Gentleman du lac de Laffrey

Par Franck P
Le 19/09/2015

  Cliquer ici pour partager par messagerie

Gentleman organisée par le VC Pontois sur les rives du lac de Laffrey sur un circuit vallonné de 12,5 km

TVS représenté par :

  • Franck C et Jules
  • Franck C et Vincent
  • Radu et Gianni

En résumé :
Belle course de Franck C et Vincent P qui prennent la 2ème place de leur catégorie (4e au scratch). On attend encore les infos concernant les résultats des paires Franck C/ Jules et Radu/Gianni. D'autres photos des podiums ici.

Photo1

Franck et Jules associés pour la première fois en compétition


Les commentaires de Franck C :

1er gentleman de Laffrey à 5 mn de la maison, on ne pouvait pas rater ça, alors je me devais de faire plaisir à mon Juju en participant avec lui sur des routes que nous connaissons par cœur. Nous sommes partis prudemment car la première bosse paraît roulante mais est quand même usante, la consigne était claire pour Jules : garder la roue et couiner quand ça montait trop vite, consigne respectée à la lettre. La partie roulante en faux plat descendant avec le vent favorable s'avalant à haute vitesse nous arrivons sur le retour et, là, vent de face, plus dur. Mon Juju aura du mal à bien s'abriter, néanmoins nous arrivons au pied de la dernière bosse dans les temps que je m'étais fixé, du coup on gère bien la dernière bosse qui avantage plus Juju avec son gabarit poids plume et nous finissons assez vite Jules battant son record sur ce circuit de 10 mn la classe. Nous terminons 22ème au scratch sur une quarantaine d'équipes engagées. Super Fier de pouvoir partager de tels moments avec mes enfants.

Un deuxième départ avec Vincent que je remercie d'avoir remplacé à la dernière minute Andy (mal remis de son séjour canadien) nous optons pour un départ prudent petit plateau, néanmoins je sais que le vent s'étant intensifié il faut profiter des premiers kilomètres pour engranger les secondes, alors la puissance monte, ça va vite, Vincent prend ses relais et nous voilà dans un bon tempo pour aller faire un temps, mais Vincent après une grosse charge d'entraînement cette semaine a les grosses cuisses, ce qui l'empêche de passer au dessus, et sur ces efforts courts il n'y a pas le choix, il faut y être. Il récupère à Cholonge et me passe des relais importants sur la partie roulante ce qui me fait dire qu'il devrait nous faire un Paladru au top, je préfère faire la descente devant connaissant les trajectoires puis la traversée de Saint-Theoffrey assez technique et sa grosse relance avec un fort vent pleine face, le faux plat se passera gros plateau puis sentant Vincent à bout, la bosse d'arrivée sera gérée petit plateau en souplesse. Nous terminons sous les encouragements de Gianni, Radu et Juju. Au bilan nous terminons 2eme de notre catégorie derrière Mickaël Gallego et Gregory Tomasoni qui prennent la 2eme place au scratch, et nous la 4eme. Les premiers, une équipe du VC Pontois Brice Aerts et Laurent Magnier. A la 3eme place les jeunes Alexandre Auber et Paul Vologodsky, de futurs grands.
Bon après-midi qui se terminera sous un petit crachin annonciateur de l'automne.


Les commentaires de Vincent P :

Un grand merci à Fanck pour son compte rendu élogieux. Mais rendons à César ce qui est à Chevignon et disons, que ça n’a pas été le chrono de la saison pour moi, et que Franck à fait une belle locomotive sur cette course.
La semaine a été riche et j’avais prévu de bien charger en vu de surcompenser pour Paladru. Donc… j’avais bien chargé. Franck m’ayant demandé de remplacer Andy au pied levé, c’est avec grand plaisir et … pas de jambes que je me suis pointé à Laffrey ce Samedi après midi. Ca c’était la première excuse. La seconde? Pierre a dit : ”mieux vaut être trop chaud que pas assez”. Pierre avait raison ; je n’en avais point douté. Mais toujours est il que au lieu de papoter avec les copains, j’aurai mieux fait de sortir le home trainer de la voiture.
Bon! Le tour de reconnaissance aura au moins achevé de me convaincre de laisser la lenticulaire dans le coffre. Le circuit est très technique, et en profil montant (1% sur le total). Il eu fallut faire un calcul rapide pour voir, mais je la sentais pas.

