Par Franck P
Le 03/05/2015
Alain chute à l'entraînement et se fracture l'iliaque
Notre clown préféré a (bien involontairement) fait des siennes ce samedi 2 mai.
Alors qu'il s'entraînait du côté de la Morte (non, non, n'y voyez rien de prémonitoire), Alain a taté du goudron dans la descente le ramenant vers St-Barthélémy de Séchilienne.
Alain fait le V de la victoire, mais ça c'était avant !
A l'origine de la chute, une traître plaque de gazole sur la chaussée, si bien qu'Alain n'a rien vu venir. Il roulait en pleine ligne droite, sans prendre de risques particulier, quand il s'est soudainement retrouvé au tapis, ne comprenant pas ce qui lui arrivait (il a d'ailleurs d'abord pensé qu'une pièce de son vélo avait lâché).
La glissade qui s'en suit lui parait interminable et, lorsqu'il s'immobilise enfin, il comprend que quelque chose ne va pas car il n'est pas capable de se relever, souffrant d'une douleur assez vive aux adducteurs.
Un motard passe par là et lui vient en aide, appelant les pompiers à la rescousse.
Dans l'ambulance qui le conduit à la clinique, alors qu'Alain souffre de l'entrejambe, une femme-pompier lui promet l'ablation d'un testicule, ce qui les fait rire.
La suite, c'est une longue attente aux urgences avec le passage de multiples radios pour finalement déceler une fracture de l'ilion côté gauche à laquelle s'ajoute une douleur au niveau de la coiffe de l'humérus (toujours côté gauche) mais à priori sans fracture.
Alain ne peut pour l'instant plus marcher sans béquilles et va donc devoir prendre son mal en patience : au minimum 15 jours d'arrêt de travail, un mois d'interdiction de vélo, et 45 jours pour que la fracture soit consolidée.
Même blessé, Alain conserve son sens de l'humour !
Evidemment, cette sale chute survient juste au moment où Alain était sur le point d'atteindre son pic et son poids de forme. Juste avant les Routes du Bourbonnais auxquelles il doit renoncer, comme les autres courses du calendrier Ufolep Isère.
Seul point positif : pour des raisons qu'il vous expliquera, Alain avait, ce jour-là, exceptionnellement mis son casque. Grand bien lui en a pris car, sans cela, le crâne aurait percuté le sol. Malgré le casque, son cuir chevelu a été quelque peu entamé, alors imaginez sans ! Maintenant, il le promet : il ne fera plus de vélo sans casque ! C'est toujours ça de gagné...
Bon courage à toi Alain pour la convalescence. Tu verras (je parle en connaissance de cause), quand tu reviendras, tu vas avoir un jus du tonnerre !
Voir la sortie interrompue d'Alain sur Strava
P.S pour Franck Chevignon : je crois qu'il va falloir un nouveau maillot pour Alain !
Voila 15 jours de gagner à se faire dorloter par maman. C'est toujours ça de pris. Bon courage mon clown préfère.
Manu — 03 mai 2015, 13:34
Eh bé, quelle histoire! Il y a des fois où on se dit que les quelques centimètres carrés de pneus qui nous lient à la route sont bien peu! Bon courage à toi Alain. Un mois ça passe vite!
Bon courage à toi!
Tu vas voir ça passera vite!
Et puis maintenant toujours avec le casque!
Luis — 03 mai 2015, 13:43
Bon rétablissement Alain!
Bin mince , en ouvrant le site , TVS , je ne pensais pas trouver si mauvaise nouvelle .
Si on veut être positif , cela pu être bien pire ma foi.
Toutes mes meilleures pensées de prompt rétablissement t'accompagne !!
Bon allez , tu peux nous le dire maintenant , ce que tu voulais c'est de faire photographier à moitié nu , c'était ça ton plan !
Coquin va !
Ben alors quoi ?! Si ça se trouve, c'est un "sabotage" rapport à ton passé dans les RG !
