Disparition de Gilles Uberto

Par Franck P
Le 22/11/2015

  Cliquer ici pour partager par messagerie
Photo1

C'est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès brutal de Gilles Uberto, de l'UC Voiron.

Gilles a été victime, vendredi 20 novembre, d'une mauvaise chute sur la piste cyclable le long de l'Isère, près de Voreppe. Selon le Dauphiné Libéré, la chute aurait été provoquée par une pompe à vélo qui s’est détachée de son logement et s’est coincée dans la fourche. A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont trouvé Gilles en arrêt cardio-respiratoire à proximité de son vélo. Rejoints par une équipe du Samu, ils sont parvenus à lui faire reprendre une activité cardiaque avant de le transporter dans un état critique au CHU où il est finalement décédé.
Gilles avait 57 ans. Il était bien connu et apprécié du peloton Isérois. Il était, comme nous tous, un amoureux de vélo et un vrai amateur de grimpées. En septembre dernier, il avait emporté dans sa catégorie d'âge la Prise de la Bastille, que nous avions organisée.

Toute l'équipe de TVS s'associe à la peine et à la douleur de la famille et des amis de Gilles.

Page en hommage à Gilles de l'UC Voiron sur laquelle vous pouvez déposer également vos témoignages :
http://uc.voiron.ecole.cyclisme.over-blog.com/2015/11/adieu-gilles.html

Photo2

Pierre22 novembre 2015, 13:04

Qui ne connaissait pas Gilles? D'un naturel très affable, il prenait toujours le temps de discuter avec chacun. C'est d'autant plus injuste, qu'il était prudent à vélo. Quelle tristesse...

Gianni22 novembre 2015, 13:27

Sincères condoléances à toute sa famille.

VincentP22 novembre 2015, 14:30

C'est toujours un déchirement d'apprendre la disparition d'un amoureux de notre passion. Cela nous ramène également tous à notre condition et aux risques encourus par notre pratique.
Mes condoléances à la famille...

Franck P22 novembre 2015, 14:42

Si l'accident de Gilles est survenu comme le décrit le DL (la pompe à vélo qui se coince dans la fourche) alors personne n'est à l'abri. Je crois que Gilles a vraiment joué d'une incroyable malchance. Se tuer dans de telles circonstances, cela doit être extrêmement rare. Je crois qu'il y aurait eu plus de risques d'y passer en traversant la rue en ville que dans les circonstances de l'accident de Gilles.

Samuel22 novembre 2015, 15:12

Effectivement circonstances incroyables. Sincères condoléances à sa famille. Je me joins à tous les TVS pour l'hommage collectif au passionné.

HERVE UCC22 novembre 2015, 16:31

Très touchée par la disparition de Gilles, "un juste" est parti. L'homme était présent avec sourire et écoute sur chaque course ou nos mains se serraient. Un redoutable compétiteur, rigoureux et volontaire dans ses entrainements, un amoureux des grimpées, une passion pour lui. En 2005 en course je chute, Gilles s'arrête et prendra soin de moi. Je pense à sa famille, terrible situation pour les siens. Ce soir j'ai le vélo triste. Adieu GILLES. Hervé

Radu22 novembre 2015, 19:06

Une très très triste nouvelle. Gilles était un homme adorable, un cycliste chevronné et un compétiteur redoutable. Lors d'une grimpée, il était capable de tout donner et puiser une énergie forte au fond de lui même. Il a d’ailleurs gagné beaucoup de grimpées cyclistes. Mes sincères condoléances à sa famille, ses amis, son club.

Antoine L22 novembre 2015, 19:26

C'est avec grande tristesse que j'apprends le décès de Gilles que l'on appelait " Mr Musculation" à l'UCV car il dirigeait les séances de renforcement musculaire. J'ai appris à connaître Gilles lors de ces séances où il me conseillait et m'encourageait...
J'étais justement avec lui jeudi soir...
J'ai une pensée pour ses proches et pour son grand ami Yvan Chapus.

Laurent22 novembre 2015, 20:38

Un coureur exemplaire sous tout rapport qui va beaucoup nous manquer. Repose en paix l'ami !

Franck C22 novembre 2015, 22:47

Bien triste nouvelle en ce dimanche enneigé
Bon camarade de jeu sur les grimpées il était passionné lui aussi.
Dernier souvenir lors de la grimpée de Laffrey où tel un grimpeur puncheur il nous avait fait le dernier kilomètre pour aller chercher une belle place. Un bon compétiteur, avec lequel j'aimais bien me mesurer.
Je suis triste.
Déjà que je n'aimais pas cette piste cyclable !!!!! Je ne suis pas prêt d'y mettre mes roues.

