Par Franck P
Le 14/09/2014
Course contre-la-montre par équipes de 4 organisé par la Thou Vélo sur un circuit roulant de 19 kilomètres (à parcourir 2 fois) autour de St-André de Corcy.
TVS représenté par 2 équipes :
- Alain, Laurent J, Franck P et Stéphane Jouffroy (Bourgoin) dans la catégorie des 40 ans et +.
- Pierre, Manu, Fred Borderie (le Fontanil) et Céline Schuller (Villard-Bonnot) en catégorie mixte.
En résumé :
40 équipages en lice. Celui composé de Laurent, Alain, Stéphane et Franck a fendu la bise pour boucler la course à plus de 44 km/h de moyenne et prendre la 2ème place au scratch (et 1er de la catégorie, mais il n'y avait que deux équipes dans la la catégorie 40 ans et +). Une bonne répétition générale avant les championnats de France !
En catégorie mixte, Manu, Pierre, Fred et Céline réalisent également une très belle course : avec 42,8 km/h de moyenne, ils prennent la 7ème place au scratch et la 1ère de leur catégorie. Pas rassasiés, Pierre et Céline repartiront même pour un tour en allant compléter une équipe décimée par une chute en début d'épreuve. Avec ce deuxième équipage, ils se classent 21ème au scratch et 3ème de la catégorie mixte.
Signalons ici les bons résultats des autres équipes de l'Isère: celle du Fontanil (Antoine Gehin, Fabrice Mazza, Stéphane Bokhobza et David Soulière) se classe 11ème du scratch et, en catégorie handisport, l'équipage composé de Romain Lardière, Stéphane Moine-Picard, Régis et Didier Coront boucle le circuit à la moyenne impressionnante de 37 km/h quand on sait que Didier (paralysé des jambes) court en vélo couché à la seule force des bras... Respect !
Catégorie 40 ans et + :
Le compte-rendu de Laurent J :
(A venir)
Le compte-rendu d'Alain :
Un petit compte-rendu pour vous indiquer la belle surprise de ce chrono par équipes (le 1er en ce qui me concerne) !
Déterminant pour la suite et notamment pour disputer les échéances du w.e prochain qui approchent à grands pas...
Satisfait même si suis persuadé que si Franck avait, d'une part, pu reconnaître la boucle et, d'autre part, se serait plus efficacement (à mon sens) échauffé, nous pouvions terminer à 4.
Nos deux avions de chasse ont magnifiquement opéré et, au regard de la comparaison (plutôt flatteuse et à notre avantage), de Pierre sur le temps et la moyenne réalisés, notamment vis à vis l'équipe du Rhône, nous pourrions espérer une breloque au National non !?
Allez on y croît, moi c'est le cas même si la météo dorénavant dimanche à Saverne ne m'enchante guère :-(
Forza !!!
Le compte-rendu de Franck P :
Pas facile de rouler avec des avions ! Après presque 20 bornes à la planche et a plus de 44 km/h de moyenne, je subis une première alerte lorsque notre relais se retrouve complètement désorganisé par la voiture suiveuse d'une équipe que nous venions de rattraper qui, pour nous laisser passer, se met pleine gauche et bloque la moitié de l'équipe ! Je peine à reprendre ma place dans les roues et me dis que le 2ème tour de circuit s'annonce délicat. Bingo, 5 bornes plus loin, je pète complètement, soudain en manque de jus dans les cannes. Après avoir tergirversés un peu, mes coéquipiers prennent la bonne décision : finir à trois, ce que le règlement autorise.
Je boucle les 13 derniers kilomètres seul, me faisant rattraper par une équipe que nous avions doublée au préalable et avec laquelle je terminerais plus ou moins (je trouvais que ça ne roulait pas quand je me mettais dans leur sillage et ils finissaient toujours par me revenir dessus chaque fois que je repartais devant et leur prenais quelques longueurs... pénible à vivre). Je termine avec plus de 42 km/h de moyenne quand même !
Au final, bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir accompagné mes coéquipiers jusqu'au bout, mais ces 25 bornes dans les roues de Laurent, Stéphane et Alain m'auront permis de constater que les deux premiers cités ont un niveau très homogène et roulent vraiment vite et bien, et que le troisième (Alain) est un sacré gaillard qui, bien qu'un peu moins profilé que les deux autres, a tenu jusqu'au bout et semblait même en avoir encore en réserve sous le capot !
Cette répétition générale avant les championnats de France est riche d'un enseignement : compte-tenu de la différence de niveau entre "les avions de chasse" et moi, j'aurais dû m'en tenir aux conseils de Pierre : ne pas prendre de relais (conseils que je n'ai hélas pas suivi ici !).
Reste l'inquiétude face au chantier qui s'annonce : j'ai sauté ici après 25 bornes d'un circuit qui en comptait 38 alors que le profil était relativement roulant, qu'adviendra-t-il la semaine prochaine sur un véritable casse-pâtes de 46 bornes extrêmement vallonné ? Je sens que ça va pas être simple, cette affaire !
2ème place au scratch pour (de gauche à droite) Franck, Stéphane, Laurent et Alain
Catégorie mixte :
Le compte-rendu de Pierre :
(A venir)
Le compte-rendu de Manu :
(A venir)
7ème place au scratch pour Pierre, Fred, Céline et Manu
2ème tour gratuit et 21ème place au scratch pour Céline et Pierre en compagnie de José Pédro Duarte et Philippe Faure
Voir le classement scratch
La vidéo du club organisateur
A voir ici : https://vimeo.com/106776905
76 kilomètres à plus de 41 de moyenne, sacré performance pour Pierre et Céline !
Pierre — 16 septembre 2014, 14:32
Oui Florent, et Céline n'a pas fait "que" 76kms: les fichiers de puissance de Céline sur la Thou*4 indiquent aussi que sur les deux courses, elle a tout donné.
Pierre — 07 novembre 2014, 07:55
Sur la vidéo, les 2 équipes Isère du national sont à 6mn20 et 8mn05: c'est bien en ligne, dans les autres équipes cela bouge pas mal dans tous les sens.
Alain — 07 novembre 2014, 13:09
vidéo et bande son sympa ;-)
|
Toutes les photos
(Dont certaines récupérées sur le site du Viriat Team)
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|