je ne me fais pas trop de soucis, un gars comme toi va revenir encore plus fort.
Soigne toi bien et courage.

Pierre24 février 2012, 08:59

Merci messieurs, amusez vous bien sur les routes. Oui Rom, le ski de fond est plus adapté et prudent que l'alpin pour un cycliste...

Radu02 mars 2012, 17:17

Oups, Pierre, c'est un coup dur, mais cinq semaines c'est rien ! Tu verras, ça passe très vite. Pour le ski, c'est vrai que les nouvelles chaussures très techniques obligent à avoir les mollets constamment contractés. De plus, en ski de piste on démarre souvent à froid.

Marc B10 mars 2012, 10:44

Courage Pierre, il faut s’accrocher, c'est là que ton mental va faire la différence. Je parle en connaissance de cause, moi qui ait vécu x processus de guérison+rééducation+reprise après mes multiples blessures de sportif (Basket+Triathlon+Vélo). De toute façon, cela fait partie du sport, c'est même passionnant de regarder comment ton corps et ton mental vont rebondir.
A+

pinpin 17 mars 2012, 23:20

en survolant l,internet du vélo a mon avis il ne te faudra pas trop de temps pour mettre tout le peloton en file indienne bon rétablissemet a toi une déchirure egale repos la saison de vélo est encore longue.....

pinpin 17 mars 2012, 23:20

en survolant l,internet du vélo a mon avis il ne te faudra pas trop de temps pour mettre tout le peloton en file indienne bon rétablissemet a toi une déchirure egale repos la saison de vélo est encore longue.....

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 7127  
précédé du chiffre six 

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 22/02/12 par Franck P, mise à jour le 17/03/2012 23:20 par pinpin