Quoi qu'il en soit, bonne convalescence à toi agent AL1, du coup, tu pourras en profiter pour réviser toutes les questions du Trivial Pursuit Rhône-Alpes...
Besos.
Bon rétablissement Oui oui, et la prochaine fois que tu viens rouler sur mes routes fais moi signe avant, elles sont piégées !!! Bon pour le maillot ça devrait aller je t'en mets 1 de côté
Eddy — 03 mai 2015, 16:30
Bon courage Alain.
Ces moments compliqués à gérer lorsque l'on est blessé vont te permettre de te refaire une santé et de relativiser la complexité du vélo en compétition parfois.
Bon rétablissement et à très bientôt de te revoir sur un vélo.
je te souhaite un très bon rétablissement, soit patient et bon courage
Pas de bons moments ça... j'en sais quelque chose. Mais comme l'a dit Franck dans l'article, tu reviendras plus fort avec la niaque... et un casque ;-)
Un bon, prompt rétablissement ; Tu es costaud, ça va le faire et tu sera prêt pour les chronos de fin de saison ;-)
Madame sera contente finalement elle va t'avoir pour elle pour 1 mois complet!
Pas une très bonne nouvelle tout ça. Tu as eu de la chance, je ne pensais pas que tu roulais parfois sans casque... Soit patient et tu nous reviendras tout neuf et en forme.
Sur Strava, cela commençait à faire une belle sortie... Le sort en a voulu autrement. Un mois cela passe vite Alain, on apprécie encore plus fort le vélo après en être privé quelque temps, donc cet été tu vas te régaler.
Bon courage mon Oui-Oui bon rétablissement.
Comme quoi,tu vois que le casque est bien utile....
Soit fort et revient nous en pleine forme pour les chronos de fin de saison....
A bientôt.
yann — 03 mai 2015, 21:22
La photo 2 a été prise au stage de Paques lors d'une soirée Chartreuse ?
Bon courage Alain !
Radu — 03 mai 2015, 22:05
Tu as le sourire, c'est l'essentiel ! Prompt retablissement, on pense à toi. Et pense à changer le casque, il ne doit plus valoir grande chose après une telle chute.
Heureusement que tu n'as pas fait le même parcours en sens inverse, tu serais tombé dans la descente de Laffrey... Allé, comme on dit dans ces moments là, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! A bientôt sur le vélo!
Sale coup ! Les chutes que l'on ne voit pas arriver sont celles qui font le plus mal... Bon rétablissement, garde le moral, 1 mois c'est vite passé. A bientôt sur le vélo !
Alain — 04 mai 2015, 07:58
Un grand merci a toutes et tous pour vos messages...
Certes, je vais prendre mon mal (mes maux;-) en patience et tout vient a point a qui sait attendre ! Comme on-dit
Une chose est certaine j'ai ainsi retenu la leçon du casque :-) a 52 palais il serait temps.. .
Sportez-vous bien, soyez forts...mais vigilants !!!
Bises aux filles ;-)
Karl — 04 mai 2015, 10:30
Bon courage pour ses difficiles jours à venir!
et Vive le casque !!!
loic — 04 mai 2015, 19:42
Bon retablissement,tu gardes ton humour et ca c est important
Je lis à l'instant cette mésaventure.
Nul doute que tu en sortiras en plus costaud.
Bon courage et bon rétablissement ;)
Je découvre également tes malheurs juste à l'instant. Bon courage Alain et prompt rétablissement pour de nouvelles aventures ... casquées !!!
Alain — 11 mai 2015, 07:39
Je vous remercie pour vos encouragements (Karl,Loïc,Antoine et Stéphane), et renouvelle mes remerciements à toutes et tous les autres.
A très bientôt...au plus vite sur les routes !!!
En attendant, prenez soin de vous ;-)
Alain — 18 mai 2015, 10:06
Prolongation d'arrêt de 15 jours...
Allez courage Alain, dans quelques semaines tout ça sera derrière toi !
Allez accroche. On pense bien à toi.
|
Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)
|