Pas de fete a gillonnay

Par Vincent
Le 09/04/2012

Course Ufolep à Gillonnay.

Après la grande réussite de la grimpée des 3 communes, dimanche 8 avril, une bonne partie des membres de TVS s'en sont allés pour un stage familial d'une semaine. L'occasion de rouler, mais surtout de se détendre dans une région attrayante, à quelques encablures du Mont Ventoux. Oui Mais voilà, en Isère, un seul petit canard avait décidé, avant de repartir dans sa Normandie natale, de se présenter sur la ligne de départ de Gillonnay.

En effet, Vincent, heureux et surpris par ces deux derniers podiums, se dit qu'il aurait la bonne idée de récolter encore quelques points pour espérer monter en 2éme catégorie. Vincent pointait au départ à la 3éme place du Challenge Ufolep, derrière Rachel Yodis, de Villard Bonnot, et Charles du Fontanil.
Arrivé sur les lieux grâce à Loic, président du Fontanil, Vincent retrouve ses deux compagnons d'échappés de Crossey, et s'échauffe, avec eux, dans une bonne ambiance. La poisse le prend soudain : à 5 minutes du départ, sur une accélération, il trouve le moyen de casser un rayon sur sa Zipp 404. Encore gracieusement, Loic le dépanne en urgence et il peut prendre le départ. Le circuit est un carré très usant, les relances n'en finissent plus, et les efforts de la veille se font sentir au fil des tours. La moyenne tourne aux alentours de 37 km/h, et Vincent regrette de plus en plus sa Zipp, surtout en relance. Il ne trouve jamais ses repères dans un peloton qui roule mal, par a coups.
Oscillant entre le milieu et la fin de peloton, il tentera quelques fois de remonter dans la seule bosse du circuit, mais les jambes et la tête sont ailleurs. Comble du sort, il ne regarde pas son compteur, et personne ne sait lui dire combien de tours il reste à parcourir à ce peloton lancé à vive allure. Un coureur de Sainte-Anne part seul à 4 tours de l'arrivée. Costaud, personne ne le reverra.
A trois tours de l'arrivée, le micro du speaker ne fonctionne plus, et la petite cloche (celle que l'on met sur les lapins en chocolat pour Pâques) lui effleure à peine l'oreille au passage de l'avant-dernier tour, car le vent lui soufflait dans les oreilles. C'est donc tout surpris qu'il voit le sprint se lancer de loin. Faisant l'effort un peu tard, il termine aux alentours de la 20éme place, avec beaucoup de regrets et une roue à reparer.
Un coureur du Team Vercors prend la seconde place, tandis que Simon, du Fontanil (vainqueur à Crossey), prend la dernière place du podium, et éjecte du même coup Vincent du podium au challenge Ufolep.
Mais il compte bien, pendant que le club se prépare dans le sud, s'entrainer comme un diable pendant 10 jours dans la rigueur du Nord, et revenir bien plus affuté qu'en ces derniers jours.

Franck P09 avril 2012, 22:16

Bon, c'est pas grave, ça ne peut pas sourire tous les jours. Tu as fait beaucoup d'efforts ces trois derniers jours, fais gaffe quand même à ne pas te cramer. La récupération est aussi un vecteur de progression !

Vincent10 avril 2012, 22:15

Effectivement j'ai du choper la crève ces derniers temps, la fatigue me gagne un peu. Je vais me reposer quelques jours et essayer de planifier des sorties en vue des prochaines courses intéressantes, voire cyclosportives. Amusez vous bien au stage les jeunes

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 3095  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo2
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo3
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo4
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo5
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo6
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo7
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo8
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo9
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo11
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo12
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo13
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo14
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo15
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo16
Photo17


Photo18
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo19

www.isere.fr


Photo20
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 09/04/12 par Vincent, mise à jour le 22/10/2012 22:51 par Franck P