CLM de Corbas

Par Franck P
Le 04/09/2016

  Cliquer ici pour partager par messagerie

TVS représenté par Laurent et Serge

En résumé : un Laurent au top de sa forme qui prend la 3ème place du classement scratch et la première de sa catégorie. Serge prend une belle 16ème place au scratch ; il l'aurait emporté dans sa catégorie d'âge si celle-ci avait regroupé les 50-59 ans, mais les organisateurs en ont finalement décidé autrement, regroupant tous les coureurs compris entre 40 et 59 ans dans une seule et même catégorie. Dommage...


Les commentaires de Laurent

La nuit a été courte, pas très reposante, et il a fallu se lever à 6h pour être à l'heure au pied de la Bastille. Je retrouve avec plaisir tous les copains de TVS, mais rien à faire, le stress est toujours un peu présent même avec l'expérience de toutes les éditions précédentes. Tout se met finalement assez rapidement en place et dès 10h je peux filer, direction Corbas. Une fois sur place j'arrive enfin à faire abstraction de la Bastille et à me concentrer sur ma course. Je connais bien ce circuit mais une bonne reconnaissance n'est pas de trop. Les jambes ont bien récupéré de l'effort de la veille et je trouve rapidement le bon rythme. Le vent est présent mais sans plus. Au premier passage sur la ligne j'ai un peu moins de 12' au compteur, c'est pas le moment de mollir du genou si je veux finir sous les 24 minutes. Je m'en sort en 23'42. J'ai moi même un peu de mal à y croire vu l'effort fourni la veille. Monter sur le podium scratch de Corbas, je n'y aurais jamais cru il y a encore quelques mois! Voilà qui conclue de fort belle manière un joli week-end de chrono. Il ne me reste plus qu'à remercier mes Tronchavélois pour avoir assurer l'organisation de la Bastille et me laisser l'esprit plus libre pour me consacrer pleinement à cette saison de chronos!

Photo1

Un podium de plus pour Laurent, décidément très en forme cette saison


Les commentaires de Serge

Le circuit du CLM de Corbas est pas mal mais le problème, c'est qu'il y a souvent de la circulation sur la partie la plus rapide. On peut aussi s'échauffer sur le circuit et avec presque 200 coureurs, parfois, c'est limite. Dans l'absolu, ce n'est pas grave car je suis venu pour voir comment, j'enchaîne 2 chronos en vu du National mais l'esprit de compétition est toujours présent. Bon, je ne déroge pas à la règle que je me suis fixé, et j'arrive au moins 2 heures avant mon départ. A l'échauffement, tant que je reste en endurance, ça va mais dés que je me mets à allure course, je ressens que j'ai le CLM de Treffort dans les jambes donc je ne m'attends pas à une partie de plaisir. En plus, il fait encore très chaud, et le vent pratiquement inexistant jusqu'à 14h commence à forcir de plus en plus. Finalement, le premier tour se passe relativement bien vers 43,3km/h sur mon Garmin, bien que gêné par des voitures, au grand rond point de Marennes où j'arrivais lancé à plus de 50km/h. Ensuite au passage du 2iéme tour, un coureur commence à s'engager pour traverser alors que j'arrive à fond et il m'oblige à crier pour l'avertir, et pour finir, ensuite à un stop ou céder le passage, il y a 2 voitures à l'arrêt, donc je prends tout à gauche, cela passe, ouf. Le 2iéme tour est vraiment très dur pour mes jambes et le vent est très présent et fort, je suis donc au maximum de mes possibilités pour essayer de conserver les 43km/h de moyenne. J'arrive à les maintenir mais dans la douleur (2 pulsations de moins en moyenne qu'à Treffort), avec un chrono en 24'43" qui me classe 16iéme au scratch sur 179 classés et 7iéme sur 86 des 40/59ans. Un peu déçu car normalement, sur le règlement, il devait y avoir la catégorie standard 50-59 ans mais par contre, je suis très content pour la performance de Laurent, chapeau car cela n'a pas dû être facile avec la Bastille en parallèle et aussi satisfait d'avoir réussi à enchaîner 2 chrono vers 43km/h de moyenne.


VincentP05 septembre 2016, 09:35

Quéquilébô notre prez sur sa boite! Bon les gars, si avec tout ça vous nous rameutez pas les bandes bleues blanc rouge sur les manchettes... moi je comprends plus.

Pierre05 septembre 2016, 09:57

Bravo le président. Le compte à rebours est enclenché: tu vas me battre dans pas longtemps. Dès cette année?

Alain05 septembre 2016, 12:06

le défi est lancé ;-) Bravo messieurs les pointures !!!

Damien05 septembre 2016, 13:41

Bravo président! En connaissant bien les capacités de Laurent magnier du vcp et le courant sur la
3 eme marche, ca amplifie encore la performance!

Franck P05 septembre 2016, 13:45

Cette saison de CLM est vraiment passionnante. Avant il y avait Pierre et les autres, mais maintenant il y a une vraie équipe de cadors à TVS !

Franck C05 septembre 2016, 15:47

Bien joué les gars. Au fait Président c'est quoi cette combi ??? hahaha

Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 4142  
précédé du chiffre six 

diapo

Toutes les photos
(Cliquez sur les vignettes pour les visualiser)

vignette
vignette
vignette
vignette

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...

Photo3
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo4
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo5
L'expert des cuisines professionnelles

www.groupegif.com


Photo6
La passion du froid et de la climatisation

www.refrigeration-equipement-service.fr


Photo7
Spécialisé dans le Conseil, l’Audit et la Formation en Santé et Sécurité au travail

www.2s-ergo.com


Photo8
Le spécialiste du sciage et tronçonnage en conception et distribution

www.coup-indus.fr


Photo9
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo10
Fabricant d'équipements et mobilier inox

www.sofinor.com



(:photo CELYSS.jpg non trouvée, cliquer pour envoyer:)
www.celyss.com


Photo12
La maitrise du froid professionnel et ménager

www.eberhardt.fr


Photo13
L’inox à la mesure de vos talents

www.tournus.com


Photo14
Les Authentiques de la cuisson

www.charvet.fr


Photo15
La marque des chefs

www.franstal.fr


Photo16
La cuisson de précision

www.mkn.eu

Photo17
Photo18


Photo19
La région Auvergne-Rhône-Alpes

www.auvergnerhonealpes.fr


Photo20

www.isere.fr


Photo21
Le Dauphiné Libéré, partenaire de nos organisations

www.ledauphine.com

Éditer la page - Gérer les fichier - Gérer l'accès
Page créée le 04/09/16 par Franck P, mise à jour le 07/09/2016 12:06 par Serge