Aller hop! En selle! Au bout d’un km, je sens que ça va pas le faire : j’ai mal aux jambes, très mal aux jambes! Franck impose directement un rythme qui m’oblige à monter à PMA. Sur la cote de 3km, ça serai passé en temps normal, sachant que le suite, technique ne permettra pas de développer énormément et permettra donc de récupérer. Et puis le Francky, je le connais, il attaque fort et puis il se calme. De fait, ça calme un peu… impossible de récupérer. En haut de la première bosse, je suis déjà en confettis. J’ai suivit, mais je suis cuit. Je me bat contre le vélo et ça c'est vraiment un sentiment que je déteste... preuve d'inefficacité et source de frustration.
De fait, la longue descente permettra de reprendre un peu de forces et je prends quelques relais là ou mes 10kg de barbaque de plus que mon coéquipier sont sensés m’avantager. Et là, faut avouer que je me fais plaisir à plus de 55-60km/h à suivre la voiture de sécurité devant.
La dernière bosse… Je crois que c’est le moment ou j’ai le plus souffert de la saison. Les premiers mètres, les cuisses gonflent d’entrée et je suis obligé de poser la plaque. Ca veut pas? On va passer en sur-vélocité et taper dans le cardio. S’en suit une longue négociation intérieure au fil des panneaux indiquant 2000m, 1500… 500m impossible de finir au sprint. 21’20… et un résultat qui me surprendra. Bien content d’avoir partagé ce moment de vélo avec Francky et promis, l’an prochain, je viens en forme et on fera mieux.


Les commentaires de Radu :

Deuxième course de la saison pour moi, après un arrêt de 3 mois et retour sur le vélo depuis seulement un mois. J'ai eu beacoup de plaisir à faire cette Gentleman avec Gianni. Un parcours relativement court (12.5km) mais au profil intéressant. Après une montée d'environ 3.5km à 4% on entame un faux plat descendant d'environ 6km, semé de quelques virages périlleux, sur une route étroite et sinueuse. Ensuite on attaque une dernière montée d'environ 2.5km avec une pente très régulière (5%). J'ai retrouvé de bonnes sensations dans les montées. Quant aux parties roulantes, je pense que je peux mieux faire... Au final un bel après-midi de vélo en compagnie de la famille Chevignon, de Gianni et de Vincent, dans un cadre magnifique. Il n'y avait que deux équipes engagées dans notre caégorie (- 120 ans) mais l'autre équipe était beaucoup plus forte que nous. Nous n'avons pas le classement sctratch (42 équipes engagées).


Les commentaires de Gianni :

Bon ben vite fait :
Partis trop fort (Radu m'a dit que j'étais à 500W, je pensais pas que c'était possible).
Au bout de 3km, plus d'air.
Dans la partie descendante : moyen car occi par la montée.
Dernière montée à l'agonie.
Radu a du m'attendre à la fin.
Sinon c'était bien. L'ambiance était bonne et c'est ça l'essentiel.


Voir la vidéo de Franck et Jules

Antoine20 septembre 2015, 18:44

bravo les TVS et c2s

Jules20 septembre 2015, 18:46

Merci Antoine

Patrick20 septembre 2015, 20:47

Bravo à vous tous !

VincentP20 septembre 2015, 22:01

Bah merde, je viens de taper mon CR et ça n'a pas enregistré. Pourtant j'ai bien cliqué sur le bon bouton.
Bon, je retaperai ça demain. La flemme ce soir.

Alain21 septembre 2015, 07:55

Que cela doit procurer de beaux frissons et de biens jolies sensations de pouvoir s'aligner sur une compétiton cycliste avec son fiston ;-) Bravo à Jules et à Fracky pour cette 1ère chouette réalisation vélocipédique en famille !
Par ailleurs, bravo à Radu pour sa reprise et à mon bon Gianni + Vincent qui au regard de ce que je viens de lire va accomplir des prouesses à Paladru !!!

ZAZA ERIC21 septembre 2015, 09:13

Bravo à tous , mais moi mon champion c'est Juju et pus c'est tout .

Pierre21 septembre 2015, 09:28

Il avait pas le trac le fiston, pas la pression? Le vent et la volonté de (trop) bien faire sont les deux écueils à éviter avec son fiston.
Bravo à TVS pour être venu en force, c'était en effet une épreuve impossible à rater.
Si les organisateurs proposent un individuel en parallèle sur Laffrey, ils peuvent doubler le nombre d'engagés. Le CLM est tendance en ce moment, toutes les épreuves dans le coin battent leur record d'engagés.

Laurent21 septembre 2015, 20:15

Bravo à vous 5! Assurément une belle organisation qui ne demande qu'à se développer et à se faire connaître. A une autre date j'aurais assurément été de la partie.

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 7548  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo3
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo4
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo5
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo6
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo7
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo8
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo9
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo10
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo celyss.png non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo12
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo13
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo14
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo15
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo16
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo17
Photo18


Photo19
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo20

www.isere.fr


Photo21
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 20/09/15 par Franck P, mise à jour le 22/09/2015 07:59 par Gianni