ArnaudF23 novembre 2015, 08:44

J'ai commencé en UFOLEP en Septembre et je ne connais pas Gilles autant que vous mais j'ai rapidement pu me rendre compte que c'était quelqu'un de bien, de ceux qu'on aime à retrouver les week end sur les courses.
Grosses pensées pour sa famille.
Je t'aurai dans mes pensées lors de mes prochains tours de roues.

STEPH MOINE PICARD23 novembre 2015, 13:36

Choqué par cette triste nouvelle, j étais heureux de le retrouver cette saison sur les grimpées.
il m avait confié à Montaud qu' il avait stoppé les courses en ligne de crainte qu' il chute une énième fois. ....
J aimais son tempérament de battant, son côté très attentif.
Repose en paix ami cycliste.

Thierry M 23 novembre 2015, 19:21

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Gilles
J'ai passé de nombreuses années à ses côté en vélo et en amitiés
Je suis effondré d'apprendre sa disparition
Gilles maintenant tu vas grimper au ciel mais je garderai tout mes meilleurs souvenirs passé ensemble ,

Erieux
Dauphiné
Vallon pont d'arc
Bosse du 13
Marmotte
Vercors Drôme
Etc... La liste est longue

Condoléances à toutes là familles

Thierry Mangione et Chantal

Germain J24 novembre 2015, 08:58

Toute l'équipe du S.G.A.C ,. se joins à moi pour vous faire part de notre sincère condoléance à sa famille et ses proches.
Repose en paix.

daniel24 novembre 2015, 12:09

ArnaudF , c'est pourtant sur la piste cyclable que tes le plus en sécurité , la faut a qui? au destin si cruel dans de telle circonstances .les obsèques<on lieu jeudi a voiron 14h30

Gerard PIC25 novembre 2015, 21:30

Quelle tristesse...! Plus de 15 ans que je te connaissais, Gilles, et nous terminions souvent ensemble lors de cyclosportives.
Gentil, souriant et valeureux,je n'arrivais pas à rivaliser dans les grimpées...
Pu.... de vélo !!! Merde ça fait chier...
Très très sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis proches.

Gabriel26 novembre 2015, 10:24

quelle triste nouvelle ...
Mes sincères condoléances à ses proches

Jean BEZET26 novembre 2015, 17:26

Une année et demi d'entrainement pour partager avec lui une marmotte: une galère en vélo mais un grand bonheur d'avoir pu partager avec lui cet instant. J'ai eu l'occasion de partager avec lui d'autres cyclo sportives: il était toujours là prêt à remonter le moral à tout les monde. je faisait partie de ces gens: néophyte mais conscient de ce qui m'apportait. Que dire de plus.....

greg buisson27 novembre 2015, 21:28

mon ami gilles tu va me manquer dans les grimpée cette année tu a fait une saison exceptionnel impossible de te suivre mais je voyais ton ombre devant moi les grimpées l année prochaine ne sauront plus pareil un vide je te dit salut l ami ton compagnon de course de cote
Gregory

christian reinaudo29 novembre 2015, 13:56christianreinaudo@orange.fr

je viens d apprendre cette tres triste nouvelle ce dimanche matin sur mon velo en croisant joel favre verand de voiron ;gilles mon eternel et tres gentil rival sur les grimpees va laisser un grand vide ;je pense que tout le petit monde cycliste qui le côtoyait aurai préferé une echappée d une autre nature ; salut gilles .

fabrice08 décembre 2015, 16:51

Gilles a ete un des premier courreur avec qui j'ai discute sur les courses.On echangeait toujours quelque mots tu laisseras un vide .

jerome DURPOIX18 février 2016, 09:28

C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Gilles. Il m'a fait partagé sa passion pour les cyclo sportives et j'ai souvent sillonné avec lui la région grenobloise à vélo. Gilles était une personne qui ne laissait pas indifférent ; souriant, attachant et profondément humain, il m'a beaucoup appris. Toutes mes pensées pour ses proches, pour sa compagne qui partageait sa vie et sa passion. Adieu Gilles.

Thierry CATERINO01 août 2018, 10:22thierry.caterino@orange.fr

Je ne l'ai appris que tardivement ,ayant quitté le VOIRONNAIS...je suis attéré ;que de bons souvenirs dans les cyclo sportives ;vires vires etc....
Thierry

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 4763  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette
Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 22/11/15 par Franck P, mise à jour le 01/08/2018 10:53 par Franck P